Teijin va acquérir Benet Automotive pour étendre son activité automobile européenne

TOKYO--()--La société Teijin Limited a annoncé aujourd'hui qu'elle avait convenu d'acquérir 100 % de Benet Automotive s.r.o. (Benet), un important fournisseur de composants et de composites automobiles de République tchèque, auprès de Jet Investment. Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées.

Benet, qui a son siège à Mlada Boleslav, en République tchèque, est un fournisseur de niveau un de composants composites à l'industrie automobile qui propose des technologies avancées pour le moulage de plastique renforcé à la fibre de carbone et renforcé à la fibre de verre, ainsi que la peinture et l'assemblage de véhicules. La société se spécialise dans le moulage par injection-réaction renforcé (reinforced reaction injection molding, RRIM), un processus à basse pression qui utilise le polyuréthane ; et le moulage par transfert de résine (resin transfer molding, RTM) et autoclave conventionnel. Les trois installations de Benet en Tchéquie et son installation en Allemagne desservent des équipementiers automobiles européens tels que Volkswagen, Mercedes, BMW, Audi et Skoda. La société compte 720 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 35,2 millions EUR (40 millions USD) pour l'exercice 2018.

Teijin développe son entreprise de composites automobiles en pleine croissance avec des matériaux légers, haute performance, et des capacités de conception supérieures, pour devenir le partenaire d’approvisionnement en composants multi-matériaux des équipementiers automobiles desservis par les plateformes Teijin en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. En Europe, Teijin a acquis Inapal Plásticos SA, un fournisseur de composites automobiles de premier plan au Portugal, en août 2018, et installe actuellement une ligne de composés de moulage en feuille à fibre de verre et de carbone (GF-SMC et CF-SMC) dans l'installation française de Continental Structural Plastics, un leader mondial en composites automobiles basé en Amérique du Nord, acquis par Teijin en janvier 2017.

Benet est à proximité stratégique des régions centrales et orientales du marché européen où les principaux équipementiers allemands et autres équipementiers européens exploitent des installations de production. Les antécédents éprouvés de la société en matière d’approvisionnement fourniront une solide base permettant à Teijin de renforcer ses capacités de développement de solutions et ses canaux de vente en Europe.

Dans le cadre de sa stratégie multi-matériaux, Teijin exploitera les capacités de Benet dans des projets de développement existants et optimisera la chimie des innovations avec les technologies de moulage et de matériaux exceptionnels de Teijin et CSP et les membres de leurs équipes techniques pour offrir des solutions composites automobiles innovantes répondant aux exigences futures des clients en termes de légèreté, robustesse, flexibilité de conception, productivité et rentabilité. Le chiffre d'affaires de l'activité de composites automobiles de Teijin devrait atteindre 1,7 milliard EUR (2 milliards USD) d'ici 2030.

À propos du groupe Teijin
Teijin (TOKYO : 3401) est un groupe mondial axé sur la technologie qui offre des solutions de pointe dans les domaines de la valeur environnementale, de la sûreté, de la sécurité et de la réduction de l’impact des catastrophes, ainsi que dans celui du changement démographique et de la prise de conscience accrue de la santé. Ses principaux domaines d’activité sont les fibres à haute performance, telles que l’aramide, les composites et fibres de carbone, les soins de santé, les films, les procédés de résines et de plastiques, les fibres polyester, la conversion des produits et les services informatiques. Le groupe comprend aujourd’hui 170 sociétés et près de 20 000 employés répartis dans 20 pays à travers le monde. Il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 888,6 milliards JPY (8,1 milliards USD), avec un total des actifs s’élevant à 1 020,7 milliards JPY (9,3 milliards USD), pour l’exercice clos le 31 mars 2019. Veuillez consulter www.teijin.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour la presse
Communications d'entreprise
Teijin Limited
+81 3 3506 4055
pr@teijin.co.jp

Contacts

Contact pour la presse
Communications d'entreprise
Teijin Limited
+81 3 3506 4055
pr@teijin.co.jp