L'élite mondiale de la natation répondra présent lors de l'ISL, avec un grand show final à Las Vegas

MILAN--()--Pour le compte de l'International Swimming League/ La Presse (Italie)

La dix-huitième édition des Championnats du monde de sports aquatiques vient de se terminer à Gwangju, en Corée du Sud, mais l'engouement pour les sports aquatiques n'est pas retombé pour autant. Dans quelques mois, en octobre pour être précis, un autre événement exceptionnel et d'envergure mondiale viendra faire bouillonner les bassins. L'ISL - pour International Swimming League - est une nouvelle compétition à laquelle prendront part les plus grands athlètes de la planète.

Pour comparer avec le foot, il s'agit là de la ligue des champions de la natation: seules les stars peuvent y participer.

Cette nouvelle épreuve rassemblant le gratin de la natation internationale est née d'une idée du magnat ukrainien Konstantin Grigorishin. Après une série de rencontres croisées, la finale se tiendra à Las Vegas, les 20 et 21 décembre prochains.

Quatre équipes européennes et quatre équipes américaines passeront trois phases de compétition aux États-Unis (Indianapolis, Dallas et Washington) et trois en Europe (Naples, Budapest et Londres); l'objectif est d'intensifier le côté spectaculaire des courses grâce à une couverture télévisée mondiale, ce qui permettra à la natation de devenir un des sports les plus populaires dans les médias. Et pour le reste, ce sera aux champions de jouer.

Mais, quelles sont les stars qui se jetteront à l'eau? La liste de champions ayant déjà accepté de relever le défi est impressionnante:

Katinka Hosszú,
Federica Pellegrini, Cate Campbell, Sarah Sjöström, Mireia Belmonte, Katie Ledecky,
Adam Peaty,
Nathan Adrian,
Ryan Murphy,
Chad le Clos, Kyle Chalmers, Florent Manaudou.

Les organisateurs sont à l'œuvre, et tous les détails de cet événement hors du commun seront dévoilés à l'occasion d'une conférence de presse en septembre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Marcella Gastini/ +39 011 7413070/ marcella.gastini@lapresse.it

Contacts

Marcella Gastini/ +39 011 7413070/ marcella.gastini@lapresse.it