LES IMAGES ET LES MODÈLES 3D D’EOS PRESENTS DANS PLUS DE 35 COMMUNICATIONS SCIENTIFIQUES LORS DE LA 54EME CONFERENCE ANNUELLE DE LA SOCIÉTÉ DE RECHERCHE SUR LA SCOLIOSE (SRS)

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI- Eligible PEA - PME), pionnier des solutions d'imagerie 2D/3D et des données pour l'orthopédie, témoigne aujourd’hui du rôle essentiel joué par les images EOS et les modèles 3D fournis par ses solutions orthopédiques avancées dans les pathologies du rachis déformatif. En effet, plus de 35 communications montreront l’importance des informations fournies par EOS dans la prise en charge de la scoliose, l’évaluation de l’alignement sagittal et la planification des chirurgies du rachis lors de la 54ème Conférence Annuelle de la Société de Recherche sur la Scoliose (SRS), qui se tiendra du 18 au 21 septembre à Montréal au Canada.

Depuis 2014, EOS imaging collabore avec le Harms Study Group (HSG), un groupe de recherche leader dans le domaine de la scoliose pédiatrique, en lui donnant accès aux modèles 3D d’EOS. Lors de la conférence SRS 2019, les membres de HSG présenteront plusieurs communications basées sur les images EOS et modèles 3D, démontrant ainsi la valeur d’EOS pour l’analyse des scolioses idiopathiques chez l’adolescent.

« Le Harms Study Group est ravi de son partenariat historique avec EOS imaging, qui lui permet de faire progresser la compréhension de la déformation tridimensionnelle de la scoliose. Les chirurgiens membres du HSG cherchent à répondre à d’importantes questions cliniques en utilisant les données 3D issues des solutions orthopédiques avancées que sont les services de modélisation et de planification chirurgicale 3D proposés par EOS imaging. Cette collaboration a permis au Harms Study Group de réaliser jusqu’ici plus de 20 présentations scientifiques annuelles et 7 publications dans des revues scientifiques à comité de lecture. Lors de la Conférence SRS, le Dr Stephen George, chirurgien orthopédique spécialisé dans le rachis au Nickaus Children’s Hospital en Floride, fera une présentation sur l’utilisation des mesures 3D segmentaires dans la compréhension de l’alignement de la charnière thoraco-lombaire des courbures de type Lenke 1A, dans le but d’optimiser la planification chirurgicale. » précise Michelle Marks, Directrice exécutive de la recherche au HSG.

La solution EOS ne se limite pas à la scoliose : Une session est en effet dédiée à l’importance de l’équilibre sagittal, chez les enfants comme chez les patients âgés, basé sur les images EOS soulignant ainsi l’intérêt d’EOS dans la prise en charge des pathologies de la colonne vertébrale.

« Nous sommes très heureux de constater qu’EOS est bien représenté à une conférence médicale prestigieuse pour la recherche sur la colonne vertébrale, et où des médecins de renom ont été sélectionnés pour présenter leurs travaux. Nous apprécions le soutien de ces professionnels qui choisissent d’utiliser les solutions EOS dans leur recherche. », déclare Mike Lobinsky, Directeur Général d‘EOS imaging.

A PROPOS D'EOS IMAGING

EOS imaging est une société de technologies médicales qui conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes d’imagerie à faible dose en 2D et 3D du corps entier en position fonctionnelle, ainsi que des services de modélisation 3D rapides et des logiciels de planification chirurgicale en ligne. La solution EOS répond aux besoins des patients à chaque étape du parcours de soin allant de l’imagerie à l’évaluation postopératoire en chirurgie orthopédique de la hanche, du genou et de la colonne vertébrale.

EOS imaging vise une opportunité de marché mondial annuelle de 2 milliards de dollars et compte plus de 300 installations de systèmes dans plus de 30 pays, générant plus d'un million d'examens de patients par an. Au cours de l'exercice 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 35,4 M€ EOS imaging est implantée en France, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et à Singapour. Elle emploie plus de 175 personnes.

Pour plus d'informations, www.eos-imaging.com

EOS imaging a été choisi pour faire partie du nouvel indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 sociétés françaises cotées sur Euronext et Alternext à Paris.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Contacts

EOS imaging
Valérie Worrall
CFO
investors@eos-imaging.com
(+33) 1 55 25 60 60

FP2COM
Relations Médias
Florence Portejoie
fportejoie@fp2com.fr
(+33) 6 07 76 82 83

Contacts

EOS imaging
Valérie Worrall
CFO
investors@eos-imaging.com
(+33) 1 55 25 60 60

FP2COM
Relations Médias
Florence Portejoie
fportejoie@fp2com.fr
(+33) 6 07 76 82 83