Mercatus ouvre un bureau au Royaume-Uni et nomme Chris Webb à la tête des opérations européennes

Cette initiative répond à l’accélération de la demande en matière d’innovation technologique dans les fonds d’investissement alternatifs favorisant la croissance mondiale

SAN MATEO, Californie et LONDRES--()--Mercatus, une plateforme de gestion d’actifs et de placements de premier plan pour les investisseurs et les gestionnaires d’actifs alternatifs, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son siège européen à Londres, au Royaume-Uni, et la nomination de Chris Webb au poste de directeur principal du bureau de Londres. Chris était auparavant directeur mondial de la croissance stratégique des activités chez FIS, où son travail et son expertise étaient axés sur les investissements alternatifs.

« À l’heure où les gestionnaires de fonds et les investisseurs alternatifs en Europe continuent de faire de la technologie - et des données - une arme concurrentielle pour stimuler leur croissance accélérée, nous avons choisi de placer nos ressources sur certains des marchés les plus importants. Notre bureau londonien va constituer un pôle essentiel pour nos activités au Royaume-Uni et représentera une extension de nos autres bureaux basés dans la Silicon Valley, à New York, à Austin, à Rome et à Pune, en Inde », a déclaré Haresh Patel, PDG de Mercatus. « Nous allons continuer d’étendre notre présence locale en Europe et en Asie, car nos clients disposent d’équipes de gestion des contrats et des actifs dans 118 pays et gèrent des actifs s’élevant à 540 milliards USD au sein de la plateforme Mercatus. »

« Les solutions qui existent actuellement sur le marché sont obsolètes par rapport aux besoins des investisseurs alternatifs d’aujourd’hui. Quand j’ai vu ce que Mercatus pouvait faire - et les problèmes qu’ils pouvaient résoudre - , j’ai su que cette approche moderne allait changer la donne pour le secteur », a déclaré Chris Webb, directeur principal de Mercatus Europe. « Je suis ravi de faire partie de l’équipe en pleine croissance de Mercatus et d’être un moteur clé de son expansion européenne. Je suis convaincu que Mercatus aura un impact significatif sur l’évolution de l’investissement dans les actifs réels au cours des années à venir. »

Mercatus systématise et centralise des données d’actif, de fonds et de portefeuille pour offrir aux investisseurs et aux propriétaires d’actifs des analyses précises et en temps réel sur la performance, les risques et les facteurs ESG (environnement, société et gouvernance), entre autres. La recherche de Mercatus, s’appuyant sur plus de 540 milliards USD d’actifs et d’investissements à l’échelle mondiale, montre des tendances claires en matière de renseignement et d’automatisation basées sur les données, associées à des rendements supérieurs.

Pour en savoir davantage sur Mercatus, notre plateforme Investment Lifecyle Management, et sur la manière dont nous pouvons aider votre fonds à atteindre l’excellence opérationnelle, à accélérer le rendement ESG, à atténuer les risques et à fournir le niveau de granularité et de compréhension axées sur les données que recherchent vos investisseurs, retrouvez-nous sur le site www.gomercatus.com.

À propos de Mercatus

Mercatus est le fournisseur principal de solutions de gestion des investissements et des actifs alternatifs, aidant les investisseurs à maximiser les rendements, accélérer la croissance et atténuer les risques. Mercatus est la seule plateforme capable de consolider de manière systématique les données de portefeuilles et d’actifs, d’automatiser et contrôler l’analyse financière et de faciliter les décisions et la collaboration sur l’ensemble du cycle de vie des investissements. Un grand nombre des plus importants fonds au monde s’appuient sur Mercatus afin de gérer plus de 540 milliards USD d’actifs et d’investissements répartis dans 113 pays et représentant 11 classes d’actif. Mercatus a son siège social dans la Silicon Valley ainsi que des bureaux en Europe et en Inde. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.gomercatus.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Melanie Flanigan
mflanigan@gomercatus.com
+1-415-971-1886

Contacts

Melanie Flanigan
mflanigan@gomercatus.com
+1-415-971-1886