Mary Kay Inc. est nommée parmi les employeurs les plus réputés dans l’Étude 2019 des lieux de travail réalisée par le Reputation Institute

Mary Kay s’est classée au 42e rang dans la liste des employeurs grâce à sa volonté de créer une culture d’entreprise favorisant l’inclusion et à son souci avéré de la santé et du bien-être de ses employés.

Mary Kay Inc. Named Among Most Reputable Global Employers in Reputation Institute’s 2019 Workplace Study (Graphic: Mary Kay Inc.)

DALLAS--()--Mary Kay Inc. est fière d’avoir été reconnue comme l’un des employeurs les plus réputés au monde dans l’Étude 2019 des 100 meilleurs lieux de travail au monde (2019 Global Workplace 100 Study) réalisée par le Reputation Institute (Ri). Mary Kay est classée 42e parmi le Top 100 des entreprises mondiales de cette liste.

« Notre réputation auprès de nos employés et de nos clients repose sur la fondation que Mary Kay Ash a mise en place lorsqu’elle a créé l’entreprise de ses rêves en 1963 », a déclaré Melinda Foster Sellers, directrice des ressources humaines chez Mary Kay Inc. « Elle a imaginé une entreprise basée sur une règle d’or : rendre le monde meilleur grâce à la responsabilité d’entreprise, à l’innovation, à des pratiques commerciales éthiques et à une gestion mettant les personnes en premier - autant de facteurs qui ont contribué à notre succès dans l’étude du Reputation Institute de cette année. Nous sommes honorés d’avoir été nommés dans la liste 2019 des employeurs les plus réputés du monde. »

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs du Reputation Institute - un fournisseur de premier plan de services de mesure et de gestion de la réputation - ont interrogé plus de 230 000 personnes dans 15 pays. Le Reputation Institute a évalué les entreprises en fonction du développement professionnel, des avantages globaux, de l’environnement de travail, du leadership sur le marché, des produits et de la responsabilité.

Selon la recherche, au cours de la dernière année, le désir de travailler pour Mary Kay a connu une croissance de 6,2 %, ce qui est la plus forte augmentation parmi toutes les entreprises évaluées dans l’étude Global RepTrak® 100. Mary Kay surpasse les autres grandes marques mondiales dans divers secteurs autour du monde.

« Mary Kay est une étoile montante dans cette étude portant sur la réputation, car la société affiche la plus forte augmentation dans la catégorie ’Désir de travailler pour’ parmi toutes les entreprises évaluées », a déclaré Stephen Hahn-Griffiths, responsable de la réputation chez Ri. « Des sociétés comme Mary Kay recueillent les fruits d'avoir créé des cultures d'entreprise qui favorisent l’inclusion sans perdre de vue la santé et le bien-être de leurs employés. »

Ce classement est le tout dernier d’une série de distinctions reçues par Mary Kay et qui soulignent sa position d’employeur mondial de choix. Parmi les autres distinctions obtenues récemment par la société, figurent :

• Top 10 des PDG mondiaux : Le Reputation Institute a nommé le président et chef de la direction David Holl comme l’un des 10 dirigeants les plus réputés au monde dans sa liste CEO RepTrak® 2019.
  • Meilleur employeur de taille moyenne de l’année 2019 : A été reconnue par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs de taille moyenne aux États-Unis en 2019. Mary Kay est classée au numéro 97 parmi les 500 entreprises de la liste.
  • Meilleur employeur en termes de diversité de l’année 2019 : Mary Kay a été reconnue par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs aux États-Unis en termes de diversité pour l’année 2019. Mary Kay s’est classée au numéro 150 parmi les 500 entreprises de la liste.
  • Excellence de classe mondiale sur le milieu de travail : Mary Kay Espagne et Mary Kay Pologne ont remporté le « Prix des Meilleurs employeurs AON 2018 » (2018 AON Best Employers Award), qui reconnaît les organisations faisant preuve d’excellence sur le milieu de travail. Mary Kay Chine et Mary Kay Mexique avaient déjà remporté cet honneur en 2017.
  • Employeur tenant compte des besoins des familles 2018 : Mary Kay Hong Kong a été reconnue par le Bureau des affaires intérieures comme l’un des premiers employeurs prenant en compte les besoins des familles.
  • Top 10 des employeurs chinois de l’année 2018 veillant à la gestion de la santé de l’entreprise : China International Intellectech Corporation a honoré Mary Kay Chine.

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 55 ans, avec trois objectifs à l’esprit : offrir des opportunités gratifiantes aux femmes, proposer des produits irrésistibles, et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay se consacre à l’approfondissement des connaissances sous-jacentes à la beauté et à la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur ,et de suppléments nutritionnels, d’avant-garde. Par le biais de la Mary Kay FoundationSM, la société a versé à ce jour plus de 78 millions USD en faveur de la recherche contre le cancer et de l’établissement de refuges pour les victimes de violence au foyer. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois.

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise
marykay.com/newsroom