Le RPA Predator A de GA-ASI a 25 ans

“With innovation in mind, we have always looked for ways to challenge the industry standard,” said Linden Blue, CEO, GA-ASI. “Our Predator-series has evolved over the past 25 years into MQ-9 and Gray Eagle (MQ-1C), which are the most combat-proven RPA in the world.” (Photo: Business Wire)

SAN DIEGO--()--General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA‑ASI), l’un des principaux fabricants de systèmes pour aéronefs téléguidés (Remotely Piloted Aircraft, RPA), radars, et systèmes de mission électro-optiques et connexes, marque ce mois-ci, le 25e anniversaire de son avion sans pilote, le Predator A. Le Predator A a effectué son premier vol en juillet 1994 et est devenu opérationnel en 1995. Plus de 320 Predator A ont été livrés aux clients afin de renforcer la sécurité partout dans le monde, et cette gamme de produits est restée en production jusqu’en 2011. Les Predator A ont effectué près de 141 000 missions et comptent plus de deux millions d’heures de vol. Plus de 90 % de ces heures de vol ont été effectuées pour soutenir des missions de combat.

« En gardant à l’esprit l’innovation, nous avons toujours cherché des moyens de défier le standard de l’industrie », a déclaré Linden Blue, PDG de GA-ASI. « Notre série Predator a évolué au cours des 25 dernières années pour devenir les MQ-9 et Gray Eagle (MQ-1C), qui sont les RPA les plus éprouvés au combat dans le monde. »

GA-ASI a obtenu de l’US Joint Program Office son premier grand programme pour le Predator A en 1994, lequel a ensuite été transféré à l’US Air Force. En plus des États-Unis, le Predator A a été acheté par le Ministère italien de la Défense, pour l’armée de l’air italienne, et plus tard dans une version modernisée connue sous le nom de Predator XP, pour les Émirats arabes unis (EAU). Le Predator A a établi les standards de GA-ASI en matière de RPA longue durée et multimissions, grâce à ses capteurs intégrés et ses systèmes de transmission de données qui assurent une surveillance situationnelle permanente et des capacités de frappe rapide. La série Predator continue à exceller dans les environnements de combat et dans les missions de surveillance civile.

« Nous sommes fiers de notre longue tradition de soutien indéfectible au combattant », a ajouté David R. Alexander, président de GA-ASI. « Depuis le Predator A jusqu’au Predator B, Gray Eagle, Avenger®, et leurs diverses configurations de mission, nos avions et nos systèmes de charge utile continuent de répondre aux exigences de missions évolutives des utilisateurs militaires et civils américains et alliés. »

En 25 ans d’existence, les flottes de la série Predator ont effectué près de six millions d’heures de vol. GA-ASI développe actuellement la toute dernière version de la série, le MQ-9B SkyGuardian qui, en répondant aux exigences de certification de navigabilité et de gestion du trafic aérien permet au RPA de fonctionner dans le Réseau national des aéroports (National Airspace System, NAS).

Des photos haute résolution du Predator A sont à la disposition des médias homologués, auprès de la personne-ressource pour les médias, de GA-ASI, dont le nom figure sur la liste.

À propos de GA-ASI

General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI), une société affiliée de General Atomics, est un concepteur et un fabricant de premier plan de systèmes fiables et éprouvés pour aéronefs téléguidés (Remotely Piloted Aircraft, RPA), radars, et systèmes de mission électro-optiques et connexes, notamment de la série RPA Predator® et du radar multimode Lynx®. Avec plus de cinq millions d’heures de vol, GA-ASI fournit aux aéronefs à longue endurance et aptes à la mission, les systèmes de liaison de données et de capteurs intégrés nécessaires pour assurer un vol constant permettant une connaissance situationnelle et des interventions rapides. La société produit également toute une gamme de stations de contrôle au sol et commandes de capteurs/logiciels d’analyse d’image ; elle fournit en outre des services de formation et de soutien aux pilotes, et développe des antennes méta-matérielles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ga-asi.com.

Avenger, Predator et Lynx sont des marques déposées de General Atomics Aeronautical Systems, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Robert Walker
General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
+1 (858) 524-8101
ASI-MediaRelations@ga-asi.com

Contacts

Robert Walker
General Atomics Aeronautical Systems, Inc.
+1 (858) 524-8101
ASI-MediaRelations@ga-asi.com