Le nouveau «marché de l’IR» permet aux Canadiens de trouver facilement des produits et services d'investissement responsable

  • L’Association canadienne pour l’investissement responsable (AIR) a lancé un nouveau «marché» en ligne pour les investisseurs et les participants au marché à la recherche de conseillers, de produits et de services axés sur l’investissement responsable (IR).
  • Le nouveau site web de l’association comprend également un nouveau magazine numérique présentant les points de vue de professionnels canadiens et internationaux de l’IR.

 

TORONTO--()--L’Association pour l’investissement responsable (AIR) a lancé le marché de l’IR, un outil en ligne destiné aux investisseurs et aux participants au marché à la recherche de conseils en investissement responsable (IR), d'options d'investissement et de services associés.

Le marché de l’IR est la première plate-forme de ce type au Canada, offrant un répertoire en ligne convivial des produits et services de l’IR mis à la disposition des particuliers et des investisseurs institutionnels du Canada. Les produits et services d’IR sont présentés dans trois catégories principales:

  • Produits d'investissement: Plus de 150 fonds communs de placement, FNB, CPG, produits communs, comptes gérés séparément et fonds distincts dédiés à l’IR.
  • Conseil en investissement: une carte interactive des conseillers financiers de partout au Canada et des listes d'institutions financières et de gestionnaires d'actifs possédant une expertise en IR.
  • Fournisseurs de services: sociétés de recherche, consultants, services d’engagements, avocats, assurances, dépositaires et autres prestataires de services d’IR.

«Il est maintenant plus facile que jamais d’être un investisseur responsable, quelle que soit la taille du compte», a déclaré Dustyn Lanz, chef de la direction de l’AIR. «Nous sommes ravis de rendre l’investissement responsable plus accessible aux investisseurs canadiens et aux participants du marché. Nous continuerons à développer le marché de l’IR à mesure que le marché se développe et évolue.»

Les investisseurs canadiens sont plus intéressés que jamais par les investissements responsables. Les recherches suggèrent que 81 % des petits investisseurs canadiens souhaiteraient que leur fournisseur de services financiers les informent sur des investissements responsables qui correspondent à leurs valeurs et 87 % des investisseurs institutionnels canadiens s'attendent à une croissance modérée à forte de leurs investissements d’IR sur les deux prochaines années.

Outre le marché de l’IR, l’AIR a lancé un magazine numérique proposant des perspectives d’experts sur des sujets pratiques liés à l’investissement responsable, allant de l’actualité ESG à des éditoriaux sur les tendances du secteur.

L’AIR s'est associée à la société locale de développement web, PixelCarve, pour développer et diffuser le nouveau site web et ses fonctionnalités principales, notamment le marché de l’IR.

À propos de l’Association pour l’investissement responsable
L’Association pour l’investissement responsable est une organisation à but non lucratif composée de membres qui se consacrent à l'avancement de l'investissement responsable au Canada. L’Association regroupe plus de 300 investisseurs institutionnels et professionnels de l’investissement qui pratiquent et soutiennent l’investissement responsable. Pour en savoir plus sur l’AIR, veuillez visiter https://www.riacanada.ca/fr/.

Contacts

Nick Buccheri, gestionnaire, Communications et médias numériques, AIR, (416) 461-6042, poste 5

Release Summary

The RIA has launched the RI Marketplace, an online tool for investors and market participants seeking responsible investment options and services.

Contacts

Nick Buccheri, gestionnaire, Communications et médias numériques, AIR, (416) 461-6042, poste 5