Medincell reçoit le feu vert de la FDA pour démarrer les essais cliniques d’un antipsychotique injectable à action prolongée

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

Un deuxième antipsychotique injectable à action prolongée utilisant la technologie de MedinCell (Paris:MEDCL) a obtenu l’accord IND* de la FDA* autorisant le lancement de son développement clinique. Les premiers essais cliniques sur l’homme sont attendus au cours du second semestre 2019.

« Nous atteignons notre objectif annoncé qui est d'obtenir au moins une autorisation d'essai clinique par an », a déclaré Christophe Douat, Président du Directoire de MedinCell. « C’est notre troisième produit à atteindre le stade clinique, confirmant la grande polyvalence de notre technologie BEPO et les compétences de notre équipe, capable de formuler un large panel de principes actifs en produits injectables à action prolongée. »

mdc-TJK est l'un des trois produits antipsychotiques en développement utilisant la technologie BEPO® de MedinCell. Concernant les deux autres produits en développement, l’un est en études cliniques de phase 3 aux États-Unis, l’autre est au stade préclinique.

Pour plus d'informations sur MedinCell et son portefeuille de produits, visitez le site internet à l’adresse www.medincell.com

* Food and Drug Administration (FDA) : agence fédérale américaine ayant le mandat d'autoriser les essais chez l’homme de nouveaux médicaments et leur commercialisation sur le territoire des États-Unis.
*Investigational New Drug Application (IND) : dossier réglementaire devant être déposé auprès de la FDA avant l’administration chez l’homme d’un produit en développement.

A propos de MedinCell
MedinCell est une société pharmaceutique technologique au stade clinique qui développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques en associant sa technologie propriétaire BEPO® à des principes actifs déjà connus et commercialisés. MedinCell, à travers la libération contrôlée et prolongée du principe actif, rend les traitements médicaux plus efficients grâce notamment à l’amélioration de l’observance, c’est-à-dire le respect des prescriptions médicales, et à la diminution significative de la quantité de médicament nécessaire dans le cadre d’un traitement ponctuel ou chronique. La technologie BEPO® permet de contrôler et de garantir la délivrance régulière à dose thérapeutique optimale d’un médicament pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir de l’injection sous-cutanée ou locale d’un simple dépôt de quelques millimètres, entièrement biorésorbable. Basée à Montpellier, MedinCell compte actuellement plus de 130 collaborateurs de plus de 25 nationalités différentes.

Contacts

MedinCell
David Heuzé
Communication leader
david.heuze@medincell.com
+33 (0)6 83 25 21 86

NewCap
Louis-Victor Delouvrier / Alexia Faure
Relations investisseurs
medincell@newcap.eu
+33 (0)1 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations médias
medincell@newcap.eu
+33 (0)1 44 71 94 94

Contacts

MedinCell
David Heuzé
Communication leader
david.heuze@medincell.com
+33 (0)6 83 25 21 86

NewCap
Louis-Victor Delouvrier / Alexia Faure
Relations investisseurs
medincell@newcap.eu
+33 (0)1 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Merigeau
Relations médias
medincell@newcap.eu
+33 (0)1 44 71 94 94