Värde Partners nomme son co-chef de la direction

Ilfryn Carstairs (responsable des investissements) rejoint George Hicks (cofondateur et chef de la direction) à la tête de la société

MINNEAPOLIS & SINGAPOUR--()--Värde Partners, un chef de file international des placements alternatifs, a annoncé aujourd'hui qu'Ilfryn Carstairs rejoindra George Hicks, cofondateur et chef de la direction, en qualité de co-chef de la direction, avec prise d'effet au 1er janvier 2020. George cofonda Värde Partners il y 25 ans, et projette une transition vers un rôle de président exécutif du conseil en 2022. Ilfryn conservera son rôle de responsable international des investissements.

"Une transition est un processus qui concerne l'intégralité de la société. Les fonctions qu'Ilfryn et moi occupons font partie de ce processus, durant lequel la prochaine génération de dirigeants succédera aux fondateurs", déclare George. "Ilfryn nous a rejoint 12 ans après la création de l'entreprise, et il est devenu un investisseur et un dirigeant abouti. Ses compétences permettront à Värde de continuer à répondre aux attentes de ses investisseurs, et contribueront à pérenniser notre solide culture d'entreprise."

Ilfryn est un associé et co-responsable des investissements supervisant la stratégie internationale de placements de Värde. Il co-préside le comité d'investissements de la société. Basé à Singapour depuis 2017, il intégra la société en 2006 à Londres, et joua un rôle clef dans l'élaboration de l'équipe et des opérations de Värde en Europe et en Asie. Avant d'être nommé co-responsable des investissements en 2017, il occupa la fonction de co-chef des crédits d'entreprise et négociés et dirigea les activités internationales de placements liquides de Värde.

Originaire d'Australie, Ilfryn est diplômé d'un B.C. avec félicitations du jury de l'université de Queensland, Australie, et d'un M.B.A. d'INSEAD, France.

George a cofondé la société en 1993 avec Marcia Page, actuellement présidente exécutive du conseil, et Greg McMillan (à la retraite depuis 2008), durant les premiers pas du secteur des investissements alternatifs. La société a déjà investi plus de 60 milliards de dollars et s'est imposée comme un acteur majeur international avec une variété de stratégies.

À propos de Värde Partners

Värde Partners est une société internationale d’investissements alternatifs de 14 milliards de dollars qui utilise une approche fondée sur la création de valeur pour investir dans un large éventail de zones géographiques, de segments et de types d’actifs, notamment les crédits d'entreprise et négociés, l'immobilier, les hypothèques, les services financiers, les actifs réels et les infrastructures. La société sponsorise et gère un ensemble de fonds d'investissement privés avec une base d'investisseurs internationaux comprenant des fondations et des fonds de dotation, des fonds de pension, des compagnies d'assurance, des investisseurs institutionnels et des clients privés. Dans sa troisième décennie d'activité, Värde emploie aujourd'hui plus de 300 personnes à l'échelle mondiale. Les sièges de l'entreprise se situent à Minneapolis, Londres et Singapour. www.varde.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andrea Raphael
Responsable internationale de la communication et des affaires publiques
212-321-3784
communications@varde.com

Contacts

Andrea Raphael
Responsable internationale de la communication et des affaires publiques
212-321-3784
communications@varde.com