Prodware : Signature d’un partenariat stratégique avec Itesoft

PARIS--()--Regulatory News:

ITESOFT, leader français des solutions d’automatisation des processus métier, et Prodware (Paris:ALPRO), éditeur intégrateur de solutions d’entreprises et partenaire stratégique Microsoft Dynamics, annoncent la signature d’un partenariat visant à renforcer leur offre et leur leadership sur le marché de la dématérialisation des factures et de la relation fournisseurs dans l’environnement Microsoft.

Le Procure-to-Pay, processus d'approvisionnement complet qui englobe toute la chaîne d'achat depuis la commande jusqu'au règlement, représente désormais un enjeu stratégique et un nouveau levier d'efficacité des entreprises. Répondant à des enjeux de productivité, de conformité réglementaire (délais de paiement, piste d’audit fiable…) mais aussi de pilotage de la performance et de lutte contre la fraude, la dématérialisation des processus Procure to Pay est le levier n°1 plébiscité par les organisations dans leur démarche de transformation digitale des processus financiers (source : Baromètre Future of Finance 2019).

Afin de répondre à ses attentes fortes, ITESOFT, expert de la digitalisation de la relation fournisseurs et de la dématérialisation des factures (15 ans d’expériences, plus de 300 déploiements dont Carambar & Co, Club Med…), a souhaité s’appuyer sur les technologies offrant le meilleur niveau d’automatisation tout en étant parfaitement connecté au système d’information de l’organisation notamment ERP. C’est dans ce contexte qu’ITESOFT a confié à Prodware, éditeur et intégrateur leader des ERP Microsoft, la réalisation de l’intégration de son offre ITESOFT Streamline for Invoices de dématérialisation des factures fournisseurs en environnement Microsoft Dynamics NAV/Business Central auprès de ses clients.

Streamline for Invoices est la solution de traitement des factures en mode SaaS nouvelle génération la plus performante, la plus évolutive et la plus sécurisée. Elle capitalise sur les algorithmes avancés d’Intelligence Artificielle d’ITESOFT, une exploitation optimale du Cloud à travers un concept de base fournisseur mutualisée unique et des fonctions exclusives de détection de fraude. Elle offre ainsi des performances d’automatisation inégalées de plus de 90%.

Frédéric Massy, Directeur du Marketing ITESOFT, indique : « Microsoft Dynamics est aujourd’hui un environnement en forte croissance et Prodware est clairement l’expert et le leader reconnu sur ce marché. Nous sommes donc ravis de ce partenariat qui va nous permettre d’accélérer plus encore notre présence dans cet univers. »

David Benguigui, Directeur du Marketing Prodware, précise : « Le besoin des utilisateurs Microsoft Dynamics en matière de dématérialisation et d’automatisation de leur processus financiers ne cesse de croître. Nos équipes le constatent quotidiennement sur le terrain. Avec ITESOFT, éditeur leader dans ce domaine, nous avons trouvé le partenaire naturel pour nous permettre d’apporter plus de valeur à nos clients en intégrant la dématérialisation de la relation fournisseur à leur ERP».

Ce partenariat fructueux s’est déjà traduit par une première référence commune : Circet, premier fournisseur de services d’infrastructures télécoms en Europe, va automatiser ses 120 000 factures fournisseurs par an avec la solution ITESOFT Streamline for Invoices intégrée par Prodware dans son environnement Microsoft Dynamics.

À propos de ITESOFT – www.itesoft.com

ITESOFT est un éditeur de logiciels de digitalisation des processus métier spécialisé dans les domaines de l’expérience client, de l’excellence opérationnelle et de la relation fournisseur.
Développées dès l’origine sur la base de technologies d’IA et de robotisation, les solutions ITESOFT de dématérialisation et d’automatisation des processus d’entreprise (traitement des factures fournisseur, contractualisation en ligne, octroi de crédit, gestion de sinistres, demandes de prestations…) sont conçues pour les rendre plus efficaces, plus rapides et plus sécurisés. L’offre logicielle ITESOFT est la seule sur le marché à rassembler les 3 éléments essentiels à la performance des organisations : la capture d’information, l’automatisation de processus et la détection de risques.
Créé en 1984, ITESOFT est membre de TECH IN France, eFutura, DFCG, FNFE, OMG et Valconum. La société est cotée sur le compartiment C Euronext Paris depuis février 2001. En 2018, ITESOFT réalise un chiffre d'affaires consolidé de 24 M€ dont 17% réinvesti en R&D. Plus de 650 clients dans 35 pays optimisent leurs processus grâce aux solutions ITESOFT.

ITESOFT : Digital Automation. Smarter. Faster. Safer.

Prochaine publication : Chiffre d’affaires du 2ème trimestre 2019 : le 16 juillet 2019, après Bourse.

A propos de Prodware

Forts de 30 ans d’expérience et de savoir-faire dans le domaine de l’innovation IT, nous nous engageons à proposer de la valeur et notre expertise à nos clients du monde entier. Qu’il s’agisse de concrétiser les stratégies Cloud les plus ambitieuses, de développer des outils de prise de décision reposant sur l’intelligence artificielle ou de créer des applications IoT, Prodware reste à la pointe de l’innovation.
Depuis toujours, Prodware s’appuie sur l’évolution technologique pour aider les entreprises à entrer dans l’avenir, en créant les modèles économiques de demain pour les secteurs de la fabrication, de la vente et de la distribution, des services professionnels et de la finance.
Le groupe Prodware rassemble plus de 1 300 collaborateurs présents dans 15 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 176 M€ en 2018. Coté sur Euronext Growth, Prodware SA est éligible aux FCPI et au PEA PME.
Plus d’informations : www.prodware-group.com

EURONEXT GROWTH (ex. ALTERNEXT)

ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services informatiques
Prodware est éligible FCPI - Entreprise responsable, Prodware est adhérent du Global Compact.

Contacts

PRODWARE
Stéphane Conrard
Directeur financier
T : 0979 999 000
investisseurs@prodware.fr

PRESSE
Gilles Broquelet
CAP VALUE
T : 01 80 81 50 01
gbroquelet@capvalue.fr

Contacts

PRODWARE
Stéphane Conrard
Directeur financier
T : 0979 999 000
investisseurs@prodware.fr

PRESSE
Gilles Broquelet
CAP VALUE
T : 01 80 81 50 01
gbroquelet@capvalue.fr