La dernière enquête de Taulia sur les sentiments des fournisseurs révèle que 62 % des fournisseurs recherchent désormais un paiement anticipé, ce qui représente une hausse de 54 % par rapport à 2016

Une nouvelle enquête auprès des fournisseurs identifie les écarts de flux de trésorerie et la prévisibilité des paiements comme étant les principales raisons du désir de paiement anticipé 

● Une enquête menée par Taulia auprès des fournisseurs a révélé que 62 % des fournisseurs sont intéressés par le paiement anticipé.

● 39 % des fournisseurs souffrent de retards de paiement de la part leurs clients.

● 95 % évaluent Taulia de manière positive concernant son opérabilité.

● Presque 20 000 fournisseurs ont répondu à cette enquête à travers le monde

SAN FRANCISCO--()--D'après un nouveau sondage auprès des fournisseurs réalisée par Taulia, le fournisseur leader en matière de solutions de fonds de roulement, plus de 62 % des fournisseurs souhaitent recevoir un paiement anticipé de la part de leurs clients, ce qui traduit une hausse de 54 % par rapport à 2016.

Ce sondage, réalisé au quatrième trimestre 2018, a permis d'évaluer l'opinion de plus de 18 500 fournisseurs du réseau Taulia. Les fournisseurs, qui vont des grandes multinationales aux petites PME, ont été interrogés sur une foule de sujets allant des paiements anticipés aux problèmes de fonds de roulement.

Voici certains éclairages, entre autres constatations, sur les raisons qui pousseraient les fournisseurs à choisir des paiements anticipés. Parmi les principales raisons invoquées par les fournisseurs, citons la couverture des écarts de flux de trésorerie (43 %), parvenir à une prévisibilité des paiements (26 %) et subvenir aux besoins de fonds de roulement (21 %). Les fournisseurs ont également indiqué qu'ils acceptaient des paiements anticipés afin de réduire leur délai moyen de recouvrement de créances et d'atteindre leur objectif de liquidités saisonnières. En comparaison, seulement 2 % d'entre eux étaient motivés par la perspective d’avoir accès à des taux avantageux.

Toutefois, malgré l’intérêt suscité par les paiements anticipés, 39 % des fournisseurs ont déclaré qu’ils souffraient actuellement de retards de paiement de la part de leurs clients. « Cela explique les possibilités considérables offertes par les programmes de paiement anticipé pour offrir aux fournisseurs le fonds de roulement nécessaire, tout en s'attaquant au problème des retards de paiement », a déclaré Bob Glotfelty, vice-président de Customer Success.

Le sondage interrogeait également les fournisseurs sur leur expérience utilisateur auprès de Taulia. Environ 95 % ont évalué la convivialité ressentie avec Taulia comme étant très positive, positive ou neutre. Les fournisseurs ont également fait remarquer certains avantages spécifiques tels que la facilité d’utilisation de la plateforme, la rapidité des paiements et la possibilité de recevoir les déclarations et notifications appropriées.

« Dans le contexte concurrentiel actuel, les entreprises ont plus que jamais besoin de liquidités, en particulier compte-tenu de l’incertitude persistante autour de questions telles que le Brexit et la guerre commerciale américano-chinoise », a déclaré Cedric Bru, CEO de Taulia. « Les programmes de paiement anticipé comme celui offert par Taulia permettent à toutes les entreprises de leur chaîne d'approvisionnement d'améliorer leur propre fonds de roulement ».

Pour lire la totalité de l'enquête, veuillez cliquer sur https://taulia.com/2019-supplier-survey/

Note aux rédacteurs :

Taulia propose des solutions de fonds de roulement qui permettent aux entreprises de libérer de l'argent, d'accélérer les paiements et d'améliorer la santé de la chaîne d'approvisionnement.

Depuis sa fondation en 2009, Taulia a envisagé un monde où chaque entreprise peut prospérer en libérant des liquidités grâce à notre plateforme à la pointe de la technologie. Aujourd'hui, notre équipe de développeurs de nouvelles règles de jeu financières a mis en place un réseau connectant 1,6 million d'entreprises dans 168 pays et a accéléré les paiements anticipés à hauteur de plus de 90 milliards de dollars.

Le siège social de Taulia se situe à San Francisco avec des représentations aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Juhie Kapoor
Directeur des contenus et de la communication
juhie.kapoor@taulia.com

Contacts

Juhie Kapoor
Directeur des contenus et de la communication
juhie.kapoor@taulia.com