VALBIOTIS : Mise à disposition du Document d'enregistrement et Situation de trésorerie au 30 juin 2019

LA ROCHELLE, France--()--Regulatory News:

VALBIOTIS (Paris:ALVAL) (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, informe le public que le Document d'enregistrement a été approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers le 31 juillet 2019 sous le numéro R 19-030.

Ce document est tenu gratuitement à la disposition du public dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et peut être consulté et téléchargé sur le site internet de VALBIOTIS (www.valbiotis.com/documents/) ainsi que sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org/).

En complément des faits marquants et des éléments financiers relatifs à l'exercice clos le 31 décembre 2018, le document intègre les faits marquants intervenus depuis le 1er janvier 2019 avec en particulier la synthèse des résultats positifs (topline data) de l’étude clinique de Phase IIA de VALEDIA® et une situation la trésorerie actualisée au 30 juin 2019.

Ainsi, au 30 juin 2019, VALBIOTIS disposait d’une trésorerie disponible de 3,9 M€ (hors encaissements du CIR et de diverses subventions qui devraient intervenir au cours du deuxième semestre 2019 pour un montant total d’environ 1,3M€), contre 7,4 M€ au 31 décembre 2018. Compte tenu de la trésorerie actuelle, la Société dispose de moyens financiers suffisants pour pouvoir couvrir ses besoins opérationnels jusqu’à la fin du premier trimestre 2020. Dans ce contexte, VALBIOTIS a actuellement engagé une réflexion sur les différentes solutions de financement pour poursuivre son plan de développement au-delà de cet horizon.

VALBIOTIS publiera ses résultats semestriels le lundi 2 septembre 2019. La publication était initialement prévue le jeudi 31 octobre 2019.

A PROPOS DE VALBIOTIS

VALBIOTIS est une entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques. Ses produits sont destinés aux acteurs de la santé. VALBIOTIS intervient notamment pour la prévention du diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l’obésité et des pathologies cardiovasculaires.

Créée début 2014 à La Rochelle, l’entreprise a noué de nombreux partenariats avec des centres académiques d’excellence en France et à l’étranger, dont l’Université de la Rochelle, le CNRS, et l’Université Clermont Auvergne située à Clermont-Ferrand. Ces accords lui permettent de bénéficier depuis sa création d’un fort effet de levier grâce aux experts et partenaires techniques mobilisés sur ses projets. L’Entreprise est installée sur 3 sites en France – Périgny, La Rochelle (17) et Riom (63) – auxquels s’ajoute un bureau américain à Boston (MA).

Membre du réseau « BPI Excellence » et bénéficiant du label BPI « Entreprise Innovante », VALBIOTIS dispose aussi du statut « Jeune Entreprise Innovante » et a obtenu un appui financier important de l’Union Européenne pour ses programmes de recherche via l’obtention de Fonds Européen de Développement Économique Régional (FEDER). VALBIOTIS est une entreprise éligible au PEA-PME.

Toute l’information sur VALBIOTIS :

Nom : VALBIOTIS
Code ISIN : FR0013254851
Code Mnémonique : ALVAL

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives sur les objectifs de VALBIOTIS reposant sur des informations actuellement disponibles et sur des hypothèses raisonnables. Toutefois, celles-ci ne constituent en aucun cas des garanties d’une performance future et peuvent être remises en cause par l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et par un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont ceux décrits dans le document d'enregistrement de VALBIOTIS approuvé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 31 juillet 2019 sous le N° 19-030. Ce communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions ou de titres financiers de VALBIOTIS dans un quelconque pays.

VALBIOTIS

COMMUNICATION CORPORATE