Movistar Chile poursuit l’optimisation de ses réseaux 4G grâce aux liaisons multibandes de SIAE MICROELETTRONICA

MILAN--()--Par l’intermédiaire de sa marque Movistar Chile, Telefónica a déployé la solution multibande de SIAE MICROELETTRONICA en vue d’améliorer son réseau 4G. Movistar Chile a pour objectif de continuer à accroître la capacité de backhaul mobile et d’améliorer la fiabilité générale de son réseau alors que le trafic enregistre une forte croissance.

Alliant bande de fréquences classique (15 GHz) et liaison de bande E (80 GHz), la solution multibande de SIAE MICROELETTRONICA offre une capacité multigigabit sans compromis sur la distance. Grâce à cette solution, Movistar Chile a fourni une capacité apparentée à celle de la fibre aux deux points d’accès et procédé à la fermeture sans interruption d’un anneau de fibre d’agrégation pour obtenir de meilleures performances.

C’est la capacité en constante augmentation générée pendant la saison d’hiver dans une célèbre station de ski qui a convaincu Movistar de remplacer l’ancienne liaison par micro-ondes de 18,6 km par la solution multibande de SIAE MICROELETTRONICA, quadruplant ainsi la capacité initiale.

« La solution multibande déployée est la première en son genre sur le réseau, apportant une capacité apparentée à celle de la fibre sur des sites sans les coûts associés au déploiement de la fibre et dans des délais beaucoup plus rapides », affirme Luigi Lovati, le gestionnaire du compte Telefónica Global chez SIAE MICROELETTRONICA. Et d’ajouter : « Les solutions multibandes et de bande E répondent aux besoins en connectivité de haute capacité d’endroits inaccessibles pour la fibre comme la montagne, et ce, rapidement et à moindres coûts. Vu la conformation des reliefs chiliens, cette solution s’avère constituer un outil décisif dans le cadre du programme de modernisation du réseau de Telefónica ».

À propos de TELEFÓNICA CHILE

Au Chili, Telefónica fait partie du Groupe Telefónica, l’un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, qui offre des solutions de communication, d’information et de divertissement. Actif dans 24 pays et possédant des unités opérationnelles dans 16 d’entre eux, le groupe Telefónica, qui compte par ailleurs plus de 365 millions de clients à l’international, est fortement présent en Europe et en Amérique latine, où se concentre la majeure partie de sa stratégie de croissance.

Au Chili, on retrouve Telefónica dans le pays tout entier et le groupe commercialise ses produits par l’intermédiaire de sa marque commerciale Movistar Chile, qui propose des services fixes et mobiles, de haut débit et de télévision numérique. À l’heure actuelle, Movistar représente la plus vaste communauté de clients au Chili, à savoir plus de 10 millions, et totalise plus de 14 millions d’accès. Informations : http://www.movistar.cl ; http://www.telefonicachile.cl.

À propos de SIAE MICROELETTRONICA

SIAE MICROELETTRONICA est un acteur de premier plan dans le domaine des technologies de communication sans fil, qui fournit aux opérateurs des solutions de pointe en matière de design, services et transport par micro-ondes et ondes millimétriques. SIAE MICROELETTRONICA élabore et fabrique ses propres composants RF en collaboration avec l’infrastructure 4.0 de fabrication intelligente de toute dernière génération SMT, qui possède ses propres salles blanches, un laboratoire RF ainsi qu’une chaîne complète d’assemblage de produits. Informations : http://www.siaemic.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Fabio Gavioli, directeur du marketing
marketing@siaemic.com

Contacts

Médias :
Fabio Gavioli, directeur du marketing
marketing@siaemic.com