Buzz Aldrin, Elon Musk, Tony Fadell, Brian May et tous les astronautes d'Apollo atterrissent à STARMUS V pour compléter le festival scientifique le plus improbable de l'histoire

(Des prix Nobel, des astronomes, des scientifiques, des stars du rock et les astronautes d'Apollo se réunissent à Zurich pour STARMUS V)

STARMUS V Opening Celebration and Stephen Hawking Medal, June 25th 2019 (Photo: Business Wire)

ZURICH--()--Au cours de l'un des grands rendez-vous scientifiques de l'histoire, STARMUS V a rassemblé une brochette vertigineuse d'étoiles. Le lundi 24 juin, le Dr Brian May, Hans Zimmer, Steve Vai et Rick Wakeman ont donné la sérénade aux lauréats de la médaille Stephen Hawking dans une salle comble au Samsung Hall. Les gagnants Brian Eno, Todd Douglas Miller et Elon Musk, qui se sont gracieusement joints aux festivités en direct de la rampe de lancement du Falcon Heavy, ont accueilli Buzz comme une délicieuse surprise pour les participants de STARMUS V, où il a accepté la médaille Stephen Hawking pour "l'œuvre de sa vie."

Parmi les personnalités scientifiques, il y avait la célèbre astronome et membre du conseil d'administration de l'Institut SETI, Jill Tarter, qui a animé plusieurs tables rondes dont celle des lauréats de la médaille Stephen Hawking lors d'une conférence de presse enthousiaste avec les astronautes d'APOLLO : Charlie Duke, Rusty Schweickart, Al Worden, Harrison Schmidt, Walt Cunningham et Buzz Aldrin. Le Président de l'Arménie, M. Armen Sarkissian, s'est adressé à la foule du STARMUS en compagnie du Commissaire européen portugais, Carlos Moedas.

Elon Musk s'est joint au festival en direct de la rampe de lancement de Falcon Heavy quelques heures avant leur lancement historique ; remerciant gracieusement le conseil de STARMUS pour avoir reçu la médaille Stephen Hawking et souligné l'importance des liens qui l'unissent aux sciences mêmes. Ce fut un autre moment inoubliable pour les festivaliers.

Signalant un virage important vers la technologie appliquée, Tony Fadell, inventeur de l'iPod et Principal à Future Shape, a succédé à Stephen Hawking en tant que président du STARMUS qui va élargir l'influence et la conscience du festival, au niveau mondial. "Bon nombre de nos activités quotidiennes, comme les ordinateurs portatifs et les téléphones intelligents, ont d'abord été conçus pour les programmes spatiaux. Aujourd'hui, la NASA, l'ESA, SpaceX, etc. adoptent des technologies plus puissantes, plus petites, plus légères et beaucoup moins chères. Cela ouvre de vastes flux de données sur notre terre depuis l'espace. Si nous y parvenons, nous pourrons renforcer nos capacités à nous attaquer à des problèmes cruciaux sur Terre : changement climatique, déforestation, tourbillons de plastique, etc. pour protéger la Terre, mettant ainsi une espèce multiplanétaire à notre portée."

Parmi les autres réalisations marquantes de STARMUS V, la présentation par le Dr Brian May et Dave Eicher de leur nouveau livre "MISSION MOOD 3D" et la première suisse d'APOLLO 11 de Todd Douglas Miller.

Garik Israelian, co-fondateur de STARMUS, a déclaré : "Nous sommes bouleversés par l'ampleur de cette expérience. Et reconnaissants. Chaque année, STARMUS grandit avec la prise de conscience et la reconnaissance de la façon dont nous aidons notre planète. Je ne vois pas de meilleur moment, ni d'endroit plus approprié dans l'histoire, pour ce festival."

Le programme de STARMUS V comprenait plus de lauréats du prix Nobel, d'astronomes et de visionnaires scientifiques que tout autre festival de l'histoire - une semaine de présentations révolutionnaires par les plus grands penseurs - et acteurs - du monde.

**STARMUS tient à remercier tout particulièrement ses commanditaires principaux, Sir Michael Hintze du CQS, Kaspersky Labs et Omega, pour leur soutien extraordinaire.**

PARTENAIRES D'HONNEUR DU STARMUS V

OMEGA et la médaille Stephen Hawking :

OMEGA est un horloger suisse prestigieux et membre du Swatch Group SA. Depuis 1848, la marque est synonyme d'excellence, d'innovation et de précision, ainsi que d'esprit pionnier, comme en témoignent ses réalisations dans le chronométrage sportif, les océans et l'espace. En fait, depuis 1965, la Speedmaster d'OMEGA a été portée sur chacune des missions habitées de la NASA, y compris les six alunissages.

Kaspersky Lab :

Kaspersky Lab est une entreprise mondiale de cybersécurité qui opère sur le marché depuis 21 ans. L'expertise de Kaspersky Lab en matière de renseignement et de sécurité sur les menaces profondes se transforme constamment en solutions et services de sécurité de nouvelle génération pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les gouvernements et les consommateurs partout dans le monde. La gamme complète de produits de sécurité de la société comprend des solutions de pointe de protection des terminaux et un certain nombre de solutions et de services de sécurité spécialisés pour lutter contre les menaces numériques sophistiquées et en constante évolution. Plus de 400 millions d'utilisateurs sont protégés par les technologies Kaspersky Lab et nous aidons 270 000 entreprises à protéger ce qui compte le plus pour elles. Pour en savoir plus, visitez www.kaspersky.com.

L'Union astronomique internationale, le CERN, l'Agence spatiale européenne et l'Observatoire européen du Sud sont d'autres partenaires du festival STARMUS.

CQS :

CQS est une société de gestion de placements fondée par Sir Michael Hintze en 1999. La grande expérience du cabinet lui permet d'offrir des solutions pour les investisseurs à travers une gamme d'objectifs de rendement et de propension au risque. CQS est un gestionnaire d'actifs actif qui possède une expertise dans toutes les structures du capital des entreprises, y compris le crédit aux entreprises, le crédit structuré, les titres adossés à des créances, les obligations convertibles, les prêts et les actions. Elle s'est engagée à fournir un rendement et des niveaux de service élevés à ses investisseurs.

CQS a des bureaux à Londres, New York, Hong Kong et Sydney. Nos investisseurs comprennent des fonds de pension, des compagnies d'assurance, des fonds souverains, des fonds de fonds, des fonds de dotation, des fondations et des banques privées. www.cqs.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Les journalistes et les médias sont invités à répondre cette semaine à :
Marco Larsen
CEO, PUBLIC NYC
marco@publicnewyorkcity.com

Melissa Iglesias
Account Executive, PUBLIC NYC
melissa@publicnewyorkcity.com

Joël Steiger
Account Executive, Compresso Media
joel.steiger@compresso.ch

Contacts

Les journalistes et les médias sont invités à répondre cette semaine à :
Marco Larsen
CEO, PUBLIC NYC
marco@publicnewyorkcity.com

Melissa Iglesias
Account Executive, PUBLIC NYC
melissa@publicnewyorkcity.com

Joël Steiger
Account Executive, Compresso Media
joel.steiger@compresso.ch