C3.ai annonce la publication du nouveau livre de Tom Siebel, PDG, Digital Transformation

Siebel propose un plan d’action concret pour permettre aux cadres de mener la transformation numérique au sein de leur organisation.

REDWOOD CITY, Californie--()--C3.ai annonce la publication du nouveau livre de Tom Siebel, PDG, Digital Transformation: Survive and Thrive in an Era of Mass Extinction, chez RosettaBooks, avec un préambule de l’ancienne secrétaire d’État Condoleezza Rice. Dans son ouvrage, Tom Siebel explique la confluence de quatre vecteurs dans les technologies du 21e siècle - informatique élastique sur le cloud, big data, intelligence artificielle (IA) et l’internet des objets (IdO) - et il propose une feuille de route pour permettre aux cadres d’entreprise de transformer ces technologies en opportunités stratégiques afin de créer des milliards de dollars de valeur, de rapport coût/efficacité et d’avantages sociaux.

La transformation numérique est l’une des révolutions qui changent le plus les cartes du jeu dans toute l’histoire. Selon les estimations, elle rapporte plus de 20 000 milliards USD à l’économie mondiale. Elle est toutefois également devenue l’une des expressions les plus communément incomprises de notre temps.

« L’ampleur et la vitesse des changements que nous vivons aujourd’hui n’a rien à voir avec quoi que ce soit que nous ayons connu avant dans l’Âge de l’Information. » La perturbation qu’elle crée est plus importante que celle du smartphone et elle a un impact plus important qu’internet », a déclaré Tom Siebel, PDG de C3.ai. « Les entreprises - et les gouvernements - qui ne contrôlent pas l’essentiel de leur réalité en vue de la transformation numérique disparaîtront, tandis que celles qui en saisiront la véritable signification, l’urgence et la promesse verront s’ouvrir devant elles un avenir numérique de plusieurs milliers de milliards de dollars. »

Dans son ouvrage, Digital Transformation, Tom Siebel explique comment les dirigeants et responsables peuvent et doivent :

  • déployer l’informatique élastique du cloud en adoptant des approches multiples et hybrides au cloud afin de prévenir le blocage au niveau fournisseur et de s’assurer ainsi le maximum de flexibilité ;
  • convertir les big data en inférences en temps presque réel en exploitant toutes les données de l’organisation, pas seulement des échantillonnages ;
  • maîtriser la puissance de l’IdO afin de transformer chaque appareil en un ordinateur capable de suivre, d’interpréter et de réagir aux conditions et observations en temps réel, et
  • appliquer les technologies les plus récentes en intelligence artificielle, notamment le traitement du langage naturel, l’apprentissage supervisé et le « deep learning » pour résoudre des problèmes auparavant non solubles, allant de la détection des fraudes à l’optimisation des processus industriels et à la prédiction exacte des pannes d’équipement.

Digital Transformation montre aux organisations comment déployer de nouveaux empilements technologiques et offre le schéma essentiel à suivre pour répondre à l’un des impératifs les plus fondamentaux pour les entreprises d’aujourd’hui.

Digital Transformation est disponible dans tous les points de vente de livres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://digitaltransformation.ai/.

À PROPOS DE C3.AI

C3.ai est un fournisseur de logiciels d’IA de premier plan stimulant la transformation numérique. C3.ai offre la suite IA C3 pour le développement, le déploiement et la mise en fonction à grande échelle de l’IA, des outils d’analyse prédictive et des applications IdO, en sus d’un portefeuille de plus en plus étendu d’applications IA clés en main. L’essentiel de l’offre de C3.ai consiste en une architecture IA révolutionnaire sur modèle enrichissant considérablement la science des données et le développement des applications. Consultez www.C3.ai pour en savoir plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations publiques Fortier
Lauren Kuhn, lauren@fortierpr.cm, 630.857.8207

Contacts

Relations publiques Fortier
Lauren Kuhn, lauren@fortierpr.cm, 630.857.8207