Brightline™ Initiative et l’IESE Business School collaborent afin d’explorer les concessions fondamentales à la mise en œuvre de la transformation et de la stratégie

NEWTOWN SQUARE, Pennsylvanie--()--The Brightline™ Initiative a annoncé une nouvelle collaboration dans le cadre de la recherche avec l’IESE Business School.

Partout dans le monde, les cadres et les dirigeants prennent au quotidien d’importantes décisions qui transforment la culture, le leadership, les processus et la technologie de leur organisation. Ils doivent faire des concessions afin de trouver un équilibre entre l’autonomie et le contrôle au sein de leurs organisations. Ils doivent évaluer les impacts à court terme et à long terme. Ils doivent également pouvoir trouver un équilibre entre désirabilité et faisabilité afin de convaincre leurs clients.

Brightline et l’IESE Business School exploreront les importantes concessions auxquelles les dirigeants devront trouver chaque jour des solutions. Les bonnes décisions prises par la haute direction peuvent combler le fossé coûteux et improductif entre la conception et l’exécution de la stratégie afin d'atteindre une transformation positive des organisations.

Les résultats issus de la collaboration dans le cadre de cette recherche seront publiés dans une série d’articles proposant des orientations aux dirigeants cadres. La mise en pratique des connaissances émanant de cette recherche permettra aux dirigeants de gérer avec succès leurs concessions les plus importantes.

Le professeur Joaquim Vilà de l’IESE Business School dirigera cet effort de recherche avec l’équipe de Brightline. Selon lui « de nombreux dirigeants reconnaissent que l’implémentation est ‘le problème’. Traduire la stratégie en des résultats dépasse l’action de communiquer une stratégie aux individus. Il comprend la résolution de différentes demandes afin d’acquérir l’adhérence et l’engagement de toutes les parties prenantes, et en particulier, la gestion d’un plan d’implémentation au beau milieu d’un environnement changeant. L’exécution implique la capacité d’équilibrer des objectifs opposés. Tous ces facteurs jouent un rôle important et constituent également le point le plus vulnérable qui détermine les perspectives de la réduction du fossé entre la conception et les résultats de l'exécution de la stratégie. »

Le Dr Edivandro Conforto, responsable de la recherche stratégique chez Brightline, explique : « Notre recherche et notre engagement à l’endroit des hauts cadres révèlent les défis intrinsèques à la transformation des idées en réalité. Notre nouvelle collaboration avec IESE nous permettra de mieux examiner comment les dirigeants peuvent efficacement naviguer des prises de décision complexes. Ce partenariat poussera notre réflexion sur le leadership éclairé et examinera les concessions les plus critiques, ainsi que les bonnes pratiques afférentes. »

Le directeur exécutif de Brightline Ricardo Vargas a déclaré : « les dirigeants contemporains ont du mal à trouver l’équilibre entre les intérêts des organisations et les aspirations des personnes. Afin de réussir toute transformation, les dirigeants doivent pouvoir jongler entre agir vite et évaluer minutieusement le contexte. Nous sommes très heureux de créer un partenariat avec l’IESE Business School afin de découvrir de nouvelles idées qui pourront aider les cadres supérieurs à diriger les changements nécessaires au sein de leurs organisations. »

À propos de la Brightline Initiative

Brightline™ est une coalition dirigée par le Project Management Institute (PMI) ainsi que des organisations mondiales de premier plan qui se consacrent à aider les cadres à combler le fossé coûteux et improductif entre la conception et l’exécution stratégiques. Brightline fournit des idées et solutions qui visent à donner le pouvoir d'action aux dirigeants afin qu'ils puissent faire de la vision de leur organisation une réalité à travers la gestion stratégique des initiatives.

PMI est la plus grande association de professionnels au monde dans le domaine de la gestion de projets. Elle apporte de la valeur a plus de 3 millions de professionnels travaillant dans presque tous les pays du monde à travers la représentation mondiale, la collaboration, l'éducation et la recherche.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.brightline.org.

La Brightline Coalition

Project Management Institute (PMI) – Boston Consulting Group – Bristol Myers Squibb – Saudi Telecom Company – Lee Hecht Harrison – Agile Alliance – NetEase

Collaboration en matière d'enseignement et de recherche

MIT Consortium for Engineering Program Excellence – Technical University of Denmark – University of Tokyo Global Teamwork Lab – Insper – Duke Corporate Education – IESE Business School

À propos de l'IESE Business School

IESE est une école de commerce du cycle supérieur de l’université de Navarre, pionnière en Europe de la formation commerciale depuis sa création en 1958. L’objectif de l’IESE est de développer des dirigeants d’entreprise ayant de solides aptitudes, un esprit global et le désir d’avoir un impact positif sur la société. L’école se distingue par son approche de gestion générale, l’usage extensif de la méthode de cas, sa portée internationale et la vision centrée sur les personnes dans le cadre de la prise de décision managériale. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.iese.edu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Brightline Initiative
Dr Edivandro Carlos Conforto
Responsable de la recherche stratégique
edivandro.conforto@brightline.org

IESE Business School
Professeur Joaquim Vilà
Professeur de gestion stratégique et innovation
Directeur académique des programmes de formation des cadres de l'IESE
JVila@iese.edu

Release Summary

Brightline Initiative and IESE Business School explore how leaders can be empowered to manage successful changes, innovate and be successful.

Contacts

Brightline Initiative
Dr Edivandro Carlos Conforto
Responsable de la recherche stratégique
edivandro.conforto@brightline.org

IESE Business School
Professeur Joaquim Vilà
Professeur de gestion stratégique et innovation
Directeur académique des programmes de formation des cadres de l'IESE
JVila@iese.edu