LabTwin entre en partenariat avec deux sociétés californiennes de laboratoires partagés et d'incubation de biotechs. Bonneville Labs et Lab Launch donnent aux biotechs émergentes l'accès au premier assistant numérique au monde doté de commande...

Les laboratoires coopératifs californiens choisissent LabTwin pour aider les startups à rendre leurs recherches plus reproductibles et efficientes

BERLIN--()-- 

LabTwin entre en partenariat avec deux sociétés californiennes de laboratoires partagés et d'incubation de biotechs. Bonneville Labs et Lab Launch donnent aux biotechs émergentes l'accès au premier assistant numérique au monde doté de commande vocale et d'IA

Les laboratoires coopératifs californiens choisissent LabTwin pour aider les startups à rendre leurs recherches plus reproductibles et efficientes

LabTwin GmbH, la société qui a mis au point le premier assistant de laboratoire numérique au monde à contrôle vocal doté d'IA, a annoncé aujourd'hui des partenariats avec les laboratoires coopératifs californiens Bonneville Labs et Lab Launch. Les deux entreprises fournissent des installations intelligentes aux scientifiques et aux biotechs émergentes. Bonneville Labs et Lab Launch ont choisi l'assistant numérique de LabTwin pour augmenter leurs capacités laboratoires intelligentes et permettre aux scientifiques en poste d'être plus productifs, de consacrer davantage de temps à leurs expérimentations et à prendre des décisions éclairées s'appuyant sur des données structurées.

Grâce à ces partenariats, les sociétés résidentes des laboratoires coopératifs californiens bénéficient d'un essai gratuit et d'une durée limitée à LabTwin, puis de tarifs préférentiels.

"LabTwin est un outil formidable pour les scientifiques. Il simplifie en temps réel l'accès aux informations, l'exécution des protocoles et la prise de notes", déclare Kelly Bryant, vice-présidente, en charge du développement de l'entreprise chez Bonneville Labs. "Il s'agit là d'un avantage majeur pour nos sociétés, qui courent toujours après le temps et travaillent sans relâche à améliorer leurs efficiences avec des budgets limités."

Justin Jarrell, scientifique principal chez Indee Labs, une société membre de Bonneville Labs, déclare: "Garantir le suivi de tout ce qui se déroule durant une expérimentation peut s'avérer être une tâche compliquée. Des détails importants peuvent nous échapper, et donc rendre difficile l'interprétation des résultats et la vérification des conclusions. Nous sommes donc ravis de tester LabTwin pour simplifier la documentation, augmenter la productivité et accélérer nos recherches."

LabTwin travaille au côté des scientifiques pour regrouper des données, relier les flux d'informations internes et externes, contribuer au déroulement des expériences et optimiser la documentation. Doté de reconnaissance vocale et d'apprentissage machine, l'assistant intelligent de LabTwin simplifie la saisie des données, structure les résultats importants, fournit un accès à la demande aux informations scientifiques, oriente les scientifiques dans les protocoles interactifs et propose des suggestions en temps réel.

"La création d'un laboratoire intelligent dernier cri passe par l'intégration des outils les plus innovants pour les scientifiques et les entrepreneurs", rappelle Marie Rippen, cheffe de la direction de Lab Launch. "LabTwin donne aux biotechs émergentes un assistant numérique doté d'IA pour éliminer les prises de notes chronophages et les aider à structurer automatiquement leurs données. Cette solution change la donne pour les scientifiques qui sont pressés par le temps et qui doivent trouver des moyens pour rendre leurs recherches plus reproductibles."

"Nous voulons voir la communauté scientifique prospérer et accélérer les découvertes en simplifiant les tâches quotidiennes dans un laboratoire", explique Magdalena Paluch, cofondatrice et cheffe de la direction de LabTwin. "Nous avons spécialement conçu LabTwin pour les scientifiques. Il s'agit d'une solution mobile qui accompagne le scientifique, lui donne accès aux informations et aux instruments partout dans le laboratoire. LabTwin réduit la charge cognitive des scientifiques grâce à la surveillance du temps, la planification des événements, ou encore la gestion des stocks, le tout contrôlé par commande vocale."

"Nous nous engageons à aider les scientifiques à accélérer leurs découvertes grâce à l'utilisation de la toute dernière IA à commande vocale pour automatiser les tâches manuelles et structurer les résultats d'expérience", déclare Guru Singh, responsable de la croissance chez LabTwin. "Ce partenariat avec les laboratoires coopératifs californiens Bonneville Labs et Lab Launch nous permet de mettre notre technologie à disposition d'un nombre bien plus important de scientifiques et de startups innovantes, qui réalisent des expérimentations débouchant sur d'importantes découvertes."

À propos de LabTwin

LabTwin crée la nouvelle génération d'outils numériques pour laboratoires intelligents, en commençant par le premier assistant de laboratoire au monde à activation vocale. Avec LabTwin, les scientifiques peuvent collecter des données, accéder à des informations, gérer des expériences et rationaliser la documentation grâce à la voix. À l'aide des technologies de reconnaissance vocale et d’apprentissage machine, l’assistant intelligent de LabTwin simplifie la saisie des données, structure de précieuses informations et fournit des suggestions aux scientifiques en temps réel afin qu’ils puissent prendre des décisions plus éclairées et guidées par les données. LabTwin, qui a pour mission d'autonomiser les scientifiques, reçoit le soutien de Sartorius et BCG Digital Ventures. Son assistant à commande vocale est utilisé par des centaines de scientifiques de grandes sociétés biopharmaceutiques et d'établissements universitaires du monde entier, notamment Deutsches Primatenzentrum (DPZ), le Centre médical universitaire Göttingen, et l'Université de Californie, San Francisco.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de LabTwin, inscrivez-vous pour accéder à l'application et suivez toute notre actualité sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

À propos de Bonneville Labs

Bonneville Labs créé une communauté des sciences de la vie à "technologies dures" capable de repousser plus rapidement les limites de la science. Ses locaux de travail coopératif et administratif fournissent un environnement technologique complet permettant aux entreprises des sciences de la vie de se concentrer sur les découvertes et de sortir des sentiers battus. Bonneville Labs est un espace de travail partagé et adaptable qui élimine les barrières opérationnelles et réduit les coûts de développement grâce à des services partagés et des remises prénégociées. Forte de nombreuses années d'expérience dans le secteur, la société gère les laboratoires et les services pour que ses membres puissent se consacrer entièrement à leur mission scientifique.

À propos de Lab Launch

Lab Launch Inc est un organisme à but non lucratif selon l'article 501(c)(3), avec pour mission de mettre sur pied un environnement plus dynamique pour les jeunes biotechs à Los Angeles. Notre objectif est de permettre aux scientifiques et entrepreneurs de Los Angeles de développer leurs idées dans des laboratoires de haute qualité à des prix abordables, avec un accès aux services et une communauté promouvant l'innovation afin d'accélérer leur réussite.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gursatya "Guru" Singh
Responsable de la croissance, LabTwin
press@labtwin.com
+491608892586

Contacts

Gursatya "Guru" Singh
Responsable de la croissance, LabTwin
press@labtwin.com
+491608892586