WaveOptics obtient un financement pour permettre à l'entreprise de répondre à la demande croissante du marché de la réalité augmentée

13 millions de dollars supplémentaires recueillis lors du dernier tour de financement de série C de 39 millions de dollars

LONDRES--()--WaveOptics le chef de file mondial dans la conception et la fabrication d'écrans à guides d'ondes, le principal composant optique utilisé dans les vêtements de réalité augmentée (RA), a conclu une ronde de financement de série C de 39 millions $ (30 millions £) sursouscrite. WaveOptics a amassé 13 millions $ supplémentaires (10 millions £) à l'étape finale, après avoir levé 26 millions $ (20 millions £) au départ en décembre 2018.

Cette dernière étape a été soutenue par l'investisseur Goertek, un leader mondial dans la conception et la fabrication de produits électroniques grand public de haute technologie, et le nouvel investisseur Hostplus, l'un des plus importants investisseurs institutionnels de capital-risque australien.

WaveOptics occupe une position unique sur le marché en tant que leader dans le domaine du matériel de RA au cœur de cet écosystème en pleine croissance, qui devrait être l'une des plus grandes avancées technologiques depuis le smartphone.

David Hayes, PDG de WaveOptics, a commenté :

" La finalisation du financement de la série C est une autre étape importante pour l'entreprise, nous permettant d'accélérer notre expansion afin de répondre à la demande croissante des clients internationaux. Cette souscription excédentaire valide également la qualité et le potentiel de notre technologie auprès de nos partenaires et investisseurs et constitue une reconnaissance claire de notre position de leader sur le marché de la RA.

" Nous constatons des progrès significatifs avec nos clients qui développent leurs propres produits basés sur notre technologie. Cela a été démontré au cours du premier semestre de 2019 lorsque nous avons conclu un certain nombre de partenariats importants avec des équipementiers et des ODM du monde entier.

" C'est une période passionnante et nous sommes parfaitement positionnés pour aider nos clients à mettre sur le marché l'une des technologies les plus importantes depuis le lancement du smartphone. "

A propos de WaveOptics

WaveOptics est le leader mondial dans la conception et la fabrication de guides d'ondes diffractifs, le composant optique clé des dispositifs de réalité augmentée (RA) portables.

Les équipements de RA, comme les lunettes intelligentes, permettent aux utilisateurs de voir des images générées par ordinateur superposées sur le monde réel. Deux éléments clés permettent de voir ces images : une source de lumière telle qu'un petit projecteur et un moyen de transférer l'image du projecteur dans les yeux de l'utilisateur.

La technologie de guide d'ondes de WaveOptics transfère les ondes lumineuses de la source lumineuse et les projette dans l'œil de l'utilisateur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Instinctif Partners
Adrian Duffield/Chantal Woolcock
+44 20 7457 2077

Contacts

Instinctif Partners
Adrian Duffield/Chantal Woolcock
+44 20 7457 2077