Alfresco lance un nouveau service de migration cloud de 5 semaines à prix fixe

  • Le service de migration à prix fixe combine les gens, le processus et le logiciel
  • Une approche progressive donne aux entreprises le contrôle de leur propre destinée de « migration »
  • Fournit simplement une meilleure façon de réduire le risque des migrations de contenu du site au cloud

BOSTON--()--Alfresco Software, une société de logiciel open source commerciale, a lancé aujourd’hui l’Alfresco Migration Service pour aider les entreprises à abandonner leurs plateformes patrimoniales périmées tout en réduisant le risque que constitue la migration de contenu vers le cloud. Alfresco a réalisé de nombreuses migrations et, forte de cette expérience, a créé le Migration Service avec une boîte à outils de migration, des conseils spécialisés et un processus robuste de 5 semaines.

Les entreprises actuelles ont besoin des capacités de déploiement modernes, de la très grande échelle et de l’agilité du cloud, mais la complexité, l’effort et le coût de la migration continuent de les inquiéter. D’après Gartner*, « d’ici 2022, le passage au cloud atteindra 28 % (en hausse comparé à 19 % en 2018) à travers les marchés clés de l’informatique d’entreprise ».

La PDG d’Alfresco, Bernadette Nixon a déclaré : « Nous constatons déjà aujourd’hui une demande accrue de la part des entreprises et des agences gouvernementales qui veulent abandonner leurs systèmes patrimoniaux et migrer vers le Cloud. Elles se rendent compte toutefois qu’une stratégie "lift and shift" basique pour transférer leur plateforme ECM au cloud peut être inefficace ou risquée. En fait, elles recherchent une approche fournissant un service ininterrompu tout en éliminant les risques de la migration globale. Bien qu’il n’y ait rien de tel qu’une "migration bouton-poussoir", elles souhaitent une approche programmée qui amorce leur migration et leur permet de poursuivre la migration à leur propre rythme – tout en bénéficiant d’une plateforme « cloud-native » moderne. »

Le nouveau Alfresco Migration Service offre une approche progressive sur une période de 5 semaines et comprend trois composants clés :

  1. Une boîte à outils de migration – Un large ensemble d’outils d’utilisateur, de tableaux de bord, d’analyses, de connecteurs de services de contenu et de serveurs de migration d’Alfresco qui fournissent une solution de migration complète. La boîte à outils est évolutive avec des capacités automatisées activant la découverte, la migration, l’audit et la validation de données de multiples référentiels, ainsi qu’une intégration facile à des outils tiers fournissant une catégorisation, une classification ou des analyses supplémentaires.
  2. Des personnes compétentes – Des conseillers expérimentés, qui ont planifié et exécuté de nombreuses migrations de systèmes patrimoniaux à grande échelle, intègrent des meilleures pratiques et des initiatives de transformation au cours de la migration.
  3. Un processus robuste – Un processus de 5 semaines éprouvé sur le terrain axé sur l’efficacité et la réduction du risque. Les professionnels d’Alfresco procéderont à une vérification du système existant, mettront les outils et le processus de migration en place et éduqueront tous les utilisateurs sur la façon de gérer la migration. Les entreprises obtiennent ainsi les compétences et les connaissances dont elles ont besoin dans un processus clairement défini, à la fin duquel les professionnels d’Alfresco peuvent exécuter la migration. Alternativement, les entreprises peuvent choisir de gérer elles-mêmes l’exécution de leur migration, ce qui leur permet d’exécuter leur migration continuellement dans le temps en utilisant leurs propres ressources, et à leur propre rythme.

Bernadette Nixon a ajouté : « Les migrations typiques peuvent incorporer des milliards de documents qui sont stockés dans une multitude de référentiels, bases de données et stockages de fichiers. Toutefois, il n’est pas nécessaire que les projets de migration soient des initiatives "big bang", et nous considérons qu’un processus bien géré basé sur des meilleures pratiques et sur l’expérience du secteur, couvrant une période de temps clairement définie et à prix fixe, constitue simplement la meilleure façon de procéder. Cette approche garantit que nos clients disposent des outils, des compétences et du soutien nécessaires pour réaliser une migration réussie vers le cloud. »

L’Alfresco Migration Service permet aux entreprises de migrer des milliards de documents depuis des référentiels de stockage patrimoniaux (p. ex. Documentum, DocuWare, Google Drive, Hadoop, IBM Content Manager, IBM FileNet, OpenText, Microsoft SharePoint ainsi que d’autres) vers la plateforme commerciale numérique « cloud-native » d’Alfresco, offrant une meilleure visibilité, capacité d’exploitation et utilité.

Et Bernadette Nixon de conclure : « Dès qu’elles adopteront une plateforme de contenu moderne, les entreprises et les agences gouvernementales bénéficieront de l’agilité et de l’innovation des capacités "cloud-native" telles que la conteneurisation, les microservices, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique qui leur permettront d’accélérer leurs opérations numériques et d’obtenir un avantage compétitif. »

* Gartner, Market Insight: Cloud Shift — 2018 to 2022, Michael Warrilow and Ed Anderson, 24 août 2018

À propos d’Alfresco

Alfresco Software, Inc. (« Alfresco ») est une société de logiciels commerciaux open source. La société offre aux personnes un moyen plus efficace et plus simple de travailler, en s’assurant qu’elles disposent des informations dont elles ont besoin, exactement au moment où elles en ont le plus besoin. L’Alfresco Digital Business Platform accélère la conception et la fourniture de solutions « cloud-first » pour les entreprises qui doivent prendre en charge de nombreux processus et contenus. Il s’agit d’une plateforme intégrée unique construite à partir de zéro par Alfresco, et qui est utilisée pour numériser les processus, et gérer les contenus et informations en toute sécurité. Alfresco aide plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent Cisco, Pitney Bowes, Capital One, le département de la Marine des États-Unis, le Comité des chefs d’état-major interarmées, et la NASA, à être plus réactives et compétitives. Fondée en 2005, Alfresco a son siège social américain à San Mateo, en Californie, et son siège social européen à Maidenhead, au Royaume-Uni. Pour de plus amples informations sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Irina Rasskazova
AlfrescoUS@teamlewis.com
617 386 9780

Contacts

Irina Rasskazova
AlfrescoUS@teamlewis.com
617 386 9780