Knopp Biosciences présentera des données cliniques sur le dexpramipexole lors du 11e symposium biennal de la Société internationale sur les éosinophiles

Le dexpramipexole a démontré une réduction significative des niveaux d'éosinophiles dans le sang et les tissus enflammés

PITTSBURGH--()--Knopp Biosciences LLC, une société privée de découverte et de développement de médicaments spécialisée dans la mise au point de traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques présentant un important besoin insatisfait, fera des présentations orales et par affiche sur sa thérapie immunologique à petites molécules (dexpramipexole) lors du 11e symposium biennal de la Société internationale sur les éosinophiles, qui se tient à Portland, dans l'Oregon, du 9 au 13 juillet.

Titre de la présentation par affiche: Réponse accrue au dexpramipexole chez les patients éosinophiles
Date et heure: 10 juillet, 17h00 PDT

Titre de la présentation orale: Développement du dexpramipexole pour le traitement des troubles éosinophiles
Conférencier: Calman Prussin, D.M., vice-président, médecine clinique et translationnelle, Knopp Biosciences
Date et heure: 13 juillet, 8h30 PDT

Dr Prussin présentera une analyse sur les effets réducteurs du dexpramipexole sur les éosinophiles observés dans une étude de Phase 3 randomisée, à double insu et contrôlée par placebo, évaluant le dexpramipexole chez les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA), réalisée dans 81 centres et 11 pays. L'étude comportait 419 patients traités au dexpramipexole. L'analyse montre que la magnitude de la réduction des éosinophiles avec le dexpramipexole a augmenté de manière graduelle chez les patients présentant un taux de base plus élevé des éosinophiles, avec l'effet le plus important observé chez les patients atteints d'une éosinophilie de niveau de base.

Les conclusions contribuent à expliquer la réduction accrue des éosinophiles observée lors de précédents essais évaluant le dexpramipexole chez les patients atteints de maladies associées aux éosinophiles en comparaison avec la SLA. Ces résultats indiquent que le dexpramipexole est le plus efficace dans un milieu accru de signalisation pro-éosinophilique, ce qui suggère que le dexpramipexole agit comme une voie stimulée par les molécules signalisatrices d'inflammations, comme l'IL-5. Indépendamment du taux de base d'éosinophiles, le taux absolu d'éosinophiles a été abaissé jusqu'à une plage de 0,02-0,03x109/L, ce qui suggère que le dexpramipexole pourrait avoir des effets minimes sur les populations atteintes d'éosinophilie homéostatique non stimulée par l'IL-5.

Durant cette présentation orale, Dr Prussin présentera un aperçu des données sur les effets réducteurs du dexpramipexole sur les éosinophiles, observés lors d'études cliniques chez des patients atteints du syndrome hyper-éosinophilique (SHE) et de rhinosinusite chronique avec polypes nasaux (RCPN).

Les éosinophiles sont des globules blancs qui jouent un rôle central dans un certain nombre de conditions invalidantes, comme la SLA, mais aussi l'asthme, le syndrome hyper-éosinophilique et d'autres maladies inflammatoires. Knopp a présenté des résultats d'essai clinique de Phase 2 sur le SHE et la RCPN, et lance un essai de Phase 2 sur la forme sévère d'asthme éosinophilique.

À PROPOS DE KNOPP BIOSCIENCES LLC

Knopp Biosciences est une société privée de découverte et de développement de médicaments spécialisée dans la mise au point de traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques présentant un important besoin insatisfait. La petite molécule au stade clinique de Knopp, le dexpramipexole, entre dans des essais cliniques de phase 2 sur les formes graves d'asthme à éosinophiles. La plateforme Kv7 préclinique de Knopp est axée sur les petites molécules thérapeutiques pour l’encéphalopathie néonatale épileptique, les autres épilepsies rares et les douleurs neuropathiques. Veuillez visiter le site www.knoppbio.com.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives", notamment des déclarations relatives aux soumissions réglementaires et aux programmes de développement clinique prévus. Toutes les déclarations prospectives sont basées sur les hypothèses et les attentes actuelles de la direction; elles impliquent des risques, incertitudes et d’autres facteurs importants, notamment les incertitudes inhérentes aux essais cliniques et les programmes de développement de produits, la disponibilité de fonds pour soutenir des recherches et des études continues, la disponibilité ou la disponibilité potentielle de thérapies alternatives ou de traitements, la disponibilité d'une protection par brevet de découvertes et d'alliances stratégiques, ainsi que d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats réels de Knopp diffèrent de nos attentes. Rien ne garantit qu'un médicament expérimental sera mis au point ou fabriqué avec succès, ni que les résultats finaux des études cliniques favoriseront les approbations réglementaires requises pour commercialiser un produit. Knopp rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Le portefeuille de projets de Knopp comprend des médicaments expérimentaux qui n’ont pas été approuvés par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux. Ces médicaments expérimentaux sont toujours en cours d'étude clinique pour vérifier leur innocuité et leur efficacité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias:
James Heins
james.heins@icrinc.com
203-682-8251

Surabhi Verma
surabhi.verma@icrinc.com
646-677-1825

Contacts

Relations avec les médias:
James Heins
james.heins@icrinc.com
203-682-8251

Surabhi Verma
surabhi.verma@icrinc.com
646-677-1825