Le Groupe Aptorum entame des études destinées à présenter une demande d'homologation pour sa petite molécule candidate ALS-4, pour le traitement d'infections causées par le staphylocoque doré, dont le SARM

NEW YORK--()--Aptorum Group Limited (Nasdaq: APM) (le "Groupe Aptorum"), une société pharmaceutique axée sur le développement de nouveaux traitements visant à répondre à des besoins médicaux mondiaux encore non-satisfaits, annonce avoir lancé des études d'approbation de drogue nouvelle (IND) pour ALS-4, une petite molécule médicamenteuse candidate indiquée pour le traitement d'infections causées par le staphylocoque doré (ou "S. aureus"), dont le Staphylocoque doré méthicillinorésistant (SARM, mieux connu sous le nom de "superbactéries") basé sur une nouvelle approche de l'anti-virulence.

La molécule candidate ALS-4 progresse bien et la première série d'études de toxicologie conformes aux directives de BPL a été réalisée par un organisme de recherche contractuelle (ORC) nord-américain désigné. La ALS-4 ne s'est notamment pas révélée mutagène au cours des tests d'Ames in vitro. Le développement de la molécule est en cours et la société envisage de soumettre la demande d'homologation correspondante au premier semestre 2020. Une étude clinique hybride de phase 1 est actuellement prévue en Amérique du Nord, impliquant à la fois des volontaires sains et des patients, qui vise l'obtention d'un premier relevé d'efficacité.

Le S. aureus est une bactérie principalement responsable des infections liées au sang, aux poumons, à la peau, aux os et à un appareil, ainsi que des maladies associées à des toxines.1 Il est estimé que les patients atteints de bactériémie à Staphylococcus aureus présentent un taux moyen de mortalité de 30%2 et que cette infection est responsable d'un nombre plus élevé de décès que le SIDA, la tuberculose et l'hépatite virale combinés3. Le staphylocoque doré méthicillinorésistant (SDMR) et le Staphylocoque aureus intermédiaire et résistant à la vancomycine (SAIV) ont également été classés, par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), comme pathogènes à priorité élevée pour la recherche et le développement 4.

À propos de la molécule ALS-4

La molécule ALS-4 est une petite molécule-candidate médicament considérée comme inhibant la deshydrosqualene désaturase du staphylocoque doré (dont le SARM), impliquée dans la génération de staphyloxanthine, un "pigment doré" fréquemment visible recouvrant les bactéries. Cette molécule est principalement responsable de la résistance des bactéries aux attaques des espèces réactives oxygénées (ROS) déployées par les cellules phagocytaires et les neutrophiles5. Dans ce contexte, l'ALS-4 n'a pas d'action bactéricide et en inhibant la production de staphyloxanthine, le staphylocoque doré devient fortement sensible à la clairance immunitaire de l'hôte. L'ALS déploie une approche nouvelle du traitement de l'infection bactérienne, qui diffère sensiblement de celle, bactéricide, de la majorité des antibiotiques qui doivent désormais faire face à l'accroissement de la résistance aux médicaments.

À propos d’Aptorum Group Limited

Aptorum Group Limited (Nasdaq: APM) est une société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation d'un large éventail de technologiques thérapeutiques et diagnostiques répondant à des besoins médicaux. La société entreprend des projets thérapeutiques et diagnostiques en neurologie, maladies infectieuses, gastro-entérologie, oncologie et autres domaines pathologiques.

Pour de plus amples informations à propos du Groupe Aptorum, veuillez visiter www.aptorumgroup.com.

Clause de non-responsabilité et déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse comprend des déclarations relatives à Aptorum Group Limited et à ses attentes, projets et perspectives futures, qui constituent des "déclarations prospectives" selon le sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. A cette fin, toute déclaration figurant dans ce document qui ne constitue pas une déclaration basée sur des faits historiques peut être considérée comme une déclaration prospective. Dans certains cas, il est possible d'identifier les déclarations prospectives par des termes tels "peut", "devrait", "s'attend à", "envisage", "anticipe", "pourrait", "a l'intention de", "cible", "prévoit", "projette de", "croit", "estime", "prédit", "potentiel" ou "continue", ou leur contraire, ou d'autres expressions similaires. Le Groupe Aptorum a basé ces déclarations prospectives, qui incluent des déclarations relatives à des échéances prévues pour la soumission des demandes et les essais, essentiellement en raison de ses attentes et projections actuelles concernant des tendances et événements futurs qui, selon la société, sont susceptibles d'exercer un impact sur son activité, sa situation financière et les résultats de ses opérations. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et sont sujettes à des risques, des incertitudes et des hypothèses y compris, mais sans s'y limiter, les risques liés aux changements annoncés dans la direction et l'organisation, la rétention et la disponibilité du personnel clé, la capacité de la société à étendre sa gamme d'assortiments de produits en proposant des produits additionnels dans des catégories de consommateurs supplémentaires, les résultats de ses activités, les stratégies de croissance prévues de l'entreprise, les tendances et défis prévus de son activité, ses attentes en matière de chaîne d'approvisionnement et la stabilité de celle-ci, ainsi que les risques détaillés sur le Formulaire 20-F du Groupe Aptorum et dans d'autres dépôts pouvant être réalisés à l'avenir auprès de la SEC par le Groupe Aptorum. En conséquence, les prévisions figurant dans de telles déclarations prospectives sont sujettes à modifications. Le Groupe Aptorum n'assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

1 Clin Microbiol Evalué le 28 juillet 2015 (3):603-61

2 Clin Microbiol Evalué le 25 avril 2012 (2):362-86

3 Van Hal et al. Clin Microbiol Evalué en 2012

4 https://www.who.int/news-room/detail/27-02-2017-who-publishes-list-of-bacteria-for-which-new-antibiotics-are-urgently-needed

5 mBio 2017 8(5): e01224-17

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Investisseurs:
Tél.: +852 2117 6611
Courriel: investor.relations@aptorumgroup.com

Médias:
Tél.: + 852 2117 6611
Courriel: info@aptorumgroup.com

Contacts

Investisseurs:
Tél.: +852 2117 6611
Courriel: investor.relations@aptorumgroup.com

Médias:
Tél.: + 852 2117 6611
Courriel: info@aptorumgroup.com