Taïwan : importance croissante de la protonthérapie et forteresse du traitement du cancer

TAIPEI, Taïwan--()--Il n’existe aucun endroit comme Taïwan, où la qualité, l’efficacité et l’accessibilité des services médicaux attirent chaque année près de 500 000 patients du monde entier et l’attention des plus grands fournisseurs de dispositifs médicaux.

Le traitement du cancer est l’une des spécialités médicales pour laquelle Taïwan est reconnu en Asie. La focalisation s’oriente maintenant vers la protonthérapie, qui est prouvée être une manière indolore de livrer avec précision la dose de radiation dans les tumeurs ciblées et maintenir les effets secondaires à un niveau minimal.

Les principaux acteurs de la protonthérapie se disputent les marchés asiatiques

Bien que la protonthérapie se présente comme une alternative prometteuse pour les traitements du cancer, elle est loin de devenir prochainement un service régulièrement offert dans les instituts médicaux. Selon les statistiques du PTCOG (Particle Therapy Co-Operative Group), à ce jour, 82 instituts médicaux proposent la thérapie, un institut médical étant opérationnel et neuf instituts médicaux prévus à Taiwan – densité la plus élevée en comparaison avec le reste du monde. Chang Gung Memorial Hospital a lancé le service en 2015, rapidement suivi par ses pairs, y compris Taipei Medical University Hospital, China Medical University Hospital, Taipei Veterans General Hospital, National Taïwan University Hospital et cinq autres établissements plus connus aux niveaux nationaux et régionaux, dans le but d’augmenter la demande des patients des pays de l’ANASE (Association des nations de l'Asie du Sud-Est).

Les magnats des dispositifs médicaux multinationaux, notamment IBA, Varian, Hitachi et le SHI Group, se précipitent également sur les opportunités qu’ils perçoivent à Taïwan, en formant des alliances avec les centres médicaux. Leur présence suggère que, grâce à son expertise médicale et à son emplacement géographique, Taïwan est bien positionné pour servir de site de démonstration à partir duquel développer des activités, et prouve également que les capacités de Taïwan pour stimuler l’innovation et mettre en application le traitement du cancer sont reconnues.

Taïwan excelle dans le traitement des cancers de la tête, du cou et des seins, et des tumeurs chez les enfants

La combinaison de la protonthérapie avec d’autres traitements se révèle utile pour le cancer des poumons et les tumeurs situées dans les régions de la tête et du cou. Les instituts médicaux basés à Taïwan indiquent que leurs études de cas et leurs recherches cliniques aboutissent à des résultats positifs, en faisant remarquer que les traitements du cancer du sein et des cancers qui affectent les enfants peuvent être une addition essentielle pour renforcer l’empreinte stratégique de Taïwan en Asie, à laquelle participent les ingénieurs et scientifiques impliqués au cours du traitement.

Les fabricants multinationaux d’équipement de radiothérapie (y compris la protonthérapie) et les hôpitaux avec lesquels ils travaillent procéderont à une démonstration et présenteront des techniques thérapeutiques anticancer avancées, en direct, du 5 au 8 décembre 2019, à l’occasion du salon Healthcare+ Expo Taiwan.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Healthcare+ Expo Taiwan
Silvia Fan
+886 2 2655 7888 Poste 649
silvia@rbmp.org.tw

Contacts

Healthcare+ Expo Taiwan
Silvia Fan
+886 2 2655 7888 Poste 649
silvia@rbmp.org.tw