Milrem Robotics présente son véhicule terrestre sans pilote polyvalent de nouvelle génération

LONDRES--()--Milrem Robotics, principal fabricant européen de véhicules terrestres sans pilote (UGV) et développeur de solutions robotiques de combat, présente l'UGV THeMIS de cinquième génération au Salon DSEI 2019 de Londres, un véhicule conçu pour aider les combattants et améliorer l'efficacité du combat.

"En 2015, nous avons présenté le premier concept THeMIS ici, au DSEI de Londres. Aujourd'hui, quatre ans plus tard, après des essais étendus réalisés avec nos partenaires industriels et des forces de l'OTAN dans des environnements particulièrement exigeants, nous sommes fiers d'être de retour dans ce Salon pour présenter un produit robuste et mature qui va permettre d'améliorer grandement les capacités de combat," a indiqué Kuldar Väärsi, PDG de Milrem Robotics.

Le THeMIS de cinquième génération est prend en compte toutes les connaissances acquises lors d'essais réalisés aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et pendant le déploiement au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane menée par la France. L'architecture du véhicule, sa sécurité, son aérotransportabilité, son déchargement, notamment, sont conformes aux normes STANAG de l'OTAN.

"Nos ingénieurs ont tenu compte du retour d'information fourni par les diverses forces armées, qu'ils ont intégré à la conception du véhicule, créant ainsi un outil véritablement robuste et fiable de soutien aux troupes au sol," a ajouté M.Väärsi .

Le THeMIS est un véhicule polyvalent à chenilles pouvant être équipé d'une autre technologie de combat telle des systèmes d'armement, des drones connectés, des dispositifs de détection d'engins explosifs improvisés (IED) et bien d'autres encore. Ce véhicule est devenu la norme industrielle en matière d'UGV et est hautement recherché pour divers projets d'intégration de la charge utile. Aux côtés de ses partenaires tels Kongsberg, FN Herstal, MBDA, ST Engineering etc, une dizaine de systèmes de combat distincts ont déjà été intégrés. Des essais de tirs réels ont été réalisés avec cinq systèmes d'armes différents, dont un lanceur de missiles antichar.

En outre, Milrem Robotics s'efforce d'améliorer le véhicule grâce à des fonctions autonomes dont la navigation point par point, la détection et l'évitement des obstacles. Le développement de fonctions autonomes est uniquement axé sur la mobilité, et non sur le déploiement de systèmes d'armement.

Les premiers véhicules THeMIS de cinquième génération ont été été livrés aux Pays-Bas et en Norvège en tant que plateformes logistiques de transport de matériel et de stocks, et incluent une option permettant d'être intégrés à du matériel de combat supplémentaire.

Vous pouvez découvrir le THeMIS de 5e génération dans le pavillon estonien (N3-320) et sur le stand de Kongsberg (S6-145) au Salon DSEI 2019.

Veuillez regarder le THeMIS en action sur https://youtu.be/RLU0w8DNo7M.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gert Hankewitz
Directeur Export
gert.hankewitz@milrem.com

Contacts

Gert Hankewitz
Directeur Export
gert.hankewitz@milrem.com