Wipro collabore avec l’IISc pour une recherche avancée et l’innovation en systèmes autonomes, robotique et 5G

BANGALORE, Inde--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société mondiale de premier plan en matière de technologies de l’information, conseils et services de processus métiers, a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec l’Indian Institute of Science (IISc), l’établissement public phare de l’Inde pour la recherche et l’enseignement supérieur en science et ingénierie, dans le but de mener des recherches appliquées dans l’espace des systèmes autonomes, de la robotique et 5G. Les deux organisations ont établi conjointement le Wipro IISc Research and Innovation Network (WIRIN), une unité de collaboration universitaire et industrielle hybride qui stimulera la découverte d’idées, la recherche et l’innovation en technologie et conception de produits.

Un groupe de professeurs et le personnel de recherche expérimentés de l’IISc, et des ingénieurs, développeurs, architectes et chercheurs dans les domaines des systèmes autonomes, de la robotique et 5G, de Wipro constitueront l’équipe WIRIN. Leurs efforts seront centrés sur la recherche et le développement de technologies de pointe en intelligence artificielle, apprentissage machine, informatique visuelle, interaction homme-machine (IHM) et communication « Vehicle-to-everything » (V2X). Les résultats de la recherche seront utilisés par Wipro pour ses clients et pour l’écosystème industriel. L’Institut en bénéficiera en promouvant ses objectifs de recherche et en renforçant ses capacités, en plus de la commercialisation des résultats de recherche.

Au sujet de la collaboration, Abidali Z. Neemuchwala, président-directeur général et directeur général de Wipro Limited a déclaré, « Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec l’Indian Institute of Science de Bangalore, l’un des instituts de recherche les plus prestigieux au monde, afin de développer des solutions innovantes pour les systèmes autonomes, la robotique et 5G. Il s’agit là d’une étape significative qui renforce notre position au premier plan de ces technologies transformatrices. »

« L’IISc considère que la collaboration entre le monde académique et l’industrie est une excellente façon de résoudre des problèmes complexes du monde réel. Nous félicitons et remercions Wipro pour son soutien de cette initiative de recherche et d’innovation collaborative à fort impact, visant à résoudre des problèmes complexes dans les domaines des systèmes véhiculaires autonomes, de la robotique et 5G. Nous sommes persuadés que les solides capacités technologiques et le talent démontré des deux organisations fusionneront pour faire des progrès notables dans ces domaines », a ajouté Anurag Kumar, directeur de l’IISc Bangalore.

« Dans le cadre de la focalisation de Wipro sur les innovations et les technologies émergentes, nous avons fait des investissements clés dans les systèmes autonomes, la robotique et 5G. L’expertise de Wipro en technologie et sa compréhension des défis commerciaux propres à ce domaine d’activité, de pair avec les capacités de recherche de premier plan de l’IISc, créeront les bonnes synergies pour résoudre des problèmes industriels complexes et développer des solutions de mobilité de prochaine génération. Cette collaboration permettra d’accélérer le développement et l’adoption de systèmes autonomes et V2X pour nos clients », a ajouté K R Sanjiv, directeur de la technologie, chez Wipro Limited.

Wipro investit dans les domaines des systèmes autonomes et de la robotique depuis plus de huit ans. Les systèmes autonomes fonctionnent à la convergence de plusieurs technologies émergentes et sont en passe de perturber de multiples industries et secteurs verticaux tels que la mobilité, l’assurance, la finance, les villes intelligentes et l’infrastructure, entre autres. Wipro a développé de multiples solutions telles que des simulateurs à grande échelle pour systèmes autonomes, notamment un véhicule autonome construit du tout au tout sur une plateforme PI Wipro capable de percevoir et de naviguer des algorithmes cognitifs d’avant-garde et capable de communications V2X transparentes basées sur des systèmes et des services 5G.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader mondiale en technologies de l’information, conseils et services de processus métiers. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 175 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activité. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Prathibha Nair
Wipro Limited
prathibha.das@wipro.com

Contacts

Prathibha Nair
Wipro Limited
prathibha.das@wipro.com