Genomic Vision et Sanofi signent un accord de recherche dans le domaine de la bioproduction sur des projets de thérapie génique

BAGNEUX, France--()--Regulatory News:

Genomic Vision (Paris:GV) (FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR) annonce aujourd’hui la signature, le 24 juillet 2019, d’un accord de recherche avec Sanofi dans le domaine de la bioproduction sur des projets de thérapie génique.

En 2018, Genomic Vision s’est positionnée sur le marché de la recherche en sciences de la vie (LSR) en développant de nouvelles applications de sa technologie propriétaire de peignage moléculaire afin de répondre aux besoins des fabricants de biomolécules. De nouveaux outils de contrôle qualité ont ainsi été mis au point afin de visualiser les modifications génétiques et de vérifier la clonalité des lignées cellulaires utilisées en bioproduction. Genomic Vision a par ailleurs développé des outils de contrôle qualité destinés à l’édition du génome et travaille aujourd’hui aux Etats-Unis avec l’Institut National des Standards et de la Technologie (NIST) et plusieurs acteurs industriels clés dans ce domaine.

La thérapie génique et cellulaire est un domaine en plein essor notamment dans le traitement de pathologies telles que les infections virales, les maladies héréditaires ou encore le cancer. De multiples techniques sont aujourd’hui utilisées pour produire des lignées cellulaires recombinantes et de nouvelles techniques continuent d'être mises au point dans le but de fiabiliser les procédés de bioproduction.

La technologie de Genomic Vision constitue un outil de contrôle qualité prometteur pour la caractérisation précise de la stabilité des lignées cellulaires recombinantes par rapport aux méthodes standard. Dans le cadre de l'accord avec Sanofi, Genomic Vision effectuera la caractérisation génétique des lignées cellulaires de Sanofi provenant du centre de recherche Framingham (Boston, Etats-Unis).

Stéphane Altaba, Executive Vice-President Corporate Development de Genomic Vision, a déclaré : « C'est une formidable opportunité pour Genomic Vision que de travailler avec Sanofi dans un domaine aussi prometteur que la production de particules virales où le contrôle qualité est essentiel pour assurer une bonne reproductibilité des bioprocédés. Nous sommes confiants que les résultats de cette collaboration permettront d'utiliser notre technologie en routine et de contribuer à un meilleur contrôle de la qualité des produits biologiques tels que les protéines thérapeutiques, les anticorps monoclonaux, les vaccins et les particules virales. Cet accord de recherche confirme également la pertinence de notre décision stratégique d'entrer sur le marché des Sciences de la Vie et en particulier dans le contrôle qualité de l'édition du génome et de la bioproduction. Les caractéristiques uniques de notre technologie nous offrent des avantages concurrentiels pour pénétrer ce marché."

Les termes financiers de cet accord n’ont pas été divulgués.

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une entreprise de biotechnologies spécialisée dans le développement de solutions diagnostiques pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l'ADN, une technologie propriétaire robuste permettant d’identifier les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule la productivité de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche.
La Société dispose pour cela d'un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils d’analyse clé en main (analyse de la réplication de l’ADN, découverte de biomarqueurs, contrôle qualité de l’édition du génome). Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 30 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907). Pour plus d’informations, veuillez visiter le site : www.genomicvision.com

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

AVERTISSEMENT
Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mars 2017, sous le numéro d’enregistrement R.17-009, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire
Tél. : +33 1 49 08 07 50
investisseurs@genomicvision.com

Ulysse Communication
Relations Presse
Bruno Arabian
Tél. : +33 1 83 62 34 84
barabian@ulysse-communication.com

NewCap
Relations Investisseurs & Communications stratégiques

Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire
Tél. : +33 1 49 08 07 50
investisseurs@genomicvision.com

Ulysse Communication
Relations Presse
Bruno Arabian
Tél. : +33 1 83 62 34 84
barabian@ulysse-communication.com

NewCap
Relations Investisseurs & Communications stratégiques

Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh
Tél. : +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu