YASA, le constructeur de moteurs et de contrôleurs électriques, clôture un cycle de financement de 18 millions GBP et se prépare à une croissance rapide

** Ce nouveau financement positionne la société pour la prochaine phase de croissance rapide en réponse à la demande de sa clientèle **

** L'annonce fait suite au récent lancement d'un véhicule de série de luxe équipé d'un moteur YASA spécifique**

YASA P400 axial-flux electric motor (Photo: Business Wire)

OXFORD, Angleterre--()--YASA, le chef de file mondial des moteurs et contrôleurs électriques à flux axial pour les véhicules hybrides et 100% électriques, annonce ce jour la clôture d'un cycle de financement de 18 millions GBP (20 millions EUR). Ce nouveau financement permettra à la société de se développer pour satisfaire rapidement à une demande croissance de sa clientèle des secteurs de l'automobile et de l'aérospatial. Les investisseurs actuels Parkwalk Advisors et Universal Partners sont rejoints dans ce cycle par Oxford Sciences Innovation (OSI) et Inovia Capital.

Les conceptions novatrices des moteurs et contrôleurs électriques à flux axial de YASA offrent des densités inégalées de puissance et de couple allant parfaitement avec les applications hybrides et 100% électriques, ce qui permet aux constructeurs d'améliorer la performance des véhicules électriques tout en réduisant le poids du véhicule.

Cette annonce fait suite au communiqué publié en mai 2019 par YASA dans lequel la société annonça qu'une voiture électrique hybride de luxe produite en série est désormais équipée par un moteur YASA spécifique.

Interrogé à propos du nouveau cycle de financement, Charles Conn, le PDG d'OSI, déclare: "Nous avons suivi le progrès de YASA depuis quelques années et nous avons le plaisir d'avoir l'opportunité d'investir dans une des sociétés technologiques à forte croissance les plus prometteuses du Royaume-Uni, qui est favorablement positionnée pour tirer parti de l'adoption rapide de l'électrification dans les secteurs automobiles et aérospatiaux."

Patrick Pichette, commandité chez Inovia Capital, déclare: "YASA est l'exemple type de ce que nous recherchons dans une société de portefeuille: un potentiel de croissance soutenue et une équipe œuvrant sans relâche pour construire un monde meilleur grâce à la découverte et à l'application de technologies novatrices. Les moteurs et contrôleurs électriques de YASA ouvrent des opportunités entièrement nouvelles pour les constructeurs de véhicules, leur permettant de créer des expériences de conduite électrique prometteuses, tout en réduisant l'impact sur l'environnement. Nous nous réjouissons à l'idée de permettre à la société de se développer et de renforcer sa place au centre de la révolution de l'électrification."

Le Dr Chris Harris, PDG de YASA, ajoute: "Ce cycle de financement nous aide à préparer la société pour répondre à une demande en pleine expansion de nos clients du secteur automobile pour nos moteurs et contrôleurs électriques. Nous avons le plaisir d'accueillir OSI et Inovia en tant qu'investisseurs. Ils partagent tous deux notre vision à long terme pour la société et apportent une expérience opérationnelle considérable qui nous aidera à concrétiser notre potentiel."

<fin>

NOTES AUX RÉDACTEURS

YASA https://www.yasa.com/

YASA est le chef de file mondial des moteurs et contrôleurs électriques à flux axial pour les applications automobiles et aérospatiales. Les produits propriétaires des moteurs et contrôleurs électriques de YASA fournissent le plus petit et léger facteur de forme pour une spécification donnée en termes de puissance et de couple. La société privée est basée à Oxford, le cœur de la construction automobile du Royaume-Uni. Les investisseurs sont Parkwalk Advisors, Universal Partners, Oxford Sciences Innovation (OSI) et Inovia Capital.

Inovia Capital https://inovia.vc

Inovia Capital est un capital-risqueur s'associant à des fondateurs audacieux pour construire des sociétés technologiques internationales durables. Nous cherchons à transformer le capital-risque en perfectionnant l'art d'investir dans les personnes. Nous nous attelons à fournir aux fondateurs un mentorat dédié et pérenne, grâce à un réseau international de talents et un soutien stratégique correspondant à une échelle mondiale. Ensemble, nous repensons les règles d'industries complexes, repoussons les limites technologiques et avons des objectifs audacieux pour un avenir meilleur. Inovia Capital gère plus d'un milliard USD répartis sur cinq fonds comprenant des phases initiales et de croissance, et possède des bureaux à Montréal, Toronto, Calgary, San Francisco et Londres.

Oxford Sciences Innovation https://www.oxfordsciencesinnovation.com

OSI est la société de capital-risque formée en partenariat avec l'Université d'Oxford pour transformer ses innovations scientifiques en de nouvelles plateformes. OSI a levé 600 millions GBP auprès de GV, Lansdowne, Sequoia, Temasek, Tencent, Wellcome et d'autres investisseurs internationaux, et aide depuis 2015 les scientifiques à mettre sur pied des entreprises qui relèvent des défis mondiaux, des maladies infectieuses jusqu'aux énergies renouvelables.

Parkwalk http://parkwalkadvisors.com

Parkwalk est le plus grand gestionnaire de fonds EIS (programme d'investissement dans l'entreprise), soutenant des technologies révolutionnaires émergeant des meilleures universités et institutions de recherche britanniques. Avec 250 millions GBP d'actifs sous gestion, la société a investi dans plus de 100 entreprises par l'intermédiaire de son principal fonds (Parkwalk Opportunities EIS Fund) et de ses fonds d'entreprise et d'innovation primés gérés par Parkwalk pour les universités de Cambridge, Oxford et Bristol.

Parkwalk investit dans des entreprises créant des solutions aux problématiques du monde réel, avec des innovations protégées par la propriété intellectuelle, sur tout un éventail de secteurs comme les sciences du vivant, l'IA, l'informatique quantique, les matériaux de pointe, la génomique, les technologiques propres, l'avenir de la mobilité, les medtechs et les mégadonnées.

Universal Partners http://www.universalpartners.mu

Universal Partners Limited ("Universal Partners"), une holding d'investissements domiciliée à l'Île Maurice et cotée à la Bourse de l'Île Maurice et à la JSE Securities Exchange, est un investisseur dans des sociétés à fort potentiel gérées par leurs propriétaires et dirigées par leurs fondateurs nécessitant du capital de croissance et une assistance stratégique pour atteindre leur potentiel. Universal Partners compte sur un conseil d'administration et une équipe de direction expérimentées, qui ont développé une variété d'entreprises dans diverses industries et régions géographiques, sur les marchés privés et publics. À ce jour, Universal Partners a investi dans un portefeuille de sociétés à croissance rapide, et a su travailler au côté d'équipes de direction et d'autres actionnaires pour concrétiser d'ambitieux projets d'entreprise.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tamara Sword
media@yasa.com
+44 (0)7906 638351

Contacts

Tamara Sword
media@yasa.com
+44 (0)7906 638351