One Peak Partners annonce un accord de vente de HighQ à Thomson Reuters

LONDRES--()--One Peak Partners, l'un des principaux investisseurs européens en actions de croissance, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente définitive visant la vente de sa participation dans HighQ Holdings Limited (" HighQ "), un chef de file des solutions de collaboration en matière de logiciel-service, d'automatisation des processus et de gestion de contenu, à Thomson Reuters (TSX/NYSE:TRI).

Fondée en 2001 par Ajay Patel, HighQ offre une plateforme de collaboration en nuage pour les professionnels du droit. La société a son siège social à Londres et emploie plus de 300 personnes dans le monde, avec des bureaux aux États-Unis, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Australie et en Inde. HighQ sert actuellement plus de 400 clients, dont plus de la moitié des 100 plus grands cabinets d'avocats du monde.

One Peak a réalisé un investissement minoritaire significatif dans HighQ en décembre 2015, soutenant une équipe de direction déjà solide dirigée par Ajay Patel, pour aider à accélérer la croissance et à faire de l'entreprise un leader de référence dans un marché en plein essor des solutions logicielles de collaboration, d'automatisation de processus et de gestion des contenus pour professionnels juridiques.

One Peak a travaillé en étroite collaboration avec HighQ pour stimuler la croissance par le biais d'initiatives organiques et stratégiques, notamment l'acquisition réussie de Legal Anywhere, un fournisseur nord-américain de solutions logicielles de collaboration.

" Dès les premiers jours de notre relation, One Peak s'est distingué comme un partenaire de confiance travaillant avec passion pour nous aider à réaliser notre potentiel et notre vision ", a déclaré Ajay Patel, fondateur de HighQ. " Grâce à une connaissance approfondie du paysage technologique juridique et à une vaste expertise opérationnelle axée sur la croissance, One Peak a été en mesure d'ajouter une valeur immédiate et inestimable à nos efforts de croissance. "

Humbert de Liedekerke, co-fondateur et associé directeur de One Peak a ajouté : " Ce fut un grand privilège de travailler avec l'équipe de HighQ pendant une période de croissance impressionnante. Depuis notre investissement en 2015, la société a réussi à étendre sa présence internationale et à accélérer ses initiatives de développement de produits, ce qui a plus que triplé ses revenus et fait de HighQ une plateforme hautement stratégique. Nous tenons à remercier Ajay et toute l'équipe de HighQ pour leur confiance et leur travail acharné et nous leur souhaitons le plus grand succès dans la poursuite de leur croissance au sein de Thomson Reuters. "

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

A propos de One Peak Partners

One Peak Partners (http://www.onepeakpartners.com) est une société d'investissement en actions de croissance qui investit dans des entreprises axées sur la technologie et les innovateurs du secteur. Elle fournit du capital de croissance ainsi que des conseils opérationnels et stratégiques à des entrepreneurs exceptionnels, en vue de transformer des entreprises innovatrices et en croissance rapide en chefs de file durables et porteurs de catégories de l'industrie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Humbert de Liedekerke
info@onepeakpartners.com

Contacts

Humbert de Liedekerke
info@onepeakpartners.com