EVER Pharma lance une pompe sous-cutanée innovante et confortable pour les patients atteints de la maladie de Parkinson

SALZBOURG, Autriche--()--Lancé sous l’appellation de pompe D-mine® , cet appareil portatif pour micro-perfusion a récemment reçu l’approbation européenne CE et est en cours de lancement dans plusieurs pays européens. Compact, convivial et simple à utiliser, il est spécialement conçu pour les patients parkinsoniens et permet l’administration sous-cutanée précise et continue d’un médicament.

EVER Pharma, spécialiste des maladies neurologiques, propose désormais pour la maladie de Parkinson un ensemble thérapeutique complet comprenant la pompe D-mine® , le stylo D-mine® et le Dacepton® (Dopaceptin®, chlorhydrate d'apomorphine).

Les patients parkinsoniens éprouvent souvent des troubles de la coordination motrice. Le développement de la pompe D-mine® avait donc pour objectifs la facilité de manipulation, la sécurité et l’utilisation intuitive. Basé sur une technologie spéciale de pompe micro-rotative, avec un minimum de boutons et un écran de menu adapté, l'appareil est compact et facile à utiliser. Il se caractérise également par une interface utilisateur en plusieurs langues, le remplissage automatique du médicament, le stockage de données, et ne nécessite aucun calcul complexe du débit.

«L’approbation CE de la pompe D-mine® et son lancement constituent une étape importante pour notre portefeuille de produits axés sur la maladie de Parkinson. EVER Pharma est maintenant en mesure de fournir un ensemble de soins amélioré et complet qui inclut son médicament contre la maladie de Parkinson, l’apomorphine, et ses propres dispositifs médicaux», explique Dominic Benning, responsable de la thérapie dopaminergique chez EVER Pharma GmbH.

«En développant la pompe EVER Pharma D-mine® pour le traitement de la maladie de Parkinson, nous avons réalisé un projet très ambitieux impliquant des exigences complexes. Notre investissement considérable dans ce produit témoigne clairement de l’esprit d’EVER Pharma, qui consiste à mettre l’accent sur les besoins des patients et à leur proposer des solutions personnalisées. EVER Pharma propose maintenant un portefeuille complet de traitement de la maladie de Parkinson : des médicaments et les moyens de les administrer avec des dispositifs médicaux innovants», a déclaré Georges Kahwati, directeur général d’EVER Pharma GmbH.

Pour plus d'informations, visiter le site : www.d-minecare.com.

À propos d'EVER Pharma GmbH

EVER Pharma est une société pharmaceutique spécialisée entièrement intégrée qui se concentre sur la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits dans les domaines de la neurologie, des soins intensifs, de l'anesthésie et de l'oncologie.

Depuis son siège social mondial en Autriche, la Société gère des activités dynamiques produisant des thérapies innovantes et des formules à valeur ajoutée destinées à améliorer la vie des patients et des professionnels de santé en augmentant la sécurité et le confort.

Les produits sont développés et fabriqués dans des installations certifiées BPF en Autriche et en Allemagne. Celles-ci sont hautement spécialisées dans la production de produits injectables complexes, notamment des substances à haute puissance, des cristaux en suspension en flacon, des seringues préremplies, des ampoules et des implants. EVER commercialise ses produits dans plus de 70 pays par l'intermédiaire de 25 filiales et partenaires stratégiques internationaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact Presse
Marie-Kristin Schöppl
Directrice Marketing International
Tél. : +43 7665 20555 530
E-mail : marie-kristin.schoeppl@everpharma.com
www.everpharma.com
www.d-minecare.com

Informations/Relations avec les investisseurs
Dominic Benning
Responsable Thérapie dopaminergique
Tél. : +43 7665 20555 861
E-mail : dominic.benning@everpharma.com

Contacts

Contact Presse
Marie-Kristin Schöppl
Directrice Marketing International
Tél. : +43 7665 20555 530
E-mail : marie-kristin.schoeppl@everpharma.com
www.everpharma.com
www.d-minecare.com

Informations/Relations avec les investisseurs
Dominic Benning
Responsable Thérapie dopaminergique
Tél. : +43 7665 20555 861
E-mail : dominic.benning@everpharma.com