Implanet annonce l’obtention d’un brevet majeur pour Jazz Lock® aux États-Unis

  • Le système de verrouillage de la bande Jazz Lock® simple et unique, désormais protégé aux États-Unis

BORDEAUX, France & BOSTON--()--Regulatory News:

IMPLANET (Paris:ALIMP) (OTCQX:IMPZY) (Euronext Growth : ALIMP, FR0010458729, éligible au PEA-PME ; OTCQX : IMPZY), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce que sa technologie JAZZ Lock®, qui fait partie intégrante de sa plateforme de solutions JAZZ™, a été brevetée aux Etats-Unis.

Composant majeur de la gamme la plus large de produits à bandes du marché, JAZZ Lock® est un implant polyvalent pour le traitement des pathologies rachidiennes. Grâce à son système de verrouillage par sertissage « sans accroche sur tige », son utilisation avec une tresse polyester JAZZ BAND permet aux chirurgiens de raccourcir et simplifier la procédure chirurgicale en supprimant deux étapes cruciales : le serrage classique par vis et le blocage sur la tige d’union.

Depuis son lancement, Implanet a déjà commercialisé plus de 1 700 JAZZ Lock® utilisés principalement pour le traitement des pathologies du rachis dégénératif.

Cette protection aux Etats-Unis, territoire stratégique et très compétitif, vient compléter le portefeuille de brevets détenus par Implanet pour sa plateforme JAZZ™. Le système de verrouillage par sertissage JAZZ Lock® fait partie intégrante de JAZZ Cap®, solution exclusive, unique et complète utilisée pour la protection de la fixation des vis dans les os de mauvaise qualité, nécessaire dans 10 à 30 % des cas de fusion vertébrale chez les patients adultes1.

Ludovic Lastennet, Directeur Général d’Implanet, a commenté : « Nous poursuivons l’exécution de notre stratégie de développement et dans ce cadre, protéger nos innovations est une priorité. La protection de la propriété intellectuelle de JAZZ Lock® était impérative car la plupart de nos futurs développements, dont la JAZZ Cap®, exploiteront cette base. Avec nos partenaires, nous prévoyons que JAZZ Cap®, associé à JAZZ Lock® devienne une véritable alternative aux vis pédiculaires associées au ciment. La commercialisation complète de la technologie est prévue en septembre, avec une présentation mondiale lors de la réunion annuelle de la North American Spine Society (NASS) à Chicago. »

Prochains congrès auxquels Implanet participera :
- SRS (Scoliosis Research Society), du 18 au 20 septembre 2019, à Montréal au Canada
- NASS (North American Spine Society), du 25 au 27 septembre, à Chicago, Etats-Unis

Prochain communiqué : Résultats du 1er semestre 2019, le lundi 23 septembre 2019

À propos d’IMPLANET
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son produit phare, l’implant de dernière génération JAZZ®, est destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale. La plateforme d’orthopédie éprouvée de IMPLANET, reposant sur une parfaite maîtrise de la traçabilité de ses produits, lui confère une capacité avérée à valoriser cette innovation. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 38 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2018. Plus d’informations sur www.Implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris. La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80

Avertissement
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à IMPLANET et à ses activités. IMPLANET estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d’IMPLANET déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 16 avril 2018 sous le numéro D.18-0337 et disponible sur le site internet de la Société (www.implanet-invest.com), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels IMPLANET est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’IMPLANET ou qu’IMPLANET ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’IMPLANET diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions ou de titres financiers d’IMPLANET dans un quelconque pays.

1 Source : 2015 Health Advances study

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@Implanet.com

NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

Contacts

IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@Implanet.com

NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu

NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
Tél. : 01 44 71 94 94
Implanet@newcap.eu