BELLUS Santé tiendra un événement avec une leader d’opinion pour discuter de l’état actuel du traitement de la toux chronique

- La professeure Jacky Smith de l’Université de Manchester participera à l’événement webdiffusé en direct -

LAVAL, Quebec--()--BELLUS Santé inc. (TSX: BLU) (« BELLUS Santé » ou la « société »), une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe de nouveaux médicaments pour le traitement de la toux chronique et d’autres troubles liés à l’hypersensibilisation, a annoncé aujourd’hui qu’elle tiendra un événement avec une leader d’opinion (Key Opinion Leader, KOL) mardi le 16 juillet 2019, à New York, pour discuter de la toux chronique. L’événement comprendra des discussions sur le besoin médical non comblé qui existe pour cette indication, ainsi qu’une revue des différents traitements en développement, incluant les antagonistes des récepteurs P2X3. BELLUS Santé présentera également une mise à jour sur le BLU-5937, son produit candidat phare antagoniste des récepteurs P2X3 pour le traitement de la toux chronique, sur les plans clinique et réglementaire.

La Dre Jacky Smith, MB, ChB, FRCP, PhD, est professeure de médecine respiratoire à l’Université de Manchester au Royaume-Uni et consultante honoraire au NHS Foundation Trust de l’hôpital universitaire de South Manchester. Elle dirige une équipe de recherche multidisciplinaire qui se concentre sur la compréhension des mécanismes sous-jacents à la toux pathologique ainsi qu’un service clinique régional pour les patients souffrant de toux chronique réfractaire. Ses intérêts principaux en matière de recherche reposent sur le développement de nouveaux critères d’évaluation pour suivre l’évolution de la toux, la compréhension des mécanismes sous-jacents à la toux dans les maladies respiratoires et l’étude de nouveaux traitements antitussifs. Elle est la chercheure principale de l’étude de phase 2 du BLU-5937 de BELLUS Santé pour le traitement de la toux chronique réfractaire.

Détails de l’événement :

Titre : BELLUS Health Chronic Cough KOL Meeting
Date : Mardi le 16 juillet 2019
Heure : 8h30 à 11h30, heure de l’Est

La webdiffusion en direct de l’événement sera accessible à partir de la page Événements et présentations du site web de BELLUS Santé, sous la rubrique Investisseurs et nouvelles. La version archivée de la webdiffusion et la présentation seront disponibles sur le site web de la société après l’événement.

À propos de BELLUS Santé (www.bellushealth.com)

BELLUS Santé est une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe de nouveaux médicaments pour le traitement de la toux chronique et d'autres troubles liés à l'hypersensibilisation. Le produit candidat phare de la société, le BLU-5937, est développé pour le traitement de la toux chronique. Le BLU-5937, un antagoniste très sélectif des récepteurs P2X3, a le potentiel d'être le meilleur médicament de sa catégorie pour les patients souffrant de toux chronique qui ne répondent pas aux traitements actuels. En plus de la toux chronique, le BLU-5937 pourrait potentiellement avoir des bienfaits cliniques pour d'autres troubles liés à l'hypersensibilisation des neurones afférents, notamment la douleur viscérale, l'hypertension et la migraine. BELLUS Santé mène présentement des études précliniques dans d’autres indications médicales, lesquelles n’ont pas encore été divulguées.

La toux chronique est définie comme une toux qui persiste pendant plus de huit semaines et est associée à d'importants effets physiques, sociaux et psychosociaux néfastes sur la santé et la qualité de vie. Selon les estimations, environ 26 millions d'adultes aux États-Unis souffrent de toux chronique, et plus de 2,6 millions d'entre eux ont une toux chronique inexpliquée ou réfractaire qui dure depuis plus d'un an. Aucun médicament n'a encore été approuvé pour le traitement de la toux chronique.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, à l’exception des énoncés de faits qui sont vérifiables indépendamment à la date des présentes, peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois et de la réglementation sur les valeurs mobilières du Canada. Ces énoncés, formulés d’après les attentes actuelles de la direction, comportent par le fait même de nombreux risques, incertitudes et hypothèses considérables, connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de BELLUS Santé inc. Ces facteurs de risque comprennent, notamment : la capacité d’élargir et de développer son portefeuille de projets, la capacité d’obtenir du financement, l’effet de la conjoncture économique en général, la conjoncture dans l’industrie pharmaceutique, les changements réglementaires dans les territoires où BELLUS Santé inc. fait des affaires, la volatilité du marché boursier, les fluctuations de coûts, les changements dans l’environnement concurrentiel découlant des regroupements, l’atteinte du taux d’épuisement des fonds prévu, les paiements potentiels/résultats liés aux ententes d’indemnité et aux droits à une valeur conditionnelle, l’atteinte des jalons prévus pour les essais précliniques et cliniques et le fait que les résultats réels puissent différer à la suite de la vérification définitive et du contrôle de la qualité des données et des analyses. En outre, la durée du processus de développement des produits candidats de BELLUS Santé inc., la taille de leur marché et leur valeur commerciale, ainsi que le partage des produits entre BELLUS Santé inc. et ses partenaires potentiels provenant des revenus futurs potentiels, le cas échéant, dépendent d’un certain nombre de facteurs. Par conséquent, les résultats et événements réels futurs peuvent différer sensiblement des résultats et événements anticipés exprimés dans les énoncés prospectifs. Même si BELLUS Santé inc. est d’avis que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne peut garantir qu’elles se concrétiseront. Le lecteur ne doit pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date où ils sont faits, et BELLUS Santé inc. n’a pas l’obligation et décline toute intention de mettre à jour publiquement ou de revoir ces énoncés à la suite de quelque nouvelle information, événement futur, circonstance ou autre motif que ce soit, à moins qu’elle n’y soit tenue en vertu de la législation ou de la réglementation applicable. Veuillez consulter les documents publics déposés par BELLUS Santé inc. auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris la notice annuelle, pour connaître d’autres facteurs de risque susceptibles d’avoir une incidence sur BELLUS Santé inc. et ses affaires.

Contacts

François Desjardins
Vice-président, Finances
450-680-4525
fdesjardins@bellushealth.com

Contacts

François Desjardins
Vice-président, Finances
450-680-4525
fdesjardins@bellushealth.com