Searchlight capital partners annonce son intention de lancer une offre publique d’achat amicale sur Latécoère au prix de 3,85 € par action Latécoère

NEW YORK--()--Searchlight Capital Partners annonce son intention de lancer une offre publique d’achat volontaire sur Latécoère au prix de 3,85 € par action Latécoère, correspondant au prix par action du bloc d’environ 26% du capital de Latécoère acquis le 26 juin 2019, et extériorisant une prime de :

- 34,1% sur le dernier cours de bourse de Latécoère (cours de clôture au 28 juin 2019) ; et

- 29,9%, 22,2% et 23,7% sur les cours moyen pondéré par les volumes du dernier mois, des trois derniers mois et des six derniers mois, calculés respectivement au 28 juin 2019.

Cette offre publique d’achat serait déposée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) au troisième trimestre 2019, à la suite de l’avis motivé du conseil d’administration de Latécoère sur le projet d’offre, qui sera rendu sur la base du rapport d’un expert indépendant désigné à cet effet par Latécoère et de l’avis consultatif des instances représentatives du personnel de Latécoère, conformément à la réglementation française applicable.

L’offre reste soumise à l’obtention des autorisations réglementaires et administratives, dont la procédure américaine de « CFIUS » et l’autorisation du Ministère de l’Economie relative aux investissements étrangers, ainsi qu’aux autorisations requises au titre du contrôle des concentrations, en particulier en Allemagne.

Searchlight Capital Partners a l’intention de mettre en œuvre la procédure de retrait obligatoire à l’issue de son offre publique, dans l’hypothèse où les conditions légales et réglementaires seraient réunies pour ce faire.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, l’offre publique sera également soumise à l’atteinte du seuil de caducité de 50% du capital ou des droits de vote de Latécoère.

Searchlight Capital Partners détient actuellement environ 26 % du capital et des droits de vote de Latécoère.

A la suite de contacts pris avec Latécoère dans le cadre du projet d’offre, Searchlight Capital Partners exprime tout son soutien à l’équipe de direction et à la stratégie de la Société.

Avertissement

Ce communiqué de presse ne doit pas être diffusé, publié ou distribué à toute « US person » ou aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada, au Japon, en Australie ou dans tout autre pays dans lequel une telle diffusion, publication ou distribution serait illégale.

La documentation relative à l’offre publique qui, une fois déposée, comportera les termes et conditions de l’offre publique, sera soumise à l’Autorité des marchés financiers. Il est fortement recommandé aux investisseurs et aux actionnaires de prendre connaissance, dès qu’ils seront disponibles, de la documentation relative à l’offre publique, ainsi que de toute modification ou ajout dans la mesure où ils contiendront des informations importantes sur Searchlight Capital Partners, Latécoère et l’opération envisagée.

Ce communiqué ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, dans tout pays dans lequel la distribution de ces informations fait l’objet de restrictions légales.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certains pays peut faire l’objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes situées dans les pays où ce communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s’informer sur de telles restrictions et s’y conformer. Searchlight Capital Partners décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

Contacts

Emily Melchior
+1 212 293 3730
ir@searchlightcap.com

Contacts

Emily Melchior
+1 212 293 3730
ir@searchlightcap.com