LifeSpan BioSciences lance les anticorps d’immunohistochimie PathPlus™ – les plus performants et meilleurs de leur catégorie – destinés aux cibles cancéreuses

SEATTLE--()--LifeSpan BioSciences, Inc. (LSBio™), le chef de file du secteur de la pathologie moléculaire, a annoncé aujourd’hui le premier lancement dans sa gamme d’anticorps PathPlus™ . Ces 565 anticorps ont été choisis parmi plusieurs milliers qui ont été testés et identifiés comme étant les réactifs les plus performants pour la détection immunohistochimique de 200 cibles cancéreuses de grande valeur dans des tissus humains fixés au formol et enrobés de paraffine.

La validation d’anticorps est devenue un obstacle pour l’industrie alors que des milliers d’anticorps sont disponibles pour les clients, qui sont confrontés à des choix difficiles pour déterminer quels anticorps sont les plus performants pour chaque application, dont l’immunohistochimie, la cytométrie en flux, ELISA, le transfert de protéines (également appelé « western blot ») et l’immunofluorescence. Un anticorps efficace dans un test, comme l’IHC, peut ne pas être le réactif le plus spécifique pour un autre test, comme la cytométrie en flux.

« Identifier les réactifs optimaux à utiliser dans leurs expériences constitue une difficulté pour les chercheurs », a déclaré Heather Holemon, PDG de LSBio. « Il existe un besoin énorme d’identification des produits les plus performants dans chaque application parmi les centaines d’anticorps actuellement disponibles pour chaque cible. »

LSBio a initié un programme visant à identifier de manière systématique les anticorps les plus performants pour chaque application. Son objectif initial est d’identifier les anticorps les plus performants en immunohistochimie sur les tissus fixés au formol et enrobés en paraffine. Avec une archive de tissus constituée de plus de deux millions d’échantillons et plus de 20 années d’expérience de l’IHC pour des clients dans les domaines pharmaceutique et biotechnologique, LSBio dispose d'atouts uniques pour déterminer quels sont les meilleurs réactifs dans leur catégorie.

L’immunohistochimie, qui est la technique utilisée par les pathologistes pour classer les tumeurs, est une méthode puissante de validation des anticorps car elle peut être utilisée pour visualiser la liaison d’un anticorps avec des types cellulaires individuels au sein de tissus complexes et avec des structures sous-cellulaires au sein de cellules comme les noyaux ou les membranes cellulaires. La comparaison des caractéristiques de liaison spécifiques de multiples anticorps à la même cible permet à LSBio d’identifier ceux ayant le plus haut degré de spécificité et présentant le moins de coloration non spécifique.

LSBio utilise un protocole de validation strict impliquant les tests IHC en aveugle de jusqu’à 20 anticorps différents vis-à-vis d’une protéine cible sur un microréseau tissulaire contenant 21 types de tissus humains différents. Les résultats pour chaque anticorps sont analysés et comparés afin de les classer en fonction de leur performance. Les anticorps présentant la spécificité la plus élevée et la plus faible coloration non spécifique sur des tissus fixés au formol et enrobés en paraffine sont proposés sous la marque PathPlus™.

« Une opportunité unique s'offre à nous de tirer parti de notre position de leadership dans la validation des anticorps pour définir la norme de la fourniture d’anticorps IHC de grande qualité aux milieux de la recherche et de la pharmacie », a déclaré Glenna Burmer, D.M., Ph.D., directrice scientifique chez LifeSpan. « Nous prévoyons de proposer de multiples gammes de réactifs validés PathPlus™ alors que nous évaluons des anticorps pour les cibles les plus importantes dans le génome humain. »

À propos de LifeSpan BioSciences, Inc.

LifeSpan BioSciences est le leader du secteur de la production d’anticorps réactifs IHC validés et de la fourniture de services connexes pour la communauté mondiale des chercheurs universitaires, en pharmacie et en biotechnologie. LSBio a créé un catalogue de plus de 750 000 anticorps réactifs, kits d’essais, protéines et produits biochimiques vendus via un réseau international de distributeurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.lsbio.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Philip Nunes
BackBay Communications
617.391.0792
Phil.nunes@backbaycommunications.com

Contacts

Philip Nunes
BackBay Communications
617.391.0792
Phil.nunes@backbaycommunications.com