Theradiag annonce un chiffre d’affaires semestriel en hausse de +9%

CROISSY-BEAUBOURG, France--()--Regulatory News:

THERADIAG (Paris:ALTER) (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires semestriel consolidé à fin juin 2019.

En milliers d’euros

 

30 juin 2019

 

30 juin 2018

 

Variation

Chiffre d’affaires*

 

4 976

 

4 565

 

+9%

dont chiffre d’affaires Théranostic

 

2 070

 

1 845

 

+12%

dont kits LISA TRACKER® en routine

 

2 041

 

1 845

 

+11%

dont chiffre d’affaires IVD

 

2 906

 

2 720

 

+7%

*Données en cours d’audit

 

 

 

 

 

 

Au 30 juin 2019, Theradiag a réalisé un chiffre d’affaires de 5,0 millions d’euros contre 4,6 millions au 1er semestre 2018, soit une progression de +9%.

L’activité Théranostic enregistre une croissance de +12%, portée majoritairement par les kits LISA TRACKER® en routine, dont les ventes ont dépassé les 2,0 millions d’euros au 1er semestre 2019 (vs. 1,8 million au 30 juin 2018).

Le partenariat signé avec IDS au cours du 1er semestre, concernant la R&D et la distribution exclusive des Kits TRACKER dans 33 nouveaux pays (dont l’Allemagne, l’Amérique Latine et le Moyen Orient) est bien engagé et se déroule conformément au plan défini. Le développement de l’automate de dernière génération progresse et permettra d’accélérer l’automatisation des diagnostics. Cette solution plus flexible et efficace pour les laboratoires augmentera encore l’avantage concurrentiel de Theradiag. Concernant la commercialisation de la gamme innovante TRACKER®, les formations ont commencé sur certains territoires prioritaires, et se déroulent comme anticipé.

L’activité Diagnostic In Vitro (IVD) affiche quant à elle une croissance de chiffre d’affaires de +7% pour atteindre 2,9 millions d’euros à fin juin 2019, incluant des ventes importantes d’instrumentation non récurrentes.

« La progression que nous enregistrons ce premier semestre est encourageante et matérialise les efforts fournis en ce début d’année autour de la mise en place de nos accords commerciaux et du développement de notre gamme unique de tests de monitoring. Toutes nos actions s’inscrivent dans un souci constant d’innovation et d’amélioration de nos tests, procurant ainsi aux patients des bénéfices cliniques et au système de santé des bénéfices médico-économiques. Ce semestre démontre que lorsque les éléments clés de notre business model sont bien établis, les résultats sont visibles. Nous restons concentrés sur nos objectifs de l’année : garder l’innovation au cœur de notre positionnement, favoriser la croissance, notamment à l’international – et en particulier notre projet aux Etats-Unis. Theradiag maintient son objectif d’amélioration croissante de ses indicateurs financiers pour un retour à la rentabilité dès la fin de l’année 2019. » a commenté Bertrand de Castelnau, Directeur Général de Theradiag.

Pierre Morgon, Président du Conseil d’Administration de Theradiag a ajouté : « L’équipe Theradiag poursuit la mise en œuvre de sa stratégie autour de partenariats focalisés sur le théranostic. En confortant la qualité et la performance des tests sur ce segment, la société poursuit son pivot vers ses produits à plus forte rentabilité. »

Prochain communiqué financier
Résultats semestriel 2019, le jeudi 19 septembre 2019, après clôture du marché

A propos de Theradiag

Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes et du cancer. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. La société est basée à Marne‑la-Vallée et compte plus de 60 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Contacts

Theradiag
Relations investisseurs
Fabienne François
Tél. : 01 64 62 10 12
contact@theradiag.com

NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.eu

NewCap
Relations médias
Nicolas Mérigeau
Tél. : 01 44 71 94 98
nmerigeau@newcap.fr

Contacts

Theradiag
Relations investisseurs
Fabienne François
Tél. : 01 64 62 10 12
contact@theradiag.com

NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.eu

NewCap
Relations médias
Nicolas Mérigeau
Tél. : 01 44 71 94 98
nmerigeau@newcap.fr