Mediafly redéfinit le paysage de l'aide à la vente en acquérant iPresent

Une solution combinée promeut « l'aide à la vente pour tous » et garantit l'accès aisé des équipes commerciales de toute taille à des outils efficaces influant sur les revenus

CHICAGO--()--Mediafly, un fournisseur de technologies d'aide à la vente, de gestion de contenu et de services de conseil qui crée des expériences de vente interactives et basées sur la valeur, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'iPresent, un pionnier britannique de l'aide à la vente. Cette acquisition permettra à Mediafly de mettre une solution d'aide à la vente flexible, mais perfectionnée, à la disposition de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, et d'étendre son empreinte mondiale.

De 2013 à 2018, les initiatives dédiées à l'aide à la vente ont connu une croissance de 39,9 %, ce qui illustre la volonté des entreprises de doter leurs équipes commerciales d'outils leur permettant de satisfaire les besoins variables des clients. Malgré l'augmentation de telles initiatives, les entreprises sont décontenancées par les systèmes d'aide à la vente. Les obstacles que constituent le budget, le processus d'adoption interne, les mises en œuvre défaillantes, les intégrations complexes et le manque de compréhension incitent la plupart des sociétés à reporter voire à abandonner complètement leur projet de mise en place de systèmes d'aide à la vente. Sans la solution, les ressources et le soutien adéquats, ces entreprises se rendent vulnérables aux baisses de chiffres d'affaires, aux quotas non atteints et aux équipes commerciales et marketing mal alignées. Bien qu'il ait été prouvé que les technologies d'aide à la vente engendraient une hausse des revenus de 66 %, la majeure partie des entreprises, soit 93 %, n'ont pas encore adopté de système d'aide à la vente.

« Les équipes commerciales ont une énorme opportunité à saisir. Nous sommes à une époque où chacun a au moins amorcé une réflexion au sujet de l'aide à la vente, mais pour la trop grande majorité, celle-ci n'est associée qu'à une décision d'entreprise onéreuse comportant de nombreux risques. Notre vision nous exhorte à fournir une plateforme accessible à tous, en éliminant tout d'abord les obstacles », a déclaré le PDG et fondateur de Mediafly, Carson Conant. « Grâce à l'acquisition d'iPresent, Mediafly est désormais le premier acteur important du secteur à proposer aux équipes commerciales de toute taille un point d'accès simple, abordable et exempt de risques aux technologies d'aide à la vente. Ensuite, il sera possible de les transférer aussi loin et aussi rapidement que souhaité et de les combiner avec les services consultatifs et les outils de vente de nouvelle génération, dont il a été prouvé qu'ils optimisaient l'engagement client et faisaient croître les revenus. Désormais, toutes les équipes commerciales, qu'elles soient composées de cinq ou de plus de 50 000 personnes, disposent d'une solution unique à chaque étape de leur trajet d'aide à la vente. »

« Personne ne peut nier les pressions auxquelles font face les vendeurs B2B du fait d'un écosystème d'achat de plus en plus complexe et des exigences des acheteurs », a affirmé Peter Ostrow, directeur principal de la recherche du département de stratégies d'aide à la vente chez SiriusDecisions. « Garantir les compétences et les connaissances des vendeurs ainsi que leur accès aux ressources qui stimulent les consultations avec les acheteurs est indispensable, quelle que soit la taille de l'organisation dans laquelle ils évoluent. La simplification des points d'accès aux solutions technologiques d'aide à la vente, à la fois pour les utilisateurs et les administrateurs, est un moyen efficace pour dynamiser ce processus. »

Cette acquisition fait de Mediafly la solution d'aide à la vente sous forme de plateforme la plus complète et la plus flexible disponible actuellement. Partout dans le monde, les équipes commerciales de toute taille auront désormais accès au portefeuille existant d'Evolved Selling™ et à l'interface utilisateur facilement personnalisable et visuellement marquante d'iPresent, ainsi qu'à son modèle d'inscription à bas coût et à démarrage rapide. Cette solide combinaison permet à Mediafly de satisfaire les besoins des entreprises à n'importe quel moment du trajet d'aide à la vente, à l'aide d'une seule plateforme très complète comprenant des ateliers d'aide à la vente et des outils de vente interactive, de gestion de contenu et de services consultatifs tels que les calculateurs de RSI et de CTP, des outils de stratégie commerciale, des analyses et intégrations GRC par intelligence artificielle et des informations spécifiques.

