Velodyne dépose une plainte pour contrefaçon de brevet auprès de l’ITC contre Hesai et RoboSense

Point Cloud generated by the Velodyne Alpha Puck™, which can simultaneously locate the position of people and objects around a vehicle and assess the speed and route at which they are moving. (Photo: Business Wire)

SAN JOSE, Californie--()--Velodyne Lidar, Inc. a déposé une plainte pour contrefaçon de brevet auprès de l’International Trade Commission (ITC) des États-Unis contre Hesai Photonics Technology Co., Ltd. et Suteng Innovation Technology Co., Ltd. (également connue sous le nom de RoboSense) pour violations de l’article 337 de la loi « Tariff Act » de 1930 rendant illégales les méthodes de concurrence déloyales et l’importation de certains produits aux États-Unis. Velodyne a également déposé en début de semaine, des plaintes pour contrefaçon de brevet contre Hesai et RoboSense devant le Tribunal du district nord de Californie.

Velodyne a demandé à l’ITC d’enquêter sur ces fabricants de lidar pour avoir importé et vendu illégalement des capteurs lidar qui enfreignent la technologie lidar brevetée par Velodyne (brevet américain n° 7 969 558). Velodyne a également demandé à l’ITC d’émettre des ordonnances d’exclusion limitées et permanentes, ainsi que des ordonnances de cessation et d’abstention à l’encontre de Hesai et de RoboSense afin d’empêcher l’importation et la vente aux États-Unis de dispositifs et de produits lidar 3D rotatifs violant la technologie lidar brevetée par Velodyne.

« Velodyne Lidar Inc. est l’inventeur du lidar à vision panoramique », a déclaré David Hall, fondateur et PDG de Velodyne Lidar, Inc. « Nous sommes une société qui repose sur l’invention, et nous défendons avec vigueur notre propriété intellectuelle afin de continuer à investir dans notre technologie et à innover. »

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, dans le cadre de Velodyne Acoustics, le fondateur et PDG de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel. L’invention de M. Hall a révolutionné la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance, de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la solution polyvalente Ultra Puck™, Alpha Puck™, solution pour une autonomie progressive, Velarray™, optimisée pour les systèmes ADAS, et Vella™, un logiciel révolutionnaire d’assistance au conducteur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sean Dowdall
Landis Communications Inc. pour Velodyne Lidar, Inc.
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com

Contacts

Sean Dowdall
Landis Communications Inc. pour Velodyne Lidar, Inc.
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com