Andersen Global s’implante au Ghana

SAN FRANCISCO--()--Le cabinet d’avocats ghanéen, Sam Okudzeto & Associates, a signé un accord de collaboration avec Andersen Global, étendant la présence d’Andersen Global à 13 pays africains et plus de 51 pays à travers le monde.

Situé dans la capitale à Accra, Sam Okudzeto & Associates est l’un des plus grands cabinets d’avocats, au Ghana. Depuis 48 ans, le cabinet fournit des conseils et une assistance juridiques dans les domaines corporatif et commercial, couvrant notamment les brevets, les marques, les fusions et acquisitions, le conseil en fiscalité, les services bancaires aux entreprises, le commerce et les investissements internationaux, le recouvrement des créances, le droit minier et le droit relatif aux minéraux, le droit industriel et du travail, le droit maritime et de l’aviation, les lois sur le pétrole et le gaz, ainsi que la propriété intellectuelle.

Sam Okudzeto et Nene Amegatcher, respectivement fondateur et associé directeur de Sam Okudzeto & Associates dirigeaient l’équipe depuis la création du cabinet, jusqu’à ce que Nene Amegatcher soit nommé à la Cour suprême. Le cabinet compte désormais quatre associés et 18 avocats qui ont acquis une réputation internationale grâce à leurs connaissances approfondies et à leur expérience des modes alternatifs de résolution des différends.

« Au Ghana comme dans toute l’Afrique, il existe tant d’opportunités de croissance », a confié Sam Okudzeto. « Je suis convaincu que notre collaboration avec Andersen Global va nous permettre de gravir le prochain échelon et d’élargir nos capacités dans la région. Nous allons pouvoir continuer de fournir au marché le meilleur service qui soit, tout en proposant à une clientèle étendue une association homogène d’experts dans le monde entier. »

« En plus d’être considérés comme des chefs de file du secteur juridique au Ghana, Sam Okudzeto et son équipe vont également approfondir et élargir nos capacités en Afrique. L’ajout d’un cabinet très convoité tel que Sam Okudzeto & Associates non seulement représente une extension logique pour Andersen Global, mais nous permet également d’élargir notre offre dans la région, et constitue un élément clé de notre stratégie pour l’Afrique », a déclaré pour sa part Mark Vorsatz, président d’Andersen Global et PDG d’Andersen Tax LLC.

Andersen Global est une association internationale de cabinets membres juridiquement indépendants et distincts, composés de professionnels de la fiscalité et du droit, basés dans le monde entier. Établie en 2013 par le cabinet membre américain Andersen Tax LLC, Andersen Global compte aujourd’hui plus de 4 500 collaborateurs à travers le monde, et est présente dans plus de 144 sites par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Megan Tsuei
Andersen Tax
415-764-2700

Contacts

Megan Tsuei
Andersen Tax
415-764-2700