Caeleb Dressel rejoint l’ISL en qualité d’ambassadeur

MILAN--()--La superstar américaine Caeleb Dressel est devenue le dernier grand nom à s’inscrire pour le prochain concours de l’International Swimming League.

M. Dressel, qui a remporté huit médailles lors des championnats du monde en juillet, un palmarès record, rejoint Nathan Adrian, Cate Campbell, Katinka Hosszu, Katie Ledecky, Florent Manaudou, Ryan Murphy, Adam Peaty, Federica Pellegrini et Sarah Sjostrom en tant qu’ambassadeur de l’ISL à l’approche de l’événement inaugural du mois prochain.

« Je suis ravi de faire partie de la famille de l’ISL », a déclaré le champion de 23 ans. « Je suis impatient de voir ce nouvel événement débuter en octobre à Indianapolis ! »

Konstantin Grigorishin, fondateur de l’ISL, a ajouté : « La famille de l’ISL accueille l’un des nageurs les plus prometteurs au monde. Je suis convaincu que M. Dressel adorera nager pour la League, il pourra mettre en valeur ses capacités dans le contexte unique d’une équipe internationale ; nous sommes enchantés qu’il soit à nos côtés. »

Environ 75 % de tous les actuels champions olympiques et détenteurs d'un record du monde concourront dans le cadre de la toute première ligue de natation basée sur des équipes.

Les huit équipes – Cali Condors, DC Trident, Aqua Centurions, Energy Standard, LA Current, NY Breakers, Team Iron et London Roar – s'affronteront dans le cadre d’un format innovant basé sur une saison régulière, qui se déroule d’octobre à décembre aux États-Unis et en Europe.

Calendrier 2019 de l’ISL :

- 5 et 6 octobre à Indianapolis (État de l'Indiana, États-Unis)

- 12 et 13 octobre à Naples (Italie)

- 19 et 20 octobre à Dallas (État du Texas, États-Unis)

- 26 et 27 octobre à Budapest (Hongrie)

- 16 et 17 novembre à Washington (District de Columbia, États-Unis)

- 23 et 24 novembre à Londres (Royaume-Uni)

- 20 et 21 décembre à Las Vegas (État du Nevada, États-Unis)

International Swimming League

Alfred-Escher-Strasse 17, 8002 Zurich, Suisse

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Marcella Gastini/ +39 011 7413070/ marcella.gastini@lapresse.it

Contacts

Marcella Gastini/ +39 011 7413070/ marcella.gastini@lapresse.it