« Un nombre croissant d'entreprises commence à développer des stratégies d'aide à la vente, mais jusqu'à présent, aucun fournisseur ne proposait de gamme d'outils permettant de soutenir toutes les équipes commerciales, quelle que soit leur taille, leur complexité et leurs aspirations de croissance. Grâce à l'association de nos capacités, Mediafly deviendra le fournisseur de solutions d'aide à la vente de choix pour toutes les entreprises », a déclaré Keith Parrish, PDG d'iPresent et futur vice-président directeur de la branche opérations européennes de Mediafly. « Notre interface utilisateur interactive et facile d'utilisation, adjointe au savoir-faire de Mediafly axé sur les solutions professionnelles, apporte le meilleur de ces deux univers au secteur de l'aide à la vente et est caractérisée par une flexibilité qui lui permet d'évoluer en même temps que nos clients, surpassant les solutions de nos concurrents, qui se limitent à offrir leurs services aux PME ou aux organisations entrepreneuriales. »

Pour de plus amples informations relatives à la plateforme Evolved Selling™ de Mediafly : www.mediafly.com

1 CSO Insights. (2018). 2018 Sales Operations Optimization Study (Étude réalisée en 2018 sur l'optimisation des opérations de vente). Extrait de https://www.csoinsights.com/wp-content/uploads/sites/5/2018/08/2018-Sales-Operations-Optimization-Study.pdf

2 Mediafly. (2017). How B2B Sellers Win In The Age of The Customer (Comment les vendeurs B2B peuvent gagner à l'ère du client). Extrait de https://www.mediafly.com/white_paper/b2b-sellers-win-age-customer/.

3 Brainshark. (2018). Sales Enablement Grows Up: The 2018 Sales Enablement Report (L'aide à la vente en pleine croissance : rapport 2018). Extrait de https://www.brainshark.com/sites/default/files/cso-insights-sales-enablement-report-2018_0.pdf

À propos de Mediafly

Mediafly est un fournisseur de solutions d'aide à la vente et de services de conseil qui crée des expériences de vente interactives, dynamiques et basées sur la valeur. En ayant recours aux services technologiques et consultatifs de Mediafly, les équipes commerciales et marketing des entreprises, dont PepsiCo, Disney, GE Healthcare, MillerCoors et Charles Schwab, sont en mesure de proposer rapidement et efficacement des présentations de vente énergiques et personnalisées, mettant ainsi à la disposition des clients des informations qui les concernent directement. La solution Evolved Sellingde Mediafly donne la possibilité aux vendeurs d'être plus flexibles, plus réceptifs et plus interactifs dans leurs contacts commerciaux, ce qui engendre une augmentation des ventes et renforce les relations clients. Mediafly figure dans la liste Inc. des 5 000 entreprises à la croissance la plus rapide pour la sixième année consécutive, dans la liste Crain des meilleurs employeurs de Chicago pour la deuxième année consécutive et a également été classé dans la liste Inc. des meilleurs employeurs 2018. Rendez-vous sur Mediafly.com ou suivez @Mediafly pour de plus amples informations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Klenk & Hoursch AG
Hanna Schadt
Téléphone : +49 69 719168-122
E-mail : hanna.schadt@klenkhoursch.de

Contacts

Klenk & Hoursch AG
Hanna Schadt
Téléphone : +49 69 719168-122
E-mail : hanna.schadt@klenkhoursch.de