Bacardi nomme Tony Latham au poste de vice-président exécutif et directeur financier

Tony Latham, nouvellement nommé vice-président exécutif et directeur financier, Bacardi (Photo : Business Wire)

HAMILTON, Bermudes--()--Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, annonce aujourd’hui la nomination de Tony Latham en tant que vice-président exécutif et directeur financier. Tony Latham, qui rejoint Bacardi après avoir quitté Unilever, supervisera toutes les activités financières y compris la comptabilité, la fiscalité et la trésorerie à l’échelle mondiale, ainsi que la gestion de la croissance des revenus, les services aux entreprises et les technologies de l’information au plan international. Il fera partie de l’équipe de direction mondiale de l’entreprise, qui relèvera du directeur général Mahesh Madhavan.

Au cours de son mandat chez Unilever, Tony Latham, 47 ans, a occupé plusieurs postes financiers de haut niveau, dont le plus récent en tant que vice-président exécutif Finances - Gestion de la performance du groupe, avec la responsabilité mondiale de gestion des finances opérationnelles dans les trois divisions et les huit régions d’Unilever. À l’origine, il avait rejoint Unilever en 2011 en tant que vice-président Finances – Asie du Nord, basé à Shanghai. Avant de rejoindre Unilever, il a travaillé pour Danone où il occupait le poste de directeur financier mondial pour leur division Nutrition médicale, ainsi que de responsable financier régional basé à Bangkok. Auparavant, chez SC Johnson, Tony Latham a occupé des postes financiers nationaux et régionaux en Australie et en Indonésie.

Né en Australie, il apporte à Bacardi un ensemble diversifié d’expériences professionnelles dans les domaines de la finance, de l’informatique, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des fusions et acquisitions, ainsi qu’une vaste expérience professionnelle internationale dans les marchés émergents en Asie et en Europe.

« Au moment d’effectuer une recherche rigoureuse et réfléchie pour pourvoir ce poste essentiel, il était primordial de nous assurer d’identifier un leader motivé doté d’une expérience professionnelle impeccable, d’une expérience internationale diversifiée et, plus important encore, quelqu’un qui apprécie et illustre notre culture Bacardi unique. Nous avons trouvé ces qualités et plus encore chez Tony. Je ne pourrai pas être plus heureux de le voir rejoindre notre société en cette période dynamique de nos 157 ans d’histoire, alors que nous nous efforçons d’offrir les 10 meilleures années de notre histoire chez Bacardi », a déclaré Mahesh Madhavan.

« C’est un honneur de rejoindre une entreprise avec une culture aussi forte, des valeurs durables, des marques emblématiques et des opportunités commerciales incroyables de réunir plus de gens autour d’expériences exceptionnelles de consommation d’alcool », a déclaré Tony Latham. « J’ai hâte de travailler avec Mahesh et l’ensemble de l’équipe Bacardi afin de susciter davantage de croissance et d’amour du consommateur pour nos marques à travers le monde ».

Tony Latham, qui s’installe aux Bermudes avec sa famille en attendant l’autorisation de l’autorité d’immigration des Bermudes, prendra ses nouvelles fonctions en septembre.

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins reconnus à l’échelle mondiale. Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®, la tequila PATRÓN®, le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100 % agave bleu CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes, notamment le whisky écossais WILLIAM LAWSON’S®, la liqueur à la fleur de sureau ST-GERMAIN®, et la vodka ERISTOFF®. Fondée il y a plus de 157 ans à Santiago de Cuba, l’entreprise familiale Bacardi emploie actuellement plus de 7 000 personnes, gère plus de 20 installations de production à travers 11 pays, et vend ses produits dans plus de 170 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited. Visitez www.bacardilimited.com ou suivez-nous sur Twitter @BacardiLimited ou Instagram @BacardiLimited1862.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Andrew Carney
Bacardi Limited
acarney@bacardi.com
0031613237594

Contacts

Andrew Carney
Bacardi Limited
acarney@bacardi.com
0031613237594