Moorgate Benchmarks reçoit l'autorisation de la FCA en tant qu'administrateur de benchmarks en vertu du règlement européen sur les indices de référence (BMR)

LONDRES--()--Moorgate Benchmarks ("Moorgate"), le fournisseur de services indépendant du secteur indiciel, a annoncé aujourd'hui être désormais agréé par la Financial Conduct Authority ("FCA") en tant qu'administrateur de benchmarks conformément au Règlement Benchmark (" BMR "). Le statut BMR de Moorgate est le reflet des normes élevées de l'entreprise en matière d'administration des indices de référence et de la qualité, de la fiabilité et de l'intégrité de ses services de référence.

Les indices de référence sont un élément essentiel de l'écosystème des placements, car ils permettent une évaluation indépendante du rendement des gestionnaires de placements et sous-tendent la création de produits de placement négociables qui donnent aux investisseurs accès à une grande variété d'occasions, de thèmes et de stratégies de placement différents.

L'autorisation de la FCA permettra à Moorgate de continuer à fournir des services d'indexation de qualité supérieure dans toute l'Europe après l'entrée en vigueur du règlement le 1er janvier 2020, lorsque les fournisseurs d'indices non autorisés devront cesser d'utiliser leurs indices de référence en Europe. Elle permettra également à Moorgate de continuer à offrir des services donnant aux fournisseurs d'indices non européens la possibilité de maintenir leur accès aux marchés financiers européens. Si le Royaume-Uni quitte l'UE, Moorgate sera en mesure d'offrir des services qui permettront aux fournisseurs d'indices de l'UE et de pays tiers de maintenir leur accès aux marchés financiers britanniques.

Gareth Parker, Chief Indexing Officer au sein de Moorgate, a déclaré: "Notre agrément en tant qu'administrateur de benchmark est le résultat d'une solide gouvernance existante et de plusieurs mois de travail détaillé sur les projets. L'équipe BMR de Moorgate peut désormais se concentrer sur l'assistance apportée à nos clients de reconnaissance et d'approbation de pays tiers pour obtenir leurs propres autorisations."

Tobias Sproehnle, CEO de Moorgate, a déclaré : "Le Règlement Benchmark européen est l'acte législatif le plus important pour l'industrie des indices et représente une norme mondiale d'excellence dans la fourniture de services indiciels. L'obtention de l'autorisation de la FCA en tant qu'administrateur de benchmark est une étape clé pour Moorgate et nous sommes très fiers d'avoir atteint ce jalon."

- FIN -

A propos de Moorgate :

Moorgate Benchmarks s'appuie sur des années d'expérience pour aider ses clients à élaborer des stratégies de gestion passive, concevoir, introduire et calculer des indices, planifier et mettre en œuvre des systèmes de gouvernance indicielle et respecter leurs obligations réglementaires. Nous offrons une expertise et une expérience découlant d'une connaissance approfondie des meilleurs fournisseurs d'indices au monde, sans imposer à nos clients l'exigence d'honoraires continus fondés sur l'actif.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tobias Sproehnle
Moorgate Benchmarks
tobias.sproehnle@moorgatebenchmarks.com
+44 207 867 3915

Contacts

Tobias Sproehnle
Moorgate Benchmarks
tobias.sproehnle@moorgatebenchmarks.com
+44 207 867 3915