Vittorio Colao devient conseiller spécial de General Atlantic

LONDRES & NEW YORK--()--L'éminente société internationale d’investissement dans la croissance General Atlantic a annoncé aujourd'hui que Vittorio Colao avait rejoint ses rangs en qualité de conseiller spécial. Ayant précédemment assuré la fonction de directeur général du groupe international de télécommunications Vodafone Group Plc, M. Colao conseillera General Atlantic et les entreprises de son portefeuille alors que la société poursuit l'exécution de sa stratégie mondiale d'investissement dans la croissance.

Pendant ses plus de vingt ans passés chez Vodafone Group, dont dix à titre de directeur général du groupe, M. Colao a occupé de nombreux postes de direction et a su en exploiter la croissance exceptionnelle pour en faire l'un des plus vastes groupes de télécommunications au monde. Il a joué un rôle majeur dans la transformation de Vodafone d'opérateur mobile axé sur les consommateurs à entreprise de télécommunications intégrée affichant 150 milliards d'euros d'investissements en dix ans. M. Colao est actuellement administrateur non exécutif d'Unilever au Royaume-Uni/aux Pays-Bas et de Verizon aux États-Unis.

« Vittorio partage notre foi inébranlable dans les grandes tendances vectrices de croissance, dont la transition vers l'économie numérique et l'effet transformateur qu'aura la 5G sur le secteur des technologies », a déclaré Bill Ford, président-directeur général de General Atlantic. « Le bilan de Vittorio chez Vodafone atteste de sa capacité à mener à bien des changements de grande envergure. Son expérience et ses connaissances seront extrêmement utiles à notre portefeuille international et nous aideront par ailleurs à détecter de nouvelles possibilités d'investissement dans des entreprises innovantes. »

M. Colao a précisé : « C'est l'accent unique mis par General Atlantic sur les investissements dans des entreprises internationales en croissance qui constitue son trait distinctif dans l'actuelle phase des possibilités offertes par les technologies. J'admire l'approche de la société visant à travailler avec des entreprises afin de soutenir et d'accélérer leur croissance dans une économie qui se numérise à grande vitesse, sur la base d'un engagement patient et orienté servant de pilier à sa philosophie d'investissement. Il sera essentiel, à la fois à court et à long terme, de soutenir et de promouvoir ces entreprises à la pointe de la transformation numérique de façon dynamique mais durable, alors que les technologies redéfinissent des industries, des secteurs et des marchés entiers. »

« Nous sommes en quête active de partenariats avec des innovateurs et des entrepreneurs à la recherche non seulement de capital, mais également d'une expertise et de conseils spécialisés qui leur permettront de faire évoluer leurs entreprises aux niveaux régionaux et internationaux sur un marché en mutation rapide », a déclaré Gabriel Caillaux, directeur général et responsable de la zone EMEA chez General Atlantic. « Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec Vittorio, qui nous aiguillera à travers l'écheveau unique de possibilités et de défis auxquels font face les entreprises en croissance d’aujourd’hui. »

M. Colao est administrateur exécutif de l'université Bocconi en Italie, conseiller de l'Oxford Martin School de l'université d'Oxford - une unité de recherche et d'étude des politiques axée sur la conversion de l'excellence académique en impact tangible, pour un avenir plus durable et plus inclusif - et président du conseil consultatif de Cometa, une association caritative basée dans la ville italienne de Côme et œuvrant pour l'éducation des enfants défavorisés. M. Colao a également siégé au sein du conseil consultatif du doyen de la Harvard Business School et de McKinsey, et a occupé la fonction de vice-président de la Table ronde des Industriels européens. Vittorio Colao a obtenu son diplôme d'administration des affaires à l'université Bocconi ainsi qu'un MBA à la Harvard Business School.

S'appuyant sur près de 40 ans d'expérience d'investissement dans plus de 350 sociétés en croissance à l'international, General Atlantic forme des partenariats avec des entrepreneurs et des équipes de gestion créant des entreprises dominantes à forte croissance. Le montant des actifs gérés par la société avoisine les 31 milliards de dollars. Avec l'aide de son équipe internationale d'experts, General Atlantic se concentre sur les investissements dans les quatre secteurs que sont les services aux consommateurs, les services financiers, les soins de santé et les technologies.

À propos de General Atlantic

General Atlantic est une société mondiale leader de l’investissement dans la croissance, fournissant des capitaux et un soutien stratégique aux entreprises en croissance. Fondée en 1980, General Atlantic allie approche internationale collaborative, expertise sectorielle spécialisée, horizon d'investissement à long terme et compréhension approfondie des facteurs de croissance afin d'établir des partenariats avec des entrepreneurs et des équipes de gestion remarquables dans le but de créer des entreprises d'exception partout dans le monde. General Atlantic compte plus de 150 professionnels de l'investissement répartis entre New York, Amsterdam, Pékin, Greenwich, Hong Kong, Jakarta, Londres, Mexico, Bombay, Munich, Palo Alto, São Paulo, Shanghai et Singapour. Pour de plus amples informations relatives à General Atlantic, veuillez vous rendre sur : www.generalatlantic.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias
Mary Armstrong/Emily Japlon
(646) 710 5626
media@generalatlantic.com

Charles Harrison
Smithfield
+44 (0)203 047 4228

Contacts

Médias
Mary Armstrong/Emily Japlon
(646) 710 5626
media@generalatlantic.com

Charles Harrison
Smithfield
+44 (0)203 047 4228