Sensorion : Compte-rendu de l’Assemblée Générale Nominations de trois nouveaux administrateurs

MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

Sensorion (FR0012596468 – ALSEN) société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a tenu son assemblée générale mixte le 29 juillet 2019.

L’Assemblée Générale Mixte Ordinaire et Extraordinaire des actionnaires, réunie à Paris le 29 juillet 2019, sous la présidence de Nawal Ouzren, a adopté les résolutions soumises au vote de l’assemblée générale, parmi lesquelles la ratification des deux administrateurs M. Khalil Barrage et M. Julien Miara représentant Invus, la nomination d’un administrateur représentant Sofinnova Partners en la personne de M. Cedric Moreau et le renouvellement des délégations et autorisations financières.

La présentation de l’assemblée générale est disponible sur le site.

Khalil Barrage est Partner chez Invus, à New York. Il a rejoint Invus en 2003 pour y créer Invus Public Equity, activité d’investissement dans les sociétés cotées. Depuis sa création, Invus Public Equity a concentré ses investissements dans les sociétés de biotechnologie innovantes et émergentes. Avant de rejoindre Invus, Khalil a travaillé pour The Olayan Group à New York où il a géré le portefeuille d'actions américaines pendant 15 ans. Il est titulaire d'un BA en économie de l'Université américaine de Beyrouth. Il est membre du conseil d'administration de Protagenic et de Celtaxsys. Dans le cadre de son engagement philanthropique, Khalil siège au conseil d’administration du Fonds pour les enfants d’Arménie et de l’association de lutte contre les cancers pédiatriques (Solving Kids‘s Cancer).

Julien Miara est Directeur chez Invus, qu’il a rejoint en 2010 en tant qu'analyste pour l’activité d’investissement dans les sociétés cotées (Invus Public Equity), couvrant notamment les biotechnologies. En 2018, Julien a été promu à la tête de l'équipe en Europe. Auparavant, Julien a travaillé en banque d'investissement chez BNP Paribas à Paris, à la Société Générale à New-York, ainsi que dans le conseil. Julien a obtenu son Master en Management de l'EDHEC Business School à Lille (France) en 2009.

Cédric Moreau est Partner dans l’équipe d’investissement Crossover chez Sofinnova Partners. Il compte 18 années d’expérience en banque d’investissement dans le domaine des sciences de la vie et apporte son expertise transactionnelle dans l’industrie biopharmaceutique. Précédemment, il dirigeait la practice Sciences de la Vie au sein de la banque d’affaires chez ODDO-BHF, où l’équipe figurait en 2017 au premier rang du classement européen des opérations de marché de capitaux propres dans le secteur de la biotechnologie. Auparavant, il était Directeur chez Bryan Garnier & Co où il a réalisé plusieurs transactions transatlantiques de taille importante, notamment des cotations au NASDAQ de sociétés européennes. Avant sa carrière en banques d’affaires, il a travaillé pendant 10 ans en tant qu’analyste financier dans le secteur de la santé et s’est distingué à plusieurs reprises en haut des classements EXTEL chez Natixis et Fortis. Il assurait le suivi et la couverture de sociétés cotées du secteur de la biotechnologie et de l’industrie pharmaceutique. Cédric est titulaire d’une maîtrise en économie et d’un diplôme de troisième cycle en finance et fiscalité (Sorbonne) et d’un diplôme de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF).

A propos de Sensorion

Sensorion est une société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne telles que les surdités, les vertiges et les acouphènes. Deux produits sont en développement clinique de phase 2 : Séliforant (SENS-111) dans la vestibulopathie unilatérale aigüe et l’Arazasetron (SENS-401) dans la perte auditive aiguë neurosensorielle (SSNHL). Nous avons développé dans nos laboratoires une plateforme unique de R&D pour approfondir notre compréhension de la pathophysiologie et de l’étiologie des maladies de l’oreille interne. Cette approche nous permet de sélectionner les meilleures cibles thérapeutiques et mécanismes d’action appropriés pour nos candidats médicaments. Nous travaillons également sur l’identification de biomarqueurs afin d’améliorer le diagnostic et le traitement de ces maladies peu ou mal traitées.

Notre plate-forme de R&D et notre portefeuille de candidats médicaments nous positionnent de manière unique pour améliorer de manière durable la qualité de vie des centaines de milliers de personnes souffrant de désordres de l’oreille interne; un besoin médical largement insatisfait dans le monde aujourd’hui.

www.sensorion-pharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document de référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R.17-062 du 7 septembre 2017, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren
CEO
contact@sensorion-pharma.com
Tél : +33 467 207 730

Catherine Leveau
Communication financière
catherine.leveau@sensorion-pharma.com
Tél. : +33 467 207 730

Contacts

Sensorion
Nawal Ouzren
CEO
contact@sensorion-pharma.com
Tél : +33 467 207 730

Catherine Leveau
Communication financière
catherine.leveau@sensorion-pharma.com
Tél. : +33 467 207 730