Masergy publie son rapport sur les tendances du marché SD-WAN pour 2019

Un nouveau sondage révèle que les lacunes en matière de sécurité et de compétences sont les principaux moteurs du SD-WAN

DALLAS--()--Masergy, un important fournisseur de solutions de SD-WAN sécurisé, de communications infonuagiques et de sécurité gérée, a annoncé aujourd'hui les résultats de son nouveau Sondage sur les tendances du marché SD-WAN 2019. Ce sondage a révélé que la sécurité conditionnait la sélection, que le manque de compétences restait l’un des principaux obstacles à l’adoption et que l’adoption continuait d’augmenter.

Réalisé en partenariat avec IDG Research, le sondage a analysé les réponses des décideurs informatiques d’entreprises mondiales actives dans divers secteurs. Réalisé également en 2017, le même sondage offre une référence permettant d’évaluer l’évolution des tendances du SD-WAN au fil du temps. Optimiser le réseau pour prendre en charge les technologies de pointe est l'objectif le plus important couvert par le sondage. La plupart des participants au sondage estiment que la sécurité est le principal défi du réseau WAN, dépassant même les problèmes de coûts. La gestion de nombreux utilisateurs, périphériques et sites est également un problème récurrent.

Résultats clés du sondage 2019 :

  • L’optimisation du réseau pour prendre en charge les technologies de pointe reste l’objectif prioritaire du réseau WAN pour les participants au sondage (61 %).
  • La sécurité (50 %) est le principal défi du réseau WAN et le principal facteur (81 %) orientant les entreprises dans leur processus de sélection du réseau SD-WAN.
  • Le manque de compétences (46 %) reste l’un des principaux obstacles à l’adoption du réseau SD-WAN, alors que les problèmes d’interopérabilité avec les réseaux WAN existants sont moins répandus qu’il y a deux ans.
  • Le taux d'adoption du réseau SD-WAN est passé de 35 à 54 % au cours des deux dernières années, car 90 % des répondants recherchent, testent, utilisent activement ou encore mettent à niveau le SD-WAN.
  • La simplification de la gestion du réseau (46 %) continue d’être le principal avantage informatique attendu de l’adoption du SD-WAN, et les trois principaux avantages commerciaux attendus du SD-WAN sont une efficacité accrue, une sécurité améliorée et des économies de coûts.

« Masergy a lancé la mise en réseau définie par logiciel il y a deux décennies. Ce sondage confirme la maturité croissante des solutions SD-WAN. Les responsables informatiques ont pour tâche de transformer leur activité grâce aux applications en nuage et aux technologies émergentes, mais ces pivots introduisent un nouveau niveau de complexité qui peut décourager les équipes de sécurité et de réseau », a déclaré James Parker, PDG de Masergy. « Masergy est particulièrement bien placée pour répondre aux ambitions numériques des entreprises mondiales actuelles grâce à notre réseau défini par logiciel, à notre sécurité intégrée et à nos services SD-WAN entièrement gérés. »

Téléchargez le rapport sur les tendances du marché SD-WAN 2019 de Masergy pour une analyse détaillée des résultats du sondage.

À propos de Masergy

Masergy permet aux entreprises internationales d’innover, de faire bouger et de dominer leurs industries respectives grâce à des solutions transformatives en matière de SD-WAN géré, de communication infonuagique et de sécurité gérée. Développées sur la plateforme définie par logiciel (Software Defined Platform) la plus innovante au monde, nos technologies agiles, nos solutions personnalisables et notre expérience client sans équivalent sont autant de raisons pour lesquelles des organisations de premier plan comptent sur Masergy pour maintenir leur avance sur leurs concurrents. Be what’s next (Soyez ce qui arrive) avec Masergy. Apprenez-en plus et suivez-nous sur notre blog Transforming Enterprise IT, (Transformer l’informatique de l’entreprise), sur Twitter@Masergy, LinkedIn et Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact société :
Sunita Mani
214.442.5740
sunita.mani@masergy.com

Contact médias :
Calin Gunn
802.779.7040
calin@bluetext.com

Contacts

Contact société :
Sunita Mani
214.442.5740
sunita.mani@masergy.com

Contact médias :
Calin Gunn
802.779.7040
calin@bluetext.com