STENTYS annonce la nomination d’un mandataire judiciaire

PARIS--()--Regulatory News:

STENTYS (Paris:STNT) (FR0010949404 — STNT – éligible PEA PME), un groupe français spécialisé dans les technologies médicales pour la cardiologie interventionnelle, annonce aujourd’hui que, par ordonnance en date du 7 août 2019, le Président du Tribunal de commerce de Bobigny a ouvert une procédure de mandat ad hoc et a procédé à la désignation, en qualité de mandataire ad hoc de la société STENTYS, de la SCP Abitbol & Rousselet (38 Avenue Hoche, 75008 Paris) en la personne de madame Rousselet.

Cette désignation s'inscrit dans le contexte de la préparation de la liquidation amiable de STENTYS qui sera proposée prochainement aux actionnaires de STENTYS.

Dans le cadre de l'exercice de sa mission, le mandataire ad hoc va procéder à la publication dans la presse économique des avis figurant en Annexe.

À propos de STENTYS

Le groupe STENTYS développe et commercialise des solutions cardio-vasculaires peu invasives pour les besoins de la cardiologie interventionnelle. Sa large gamme de produits innovants, composée de stents actifs, de ballons coronaires et à élution médicamenteuse et d’accessoires cardiovasculaires, est commercialisée dans plus de 60 pays. Grâce à son produit phare, Xposition S, le stent auto-apposant qui s’adapte aux vaisseaux de diamètre variable et permet de traiter les pathologies artérielles complexes, et à son portefeuille de ballons et d’accessoires, STENTYS couvre l’ensemble des indications coronaires.
Plus d’informations sur www.stentys.com.

STENTYS est coté sur le Compartiment C d’Euronext Paris
ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles portant sur les activités de la Société et ses perspectives. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur de nombreuses hypothèses concernant la stratégie présente et future de la Société et l’environnement dans lequel elle évolue qui pourraient ne pas être exactes. Ces déclarations prévisionnelles reposent sur des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres éléments qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent substantiellement des résultats, de la performance ou des réalisations énoncés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Ces éléments incluent, entre autres, les risques associés au développement et à la commercialisation des produits de la Société, l’acceptation par le marché des produits de la Société, sa faculté à gérer sa croissance, l’environnement compétitif relatif à son secteur d’activité et aux marchés dans lesquels elle évolue, sa faculté à faire respecter ses droits et à protéger ses brevets et les autres droits dont elle est propriétaire, les incertitudes liées à la procédure d’autorisation auprès de la U.S. FDA, le rythme de recrutement des patients pour le besoin des études cliniques plus lent que prévu, les résultats des études cliniques et d’autres facteurs, notamment, ceux décrits à la section 4 « Facteurs de risque » du document de référence 2016 de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers le 29 novembre 2017 sous le numéro D.17-1084, telle que modifiée le cas échéant.

Annexe

Avis n°1

ABITBOL & ROUSSELET
Administrateurs judiciaire

Recherche de repreneurs

-----------------------------------------

STENTYS, Société de technologie médicale ayant développé et commercialisant
Une technologie de stent coronaire auto-apposant

28 salariés

Chiffre d’affaires consolidé au 31/12/2018 : 8,9 M€

-----------------------------------------

Pour plus d’information, les candidats intéressés sont invités à contacter par écrit :

Maître Joanna Rousselet – Administrateur judiciaire

38, avenue Hoche – 75008 Paris – joanna.rousselet@fajr.eu

-----------------------------------------

La date limite de remise des offres est fixée au 27 septembre 2019 à 16h00.

Elles devront être déposées par email à l’adresse joanna.rousselet@fajr.eu et en 10 exemplaires papier au cabinet Abitbol & Rousselet - 38 Avenue Hoche, 75008 Paris

Contacts

STENTYS
André Lerebours
Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42
investor@stentys.com

NewCap
Investor Relations / Strategic Communications
Dusan Oresansky / Alexia Faure
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 92
stentys@newcap.eu

Contacts

STENTYS
André Lerebours
Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42
investor@stentys.com

NewCap
Investor Relations / Strategic Communications
Dusan Oresansky / Alexia Faure
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 92
stentys@newcap.eu