NEC acquiert OncoImmunity AS, une société norvégienne de bioinformatique

TOKYO--()--NEC Corporation (NEC; TOKYO : 6701) a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’OncoImmunity AS, une société de bioinformatique basée en Norvège, qui développe des logiciels d’apprentissage automatique exclusifs destinés à soutenir la lutte contre le cancer. OncoImmunity AS va maintenant devenir une filiale de NEC et opérer sous le nom de NEC OncoImmunity AS.

Fondée en 2014, OncoImmunity AS est une société de bioinformatique dédiée au développement de solutions logicielles qui facilitent la sélection efficace des patients pour une immunothérapie anticancéreuse et identifient les cibles néo-antigènes optimales pour des vaccins anticancéreux et des thérapies cellulaires véritablement personnalisés, et ce dans un délai cliniquement pertinent.

NEC a annoncé en mai 2019 la stratégie commerciale qui régit son activité de découverte de médicaments axée sur l’IA. Cette acquisition fait partie intégrante du renforcement des ressources et des capacités qui promeuvent le développement de ses pipelines d’immunothérapie individualisés. NEC continuera de mettre l’accent sur la découverte de médicaments, tandis que NEC OncoImmunity AS maintiendra ses services de prédiction de néoantigènes.

NEC et OncoImmunity AS, qui partagent une vision commune, croient fermement à l’amélioration des traitements individualisés du cancer par le biais de l’Intelligence Artificielle (IA). L’IA offre le réel potentiel d’offrir à chaque patient le médicament le mieux approprié.

« L’équipe de OncoImmunity AS est ravie de rejoindre le groupe NEC et croit fermement que l’intégration offrira de grandes synergies, en associant les atouts mutuels des pipelines de prédiction de néoantigènes d’OncoImmunity AS et de NEC, avec l’expertise de NEC en matière d’intelligence artificielle, de gestion des données et de sécurité. Ces synergies contribueront à renforcer les programmes d’immunothérapie individualisés de NEC, tout en positionnant NEC OncoImmunity AS en tant que principal fournisseur de services de prévision de néoantigènes du secteur », a déclaré le Dr Richard Stratford, président-directeur général et cofondateur d’OncoImmunity AS.

« NEC croit fermement que les soins de santé basés sur la génomique ouvrent la voie à la médecine individualisée. OncoImmunity AS est un prestataire reconnu dans le domaine de la prévision des néoantigènes. Leurs systèmes convaincants devraient créer de précieuses synergies avec NEC. Nous sommes convaincus que cette accélération du développement offrira de nouvelles voies prometteuses qui aboutiront à de meilleurs traitements du cancer », a déclaré Osamu Fujikawa, vice-président principal de NEC Corporation.

À propos de NEC Corporation
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site de NEC à l’adresse :http://www.nec.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NEC Corporation
Joseph Jasper
Division des communications d’entreprise
j-jasper(at)ax.jp.nec.com

Contacts

NEC Corporation
Joseph Jasper
Division des communications d’entreprise
j-jasper(at)ax.jp.nec.com