IBC rend hommage au « Young Talent » du secteur

LONDRES--()--Le secteur des médias, du divertissement et de la technologie est en pleine évolution. Les attitudes changent, la nouvelle génération consomme les contenus de manière différente, et des contenus diversifiés et passionnants sont créés dans des formats innovants afin de répondre à cette demande. Ce changement est conduit par une nouvelle vague de talents du secteur, récompensés par le premier IBC Young Pioneer Award.

En reconnaissant les tout nouveaux talents les plus brillants du secteur, ce prix sera attribué à une personne ayant eu un véritable impact grâce à sa passion, son ambition et son engagement et apportant une contribution exceptionnelle à notre secteur.

« Ce que nous recherchions dans la liste des candidats présélectionnés, c'est avant toute chose un véritable talent, une personne qui se démarque et fait changer les choses dans le secteur », a déclaré David Levine, vice-président de la programmation - Enfants, Europe et Afrique / Royaume-Uni et Irlande de The Walt Disney Co. Ltd et président du jury. « Mais nous recherchions également un héritage permanent, afin que ce « Young Pioneer » soit aujourd'hui un leader et un gourou des médias de l'avenir ».

L'appel à candidatures recherchait des personnes de moins de 30 ans qui sont allées manifestement bien au-delà de leurs compétences pour engendrer des résultats positifs, grâce à leurs propres efforts ou en motivant une équipe. Qu'il soit créatif ou technique, stratège ou ingénieur, ce « Young Pioneer » fera figure de leader en montrant une solide vision stratégique et des compétences personnelles pour influencer d'autres personnes.

Sur la totalité des candidats de cette année, sept finalistes ont été retenus, chacun apportant sa propre empreinte de l’esprit pionnier. Certains sont des innovateurs techniques, d'autres sont des artistes créatifs ; certains ont fait jouer leur sens des affaires pour diriger des équipes ou créer des entreprises, tandis que d'autres ont inspiré leur entourage.

La liste des candidats sélectionnés pour l'IBC2019 Young Pioneer Award est la suivante :

• Vera Bichler, diplômée de la HBS Broadcast Academy et première femme responsable de la rubrique football pour l'ORF en Autriche

• Oliver Janesh Christiansen, inventeur et développeur de Cinefade, une caméra complémentaire qui permet aux cinéastes de faire varier la profondeur du champ

• Ahmed Al-Ghandour, animateur et producteur d'Al-Daheeh (« The Nerd »), une émission scientifique en ligne qui aborde des concepts complexes au travers de la comédie

• David Harnett, ancien responsable de l'ingénierie du son pour la diffusion externe et actuellement chef des opérations chez Timeline Television

• Samantha Kingston, CEO de Virtual Umbrella, développeur de contenu immersif et mentor de « Prince's Trust », qui aide les jeunes à créer leur propre entreprise.

• Matej Michalko, pionnier de la blockchain, fondateur et CEO de Decent, une société de plateformes logicielles en Slovaquie

• Dominik Wrona, responsable des unités d’exploitation mondiales chez BT Media & Broadcast, où il occupe également la fonction de responsable du programme d’études supérieures et du programme d’apprentissage de l’entreprise.

« Le Young Pioneer Award est à la recherche de talents - ceux qui prennent des risques et ont l'audace de soutenir leurs idées », a déclaré Muki Kulhan, producteur exécutif et directeur général de Muki-International. « Je recherchais également un « Young Pioneer » soucieux d’utiliser la technologie avec de meilleures méthodes, quelqu'un qui montre vraiment un avenir prometteur dans le secteur. Sincèrement, je cherche quelqu'un que j'embaucherais dans ma propre équipe ! "

Les finalistes devront attendre jusqu'à la cérémonie de remise des prix IBC2019 pour savoir qui remportera le premier trophée du Young Pioneer Award. La cérémonie de remise des prix, ouverte à tous les visiteurs de l'IBC, aura lieu le dimanche 15 septembre à 18 h 30 dans l'auditorium de la RAI. Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir votre carte d'entrée gratuite au salon : show.ibc.org/register.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Aimee Moore
Assistante marketing
amoore@ibc.org
Tél. : +44 (0) 20 7832 4104
Télécopieur : +44 (0) 20 7832 4130
IBC.org
show.ibc.org

Contacts

Aimee Moore
Assistante marketing
amoore@ibc.org
Tél. : +44 (0) 20 7832 4104
Télécopieur : +44 (0) 20 7832 4130
IBC.org
show.ibc.org