Unicaja Banco signe un partenariat stratégique avec Ebury Partners

  • Une alliance stratégique en vue de fournir des services transactionnels mondiaux et des opérations de change aux PME et aux clients particuliers en Espagne
  • Les services de change, de paiements transfrontaliers et de gestion de trésorerie d’Ebury sont disponibles pour les 400 000 PME clientes et les 3 millions de clients particuliers de la banque
  • Le premier partenariat entre l’une des plus grandes banques commerciales d’Espagne et une fintech leader dans le domaine permettra à Unicaja d’offrir à ses clients l’une des meilleures propositions de transactions bancaires au monde
  • Permet d’élargir la clientèle mondiale d’Ebury suite à une période d'expansion enthousiasmante qui a vu l’ouverture de bureaux dans 8 pays depuis début 2018

LONDRES--()--Ebury, l’une des plus importantes fintechs au Royaume-Uni et en Europe, est ravie d’annoncer avoir conclu un partenariat avec Unicaja Banco, la septième plus grande banque d’Espagne.

L’accord permettra à Unicaja d’offrir à ses 400 000 PME clientes et ses 3 millions de clients particuliers des services de paiements internationaux et de gestion de trésorerie via la plateforme mondiale de transactions bancaires d’Ebury. En utilisant les capacités réglementées et à l’abri du vieillissement d’Ebury, Unicaja améliorera très nettement son offre, en particulier pour sa clientèle PME.

Les clients d’Unicaja peuvent dorénavant effectuer des paiements internationaux dans plus de 100 devises, retirer plus de 40 devises en Europe, dans la zone Asie-Pacifique, en Afrique et en Amérique du Sud, utiliser des comptes en devises dédiés dans plus de 20 pays et accéder à des outils flexibles de gestion du risque de change pour plus de 130 devises via une plateforme accessible 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe où.

Le partenariat démontre la capacité d’Ebury à aider les banques dans le monde entier en leur permettant d’offrir à leurs clients une proposition de transactions bancaires mondiale et innovante. Non seulement les PME bénéficient d’un meilleur accès aux produits de transactions bancaires via une plateforme unique, mais les banques travaillant avec Ebury peuvent fournir leurs services mondiaux rapidement et à très bas coût.

Ebury dessert aujourd’hui plus de 35 000 PME et institutions à travers le monde, exécutant chaque mois pour plus de 2 milliards de dollars de transactions. Sa croissance rapide illustre la tendance mondiale de désintermédiation des services transactionnels, alors que les banques mondiales se concentrent sur leurs offres de base.

Juan Lobato, cofondateur et PDG d’Ebury, a déclaré : « Je suis ravi qu’Unicaja, l’une des plus grandes banques d’Espagne, ait choisi de travailler avec Ebury et proposera nos services axés sur les clients à sa vaste clientèle. Notre solution sur mesure constitue un moyen économique pour Unicaja d'inverser la tendance de restriction des services offerts par les banques aux PME, et représente une amélioration importante de ses capacités. »

« Ce partenariat fournit une nouvelle validation de notre stratégie consistant à proposer des services transactionnels transfrontaliers efficients et de haute qualité aux petites et moyennes entreprises qui éprouvent des difficultés à accéder à ces services ailleurs sur une plateforme unique. En partenariat avec Ebury, les banques sont en mesure d’aider les entreprises à se développer à l’international tout en réduisant le coût et le risque des transactions transfrontalières. »

Pablo Gonzalez, directeur financier d’Unicaja Banco, a précisé : « La signature de cet accord avec Ebury, une fintech de premier plan spécialisée dans les solutions de paiements transfrontaliers, de change et de gestion de trésorerie pour les entreprises procurera un énorme avantage concurrentiel aux clients d’Unicaja Banco qui commercent à l'échelle internationale ou souhaitent le faire. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse d’Ebury :

Temple Bar Advisory
William Barker
williamb@templebaradvisory.com
+44 (0)7827 960 151

Sam Livingstone
saml@templebaradvisory.com
+44 (0)7769 655 437

Alex Child-Villiers
alexcv@templebaradvisory.com
 +44 (0)7795 425 580

Contacts

Contact presse d’Ebury :

Temple Bar Advisory
William Barker
williamb@templebaradvisory.com
+44 (0)7827 960 151

Sam Livingstone
saml@templebaradvisory.com
+44 (0)7769 655 437

Alex Child-Villiers
alexcv@templebaradvisory.com
 +44 (0)7795 425 580