PHC Holdings finalise l’acquisition de l’activité d’anatomie pathologique de Thermo Fisher Scientific

TOKYO--()--PHC Holdings Corporation (siège : Tokyo, Japon, ci-après PHCHD) a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de l’activité d’anatomie pathologique de Thermo Fisher Scientific Inc. (NYSE : TMO, ci-après dénommée Thermo Fisher) pour environ 1,14 milliard USD.

L’activité d’anatomie pathologique acquise deviendra une nouvelle société autonome, nommée Epredia, qui restera l’un des principaux prestataires mondiaux de solutions complètes dans le domaine de l’anatomie pathologique, notamment des lames de microscope, des instruments et d’autres articles consommables.

PHCHD est une société de soins de santé mondiale offrant des produits et services à valeur ajoutée pour la prise en charge du diabète, des diagnostics, des sciences de la vie et de l’informatique médicale. Grâce à l’acquisition d’Epredia auprès de Thermo Fisher, PHCHD renforcera son activité de diagnostic en élargissant son portefeuille oncologique afin de soutenir sa croissance future.

Michael Kloss, président et chef de la direction de PHCHD, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir finalisé cette acquisition aujourd’hui et sommes ravis d’avoir ajouté à notre groupe un important prestataire mondial de solutions dans le domaine de la pathologie anatomique. Epredia offre depuis longtemps des produits et solutions de haute qualité qui favorisent l’excellence dans le diagnostic précis du cancer. Cette activité très performante connaît déjà une croissance considérable et nous pensons qu’en travaillant ensemble, nous la rendrons encore plus performante au sein du groupe PHCHD. »

James Post, président d’Epredia, a précisé : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe PHCHD et de continuer à servir le marché de l’anatomie pathologique sous le nom d’Epredia. Bien que nous ayons une nouvelle appellation, notre mission reste la même : améliorer des vies en améliorant le diagnostic du cancer pour les patients du monde entier. Nous sommes ravis de pouvoir, en tant qu’Epredia, nous appuyer sur des marques aussi prestigieuses qu’Erie, Menzel, Microm, Shandon et Richard Allan, dont nos clients apprécient l’excellence et la précision. »

James Post a ajouté : « PHCHD est un pionnier dans le domaine du diagnostic, reconnu pour ses solutions de précision, et nous pensons qu’une opportunité unique se présente à nous de faire progresser notre activité. Nous sommes convaincus que cet accord nous aidera à répondre encore plus efficacement aux besoins de nos clients. Avec le soutien et l’expertise du groupe PHCHD, nous pensons pouvoir mener à bien des innovations et créer davantage d’opportunités pour offrir aux patients de meilleurs diagnostics du cancer. »

Michael Kloss a expliqué : « Cette acquisition est importante pour le groupe PHCHD, car nous voyons un potentiel de croissance important dans cette activité et dans les opportunités de synergies avec nos secteurs d’activité existants. Partout dans le monde, le besoin de diagnostics du cancer augmente, en raison de l’incidence croissante de ces cancers et de la demande accrue d’examens de diagnostic dans les marchés émergents. Pour le groupe PHCHD, il s’agit d’une avancée passionnante, alors que nous continuons de déployer une société de soins de santé de premier plan à l’échelle mondiale, capable de contribuer à la santé de la société et d’améliorer la vie des gens. »

À propos de PHC Holdings Corporation

Incorporée en 2014, PHC Holdings Corporation est une société de soins de santé mondiale dont les produits et services sont utilisés dans plus de 125 pays. Ses filiales sont PHC Corporation et Ascensia Diabetes Care Holdings AG. Dans le droit fil de sa mission d’entreprise, « Nous contribuons au bien-être de la société grâce à nos efforts diligents en créant une nouvelle valeur pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé », la société développe, fabrique, vend et entretient des solutions et des équipements médicaux pour les soins du diabète, les diagnostics, les sciences de la vie et l’informatique médicale. Le chiffre d’affaires net consolidé du groupe PHC Holdings Corporation se chiffrait à 186,8 milliards JPY pour l’exercice 2018 avec une distribution mondiale de produits et de services dans plus de 125 pays.

Pour en savoir plus sur PHC Holdings Corporation, rendez-vous sur www.phchd.com

À propos d’Epredia

Chef de file mondial dans le domaine de la pathologie anatomique, Epredia offre des solutions complètes pour le diagnostic précis du cancer. Optimisé par des marques prestigieuses, notamment Erie, Menzel, Microm, Shandon et Richard Allan, le portefeuille d’Epredia comprend des lames de microscope, des instruments et des articles consommables. Créée à la suite de l’acquisition de PHC Holdings en 2019, Epredia possède des sites majeurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et en Chine, avec un effectif total d’environ 1 200 employés. Epredia s’engage à remplir sa mission d’améliorer la vie en améliorant le diagnostic du cancer pour les patients du monde entier.

Pour en savoir plus sur Epredia et ses produits, consultez le site www.epredia.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contact médias :
Masayo Okada
Communications d’entreprise
PHC Holdings Corporation
+81-3-6778-5311

Contacts

Media Contact médias :
Masayo Okada
Communications d’entreprise
PHC Holdings Corporation
+81-3-6778-5311