AerSale acquiert Qwest Air Parts, Inc. pour accroître ses ventes de pièces de cellules

CORAL GABLES, Floride--()--AerSale®, fournisseur mondial d’aéronefs, de moteurs, de matériaux utilisables et de services de maintenance, de réparation et de révision, a annoncé aujourd’hui l’acquisition du distributeur de pièces d’avion Qwest Air Parts, Inc. Basé à Memphis, dans le Tennessee, Qwest est un leader reconnu dans le démantèlement d’avions ainsi que dans la rénovation et la revente de pièces usagées (USM). Qwest, qui a démonté plus de 200 avions, offre un service AOG 24 h sur 24 et 7 j sur 7, et exploite une installation de démontage à Crestview, en Floride. Gary Jones, fondateur, président et chef de la direction de Qwest, continuera à diriger Qwest, qui fonctionnera comme une filiale indépendante autonome d’AerSale. L’acquisition de Qwest va augmenter l’envergure et la portée des offres déjà importantes d’USM pour cellules d’AerSale. En outre, la station de réparation récemment certifiée de Qwest, Q2 Aviation LLC, viendra compléter la plateforme croissante MRO d’AerSale.

« En tant que leader reconnu dans la distribution de pièces d’avions, Qwest est un partenaire idéal pour nous aider à élargir notre vaste inventaire USM très sollicité. Nous approvisionnons cet inventaire de manière rentable grâce à des acquisitions de flotte et à la mise hors service de nos actifs sous contrats de location », a déclaré Nicolas Finazzo, président exécutif d’AerSale. « Nos clients peuvent désormais compter sur encore plus d’expertise et sur la valeur ajoutée que génèrent nos solutions intégrées d’avions, de moteurs et de composants. »

AerSale est un fournisseur de premier plan des services tout-en-un suivants : location d’avions et de moteurs, solutions d’approvisionnement en matériel d’occasion réparable, et services de MRR sans compromis, destinés aux opérateurs commerciaux et gouvernementaux les plus exigeants du monde. La société permet aux exploitants d’aéronefs et aux gestionnaires de refinancement (MRO) de réaliser d’importantes économies sur l’achat de matériel de seconde main (USM) au lieu de pièces de rechange neuves et coûteuses. L’acquisition de Qwest inclura l’ajout de 38 professionnels et techniciens qualifiés à la grande famille AerSale, ainsi qu’un siège social et un entrepôt de 14 865 mètres carrés situés à Memphis, et une installation de démontage de près de 1 860 mètres carrés située en Floride. Qwest détient toutes les certifications de qualité pertinentes, y compris l’ASA-100 et les certificats relatifs aux matières dangereuses du département américain des transports.

À propos d’AerSale

Leader mondial de l’aviation célébrant ses dix années d’existence, AerSale est spécialisé dans la vente, la location et l’échange d’avions, de moteurs et de composants d’occasion, et fournit une large gamme de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) et d’ingénierie pour les avions commerciaux et leurs composants. AerSale propose également des services de gestion d’actifs aux propriétaires d’avions en fin de vie, et de portefeuilles de moteurs. Basée à Coral Gables, en Floride, AerSale a des bureaux et des opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour de plus amples informations, visitez notre site Web www.aersale.com, ou contactez le service des Relations avec les médias, d’AerSale au (305) 764-3200, ou par e-mail à l’adresse media.relations@aersale.com.

Suivez-nous sur :
LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lyndelle Nieuwkerk
Téléphone : (305) 764-3200
E-mail : media.relations@aersale.com

Release Summary

AerSale Acquires Qwest Air Parts, Inc. to Expand Airframe Parts Sales

Contacts

Lyndelle Nieuwkerk
Téléphone : (305) 764-3200
E-mail : media.relations@aersale.com