Crnogorski Telekom (DT Group) et IPification assurent un avenir sans mot de passe : un nouveau service aux entreprises clientes

Premiers au Monténégro à présenter un système d'authentification mobile de pointe pour les clients

PODGORICA, Monténégro--()--Crnogorski Telekom (membre du Groupe Deutsche Telekom) et IPification ont présenté à leurs partenaires commerciaux une méthode de vérification des utilisateurs à la pointe de la technologie, qui protégera les entreprises et leurs clients tout en utilisant des applications mobiles.

Les utilisateurs d'applications - qu'il s'agisse du secteur bancaire, commercial ou touristique - disposent désormais d'un moyen totalement sécurisé de s'enregistrer et de se connecter, ainsi que d'effectuer des paiements, des transactions et d'autres actions au sein d'applications sans crainte de compromettre la confidentialité de leurs données personnelles.

Expert en Software Development au sein du département B2B de Crnogorski Telekom, Sasa Adzic a déclaré qu'une méthode moderne d'authentification pourra améliorer les activités quotidiennes des utilisateurs et les rendre plus faciles.

« Aujourd'hui, nous avons présenté aux entreprises qui s'intéressent aux solutions numériques novatrices les façons dont ces services font progresser leur entreprise. Pour leurs clients et les utilisateurs de leurs applications, Telekom offre un moyen totalement sûr de s'enregistrer, de se connecter et d'autoriser des transactions et d'autres actions dans l'application, » a déclaré Sasa Adzic.

IPification fournit aux utilisateurs une authentification sécurisée sans utiliser leurs informations personnelles et privées et sans perturber leur expérience utilisateur.

Le CEO de IPification, Stefan Kostic, a indiqué qu'il s'agissait de la première étape d'une coopération fructueuse grâce à laquelle Telekom et IPification protégeront conjointement les citoyens monténégrins lorsqu'ils utilisent des applications mobiles.

« C'est un grand plaisir de formaliser l'intégration de notre solution dans le réseau de Telekom et de pouvoir la présenter à nos partenaires des secteurs bancaire, informatique et public, » a ajouté M. Kostic.

Fondateur et Président d'IPification, Harry Cheung, a déclaré que l'activation de la vérification des utilisateurs au Monténégro avec Telekom constituait une autre étape importante dans « notre mission de devenir une solution d'authentification disponible au niveau mondial ».

« J'ai hâte de voir les applications et services au Monténégro qui utilisent IPification pour protéger leurs clients et leur offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, » a déclaré M. Cheung.

Mark Harvey du secteur de l'identité numérique de la GSMA s'est dit ravi que IPification se développe à l'échelle mondiale et donne aux opérateurs mobiles l'accès à une solution d'authentification mobile sûre et transparente.

« Cela renforcera également les efforts de la GSMA pour lancer des services de connexion mobile avec les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier, » a déclaré M. Harvey.

L'authentification IPification, réalisée lors d'une présentation organisée à l'hôtel Hilton de Podgorica, n'a pas de véritable concurrent, puisque cette méthode est à l'abri du piratage de base de données, de l'interception de messages SMS et est plus facile à utiliser que les applications spécialisées qui perturbent l'expérience utilisateur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maja Lazarevic, media@ipification.com

Contacts

Maja Lazarevic, media@ipification.com