Ryan élargit sa présence au Canada en faisant l’acquisition d’AEC Property Tax Inc.

DALLAS ET TORONTO--()--Ryan, un fournisseur mondial reconnu de services fiscaux et de logiciels, a annoncé aujourd’hui son acquisition d’AEC Property Tax Inc., le plus grand cabinet privé d'experts-conseils en impôts fonciers au Canada ainsi que ses filiales. Cette acquisition élargit considérablement la position concurrentielle de Ryan, son portefeuille de clients et l’étendue de ses capacités de service à la clientèle au Canada.

« Ryan est en exploitation au Canada depuis des décennies et a une longue tradition de croissance constante », a souligné G. Brint Ryan, président et PDG de Ryan . « L’expertise d’AEC en impôts fonciers canadiens ainsi que sa réputation pour offrir un service à la clientèle impeccable sont bien établies dans l’industrie. Grâce à cette acquisition, nous nous appuyons sur nos réussites passées en matière d’acquisition et d’intégration d’entreprises ayant un objectif commun et des capacités complémentaires en vue d’accroître la valeur et les solutions innovatrices que nous offrons à nos clients dans le monde entier ».

D’après Garry Round, président des activités canadiennes de Ryan, l’intégration d’AEC à la famille de Ryan ouvrira la voie à une expansion fulgurante des services combinés des deux entreprises et offrira des perspectives de carrière formidables à tous les employés. « En tant que plus grand cabinet d’experts-conseils en impôts fonciers de l’Amérique du Nord, nous améliorons nos capacités existantes et nos talents dans tous les grands marchés du Canada. Cette acquisition positionne nos deux entreprises pour les transformer en une seule ressource pour les clients multinationaux éprouvant des difficultés dans d’autres domaines de la fiscalité, quel que soit le secteur de compétence. »

Fondé en 1973, AEC offre des solutions complètes en matière d’impôts fonciers aux entreprises à l’étendue du Canada dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie, de l’industrie, de la fabrication, de l’exploitation minière, de l’exploitation pétrolière et gazière, de l’électricité et du commerce du détail. Basée à Toronto, AEC a des bureaux à Calgary, à Edmonton, à Halifax, à Montréal, à Ottawa et à Vancouver. Grâce à cette acquisition, Ryan, qui a actuellement des bureaux à Calgary, à London, à Mississauga et à Montréal, renforce sa présence pour inclure tous les principaux marchés canadiens.

« Notre intégration à Ryan apporte de nombreux avantages à nos clients et nos employés », a souligné Gary Newell, directeur général d’AEC. « Les valeurs solides de l’entreprise et son expertise approfondie ont toujours donné de bons résultats aux clients. C’est une période exaltante de notre histoire. Nous sommes fiers d’unir nos forces avec le plus grand cabinet au monde consacré exclusivement à la fiscalité d’entreprise et sommes ravis de pouvoir offrir un ensemble complet de services intégrés à l’échelle internationale à nos clients à l’étendue du Canada et à l’étranger. »

La transaction englobe les filiales d’AEC Property Tax Inc., AEC Valuation Advisory, Inc. et AEC SYMMAF Inc.

Gary Newell, directeur général d’AEC, Robert Gagne, président et leur équipe de plus de 70 professionnels et associés se joindront à Ryan. Robert Gagne deviendra directeur et chef de service des impôts fonciers, et dirigera le cabinet fusionné chez Ryan. M. Newell deviendra directeur et vice-président principal du développement d’entreprise au Canada. Dans son nouveau rôle, il travaillera en collaboration avec Garry Round afin de continuer la croissance organique robuste et les acquisitions de Ryan au Canada.

À propos de Ryan

Fournisseur mondial primé de services fiscaux et de logiciels, Ryan est le plus grand cabinet au monde consacré exclusivement à la fiscalité d’entreprise. Le cabinet fournit une suite intégrée de services relatifs à la fiscalité fédérale, provinciale et internationale sur une base multijuridictionnelle, notamment pour le recouvrement d’impôts, le conseil, les réclamations, la conformité et les services technologiques. Ryan s’est vu remettre sept fois le prix « International Service Excellence Award » du Customer Service Institute of America (CSIA) pour son engagement et ses services auprès de sa clientèle d’envergure internationale. S’appuyant sur l’environnement de travail dynamique myRyan, largement reconnu comme le plus innovateur du secteur des services fiscaux, l’équipe pluridisciplinaire composée de plus de 2 500 professionnels et collaborateurs est au service de plus de 14 000 clients dans plus de 50 pays, notamment des sociétés phares du classement Global 5000. Pour obtenir plus de renseignements sur Ryan, consultez ryan.com/canada. « Ryan » et « Société » sont des termes qui font référence au réseau mondial de la société et qui peuvent désigner une ou plusieurs sociétés membres de Ryan International, chacune constituant une entité juridique distincte.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Patty Sullivan
Directrice des communications
Ryan
469 399-4721
patty.sullivan@ryan.com

Contacts

Patty Sullivan
Directrice des communications
Ryan
469 399-4721
patty.sullivan@ryan.com